A un moment de l'année de terminale
Point de vu Elena:
Une journée commençait à nouveau. J'étais épuisée avant que tout ne recommence. J'avais entendu mes parents se disputer toute la soirée la veille.
Étant fille unique je n'avais personne qui pouvait comprendre mon calvaire quotidien. Ma mère travaillait comme une forcenée pour arrondir nos fins de mois. Étant donné que mon père avait repris son ancien boulot...
Un travail tout ce qu'il y a de plus illégal!
Un dealer de drogue...
Il gagnait bien plus que ma mère mais elle comme moi nous refusions cet argent sale. Mon père était un personnage assez étrange. Il n'a jamais été là pour moi. Un enfoiré qui passait son temps dans des bars à draguer des minettes.
Doublé d'un égoïste.
Ma mère en était tombée éperdument amoureuse... Alors elle n'avais pas la force de le quitter. La seule chose dont je puisse me souvenir de mon enfance c'était mes voyages dans ma ville natale.
Malaga en Espagne. Une ville que j'aimais par-dessus tout.
Mais depuis quelques années mes parents avaient décidé de déposer leurs valises dans cette petite ville près de Paris. J'habitais maintenant Issy-les-Moulineaux et je retournais en cours. Je suis du genre à sécher.
J'ai pas le choix avec la vie de mon père. Il ne veut qu'une chose... Que je devienne comme lui. J'ai 18 ans mais comme il le dit si bien je vis encore sous son toit. Je sais manier les armes. Et surtout je sais dealer... ma mère n'en sais rien et c'est tant mieux. Elle me tuerais.
J'ai pas eu d'enfance à cause de ça. J'ai toujours voulu impressionner mon père. Et le jour de mes 13 ans... il à oublié mon anniversaire une fois de plus et je l'ai détesté. Et depuis je fais semblant de m'intéresser à ce qu'il fait. Cette vie et tous ces secrets je ne les partagent qu'avec une seule personne.
Ma meilleure amie, Jade.
C'est en partie à cause d'elle que je deale avec mon père parfois. Je récolte de l'argent pour pouvoir partir aussi loin que je peux de mes parents. J'ai soif de liberté et de voyages. Et être avec elle me fait oublier la vie merdique que j'ai depuis des années.
Je me préparais un petit déjeuner avant de partir en cours. Mon père était parti quelques jours avec un ami en pleine campagne. J'étais donc seule avec ma mère pour les jours suivants. Dans l'après midi j'avais un contrôle d'histoire que je n'avais pas révisé. Pour changer...
Arrivé près de la bâtisse de mon lycée, j'apercevais la petite tête brune de ma meilleure amie au loin. Elle me sautait dans les bras. Je reculais et la regardait avec un sourire timide:
"-Jade? Qu'est-ce qui te prend ?
-Elena! Ça me fait plaisir de te voir c'est tout.
-Je crois avoir compris. Je t'aime mais il ne faut pas abuser de ma gentillesse.
-J'arrive toujours pas à capter pourquoi tu déteste autant les câlins...
-Encore désolé ma Jade... mais je te promet de bosser là-dessus.
-Okay alors !"
Aujourd'hui elle était particulièrement heureuse et quelque part ça me rassurais. C'était pas tous les jours que ça arrivait. Mais parfois j'avais l'air froide même avec les gens que j'aimais le plus.
Ils s'y faisaient au final.
On rejoignait toutes les deux notre ami Luke. Enfin non pour être précise... ils étaient tout deux meilleurs amis depuis leur tendre enfance. Et quand on s'est rencontré c'est le premier mec qu'elle ai eu envie de me présenter. Je l'aimais bien en plus il parlais anglais et on aimait bien embêter Jade avec ça. On finissait par s'allier contre elle pour des trucs inutiles. La mâtiné passait sans encombres. Jade et moi étions dans la même filière et on allait passer le Bac Littéraire.
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
General FictionDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...