<<Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré".Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili".Mais non ! C'est vous plutòt, qui n'êtes pas généreux (...)>>
PolyClinique Saint-pierre 16 heures 00
Halima: Rachid viens t'asseoir, cela fait presque trois heures que tu fais ces vas et viens, fies toi à la volonté de ton seigneur, ça va aller in Shaa Allah.
Rachid:....
Il s'approche et me serre fort contre lui, wallah j'aurais cru qu'il a laissé une larme sur mon épaule.Il est angoissé, triste et impuissant!
Que pouvons nous faire à part patienter, cette attente dans laquelle on est depuis cinq heures maintenant!
Mais pourquoi tout ce temps? Aucun médecin ne pouvait venir nous en dire plus sur son état? Son état qui s'est hélas aggravé depuis qu'elle a été admise en urgences.
Yemma: Habibi calme toi, ta femme va s'en sortir et coûte que coûte votre bébé en sortira indemne. Loue ton Dieu c'est à lui qu'appartient toutes aisances.Vous entendez yem parler??Elle sait alors que Dieu existe!! Pourtant quand moi je l'avais supplié au nom du tout puissant elle n'avait eu aucune pitié pour moi, ne m'avait elle pas jeté comme une vielle chaussette de ma propre maison?
Pourtant nous parlons du même Dieu, le seul et l'unique.
Yem la foi ne s'acquiert pas en ayant deux faces malheureusement.
Ce qu'elle doit savoir, Dieu aime qu'on le loue pendant les bons ainsi que les mauvais moments, ce n'est pas seulement quand tout va mal qu'on doit penser à lui, il doit être le centre de notre existence.
Rachid: Yemma si je les perds je ne sais pas ce que je deviendrai, je les aime tellement.
Halima: Astangafurllah Rachid, répète ceci trois fois. Doutes tu de la miséricorde du tout puissant? Ne laisse pas une épreuve de la vie te faire dire ça.Yemma me fixait froidement, j'ose deviner qu'elle met ma sincérité en doute, et se dit probablement que je peut-être mon grain de sable dans cette histoire ou pire j'en suis ravis de la situation.
Il faut qu'elle arrête de toujours tout porter sur le dos des autres, dans la vie tu trébuche souvent, impossible que tu marches toujours tout droit.
Yem ne m'aime pas et je le sais pertinemment, elle avait même eu l'audace de me dire que j'avais pas ma place ici, je ne l'ai pas écouté, je suis là tout d'abord pour mon mari, ce qui touche Rachid me touche profondément, il est ma moitié et malgré toutes nos embrouilles ce qui arrive à Salma ne me laisse pas indifférente, je lui cherche toujours un bon côté parce que je me dis toujours que malgré nos démons intérieurs chacun à un bon côté.
C'est vrai que chez Salma j'ai du mal à en trouver ne serait-ce une petite portion de bonté, là n'est pas la question actuelle, je souhaite de tout cœur qu'elle aille mieux.Rachid s'était englouti contre sa Yemma, je suis consciente qu'aucunes autres paroles venant de moi ne pouvaient lui apporter soulagement, c'est un être humain après tout, avec ses forces et ses faiblesses.
Je ne suis pas jalouse à cet instant je sais que Salma est très importante pour lui, c'est sa femme et c'est normal qu'il s'inquiète pour elle, à le voir là dans cet état je peux conclure facilement qu'il serait prêt à donner sa vie pour la sauver.
Moi en tant qu'épouse digne de ce nom je ne pouvais qu'essayer de lui apporter mon aide du mieux que je peux.
On ne pouvait que attendre encore et encore, aucun médecin n'avait le droit de dire quoi que se soit sans l'autorisation du médecin chef qui est enfermé avec elle dans la salle d'urgence, néanmoins un d'entre eux à laisser sous entendre que la dame aux urgences était très mal en point.
Rachid avait entendu cela et s'était encore plus effondré contre sa mère qui tentait tant qui que mal de le calmer.
On était là assis, avec l'imam que j'avais appelé pour y apporter sa touche de douas en faveur de tous nos malades et spécialement Salma, chez moi toutes les épreuves bonnes ou mauvaises exigent de ma part l'imploration du tout puissant!
Que serons-nous sans lui?
Et face à Yemma et Rachid qui perdaient presque espoir c'était pour moi la meilleure solution.
Après, chacun faisait son moue jusqu'à 18 heures, heure à laquelle se pointe le médecin chef..
Précipitamment nous lui emboitâmes le pas jusqu'à son bureau.
Halima:Notre Salma va mieux j'espère docteur? Je ne pu m'empêcher de poser la question ultime.
Je baisse aussitôt la tête quand tous les regards se figent vers moi.
Halima: Désolée dis-je un peu dérangée par le regard insistant de haine que me lance ma belle-mère.
Rachid tenait fermement la main de sa mère d'un côté et la mienne qu'il écrasait presque, je pouvais sentir sa respiration qui se halète d'un battement des plus rapides, son regard laisse transparaître une vague de larmes qui remplissaient ses lobes.
Espère qu'elles seront des larmes de joie, je croisais les doigts cette fois-ci.Docteur: excusez nous du temps mis avant de venir à vous, l'état de la patiente exige toute notre attention , son cas est tellement délicat, mais au grand comment elle a pu avoir de saignements si important à sept mois de grossesse?
Yemma: Nous ne savons rien docteur, j'étais en cuisine quand elle s'était mise à hurler seule dans sa chambre, la pauvre, je l'ai rejoins et la scène m'a fait appelé son mari. Elle est tirée d'affaire ? Et son bébé ??
Docteur: Elle est plutôt stable malgré qu'elle continue à saigner avec tout ce qu'on a pu lui administré comme soin, le col de son utérus est bien fermé c'est assez rassurant pour l'état du bébé.
Halima: Mais docteur il faut que le saignement s'arrête sinon le bébé en sera affecté.
Docteur : Évidemment madame, nous faisons tout notre possible vous savez, c'est tellement délicat , mon collègue a suggéré un accouchement prématuré pour sauver le bébé mais comme son rythme cardiaque est encore présent, la poche des eaux bien en place et aucun débris placentaires je préfère qu'on essaye encore de stopper les saignements comme ça elle pourra suivre le cours normal de sa grossesse.
Ce qui m'inquiète par ailleurs et a sûrement causé ce saignement c'est le placenta praevia qui s'est placé en face de la tête du bébé et à couvert l'orifice du col de l'utérus, que se soit maintenant qu'elle accouche ou à terme la césarienne est inévitable vous devriez le savoir. On va la garder pendant deux jours, si les saignements perdurent nous n'aurons pas d'autres choix qu' essayer de sauver le bébé. Ne désespérez pas, c'est pour le bien de votre bébé et même prématuré votre bébé peut être un bébé bien portant ne vous inquiétez pas.On est retourné à la salle d'attente, Rachid ne s'est pas prononcé, il avait la tête baissée toute la nuit.
Il donna un coup de poing dans la table à son chevet et s'exclama:
Rachid: foutaises, sauver le bébé!!! C'est quelle clinique de merde ça, ma femme est de l'autre côté à agoniser et je ne peux même pas la voir??
Puis il se ramollie encore plus..
Halima: Omri s'il te plaît calme toi, tu sais bien que c'est la meilleure des cliniques ce qui explique le fait qu'on soit là aussi, ils feront tout pour les sauver je reste persuadée.L'écho qui me revient moi c'est la phrase du docteur:qu'entend t'il par on va essayer de sauver le bébé??? Et la mère du bébé???
=======19=======
<<Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !>>.Azurah200
VOUS LISEZ
Ma coépouse Ma terreur ( Chronique d'Azurah200) histoire terminée
AléatoireTout allait bien avec Rachid avant qu'il ne décide d'amener cette femme chez nous. Je m'appelle Halima, j'ai vingt cinq ans et je suis mariée depuis trois ans maintenant à Rachid mon Amour de jeunesse. La vie avec Rachid est devenu vite monotone qua...