Montmartre, 19h30
Point de vu Elena:
J'avais l'impression d'être sortie de mon corps, Jade avait lu la lettre et je regrettais de la lui avoir donnée.
Elle tomba dans les pommes après s'être agrippée a Luke. Une fois à terre, je me ruais sur elle tout comme Luke qui avait pris soin de la prendre dans ses bras.
J'arrêtais de pleurer instantanément prise de panique. Je compris a quel point je n'étais pas la seule dans cet état, Luke hurlait son nom:
«-JADE!
-Luke attend...pose la sur le canapé.
-PUTAIN je vais le buter. Il est mort.
-Arrête tes conneries! Elle va bien. Elle a juste fait un malaise.
-Alors toi! Ferme la une seconde tu veux?! T'étais vraiment obligée de lui faire lire cette foutu lettre?
-Elle l'aurait lu toute seule de toute façon! On la connaît bien tous les deux. Alors ne me fait pas la leçon!
-Vous avez vu dans quel état il vous met cette enflure?!
-Ouais j'avais remarqué.
-Si elle se réveille pas...
-Luke... elle a juste fait un malaise. Elle va se réveiller. Attend je vais aller chercher quelque chose.»
Je laissais Luke auprès de Jade et courrais dans ma chambre. J'allais récupérer une huile essentielle a la pomme. Les odeurs sont capables de la réveiller et là elle réagissait pas a nos hurlements alors autant changer de tactique.
Je prenais la fiole et l'ouvrais au dessus de son nez.
Luke était terrifié a l'idée de la perdre et je compris instantanément. Je devais en être sûre. Mais je savais que je ne pourrais rien demander a Jade.
Elle est du genre naïve et assez pudique en ce qui concerne les sentiments et émotions.
Si elle s'est évanouie c'est aussi parce que pleurer devant les autres l'insupporte plus que tout. Là au moins elle a les yeux bien fermés.
Après cette réflexion complètement inutile:
«-Ça va marcher ton truc?
-Oui Luke attend un peu.
-Bon d'accord.
-Tu me déteste?
-Elena je ne t'ai jamais détesté. Et tu le sais... C'est juste que je comprend rien.
-Tu l'aimes pas vrai?
-Qu'est-ce que tu racontes?
-Ne prend pas cet air étonné Luke... ça fait des années qu'on c'est pas vu mais j'ai jamais oublié. La façon dont tu parlais d'elle. Ou la façon dont tu faisais attention a ce qu'elle disait, ce qu'elle voulait...Tu as toujours été là pour elle.
-Elena arrête s'il-te-plaît.
-Luke tu dois lui dire. Ça fait des années maintenant.
-Stop! J'en peux plus. T'es dingue? Elle est mariée!
-Je dis la vérité. Je ne lui dirais rien. Mais ça fait 5 ans Luke... elle est résignée a l'idée de le retrouver vivant.
-Mais pourquoi tu me dis tout ça? Des années qu'on t'a pas vu. Ni entendu aucunes nouvelles de toi. Et maintenant que tu reviens, tu veux me dire comment me comporter avec ma meilleure amie?
-C'est pas ça... mais je veux que tu sois heureux. Et elle aussi. Et j'étais persuadée qu'un jour ou l'autre c'est avec toi qu'elle finirait.
-Et ben faut croire que non. Arrête maintenant. Elle ouvre les yeux...»
Et il avait raison. Elle commençait à reprendre connaissance. Et moi je culpabilisais d'avoir dit tout ça a Luke. Mais le retrouver était tout aussi perturbant que la retrouver elle. Ils faisaient partis de mon passé jusqu'à peu.
Elle ouvrit complètement les yeux. Et Luke souriait soulagé de la voir réveillée:
«-Jade ça va?
-Oui Elena tout va bien.»
Elle posa sa main sur ma joue pour me rassurer tandis que Luke lui tenait son autre main.
Elle se releva du canapé et s'approcha de son meilleur ami pour prendre appui sur lui.
Jade s'avançait vers la table de mon salon et repris la lettre dans ses mains:
«Elena je crois qu'il te suit.
-Il doit me surveiller depuis un bout de temps.
-T'a eu le temps de comprendre la lettre?
-J'en ai pas vraiment eu l'occasion a vrai dire. Mais je sais qu'il y a une énigme. Il a toujours aimé ça ce connard.
-C'est ce que je crois... Ce paragraphe est très étrange. Il veut forcément dire quelque chose.
-Et avec la piste que tu viens d'avoir? Encore une fois grâce a moi même si j'ai pas fait exprès...
-Luke attend une seconde je vais lui dire.
-Quelle piste? Jade?
-Tu sais qu'elle sera pas d'accord non plus.
-Eh ho! Je suis là hein?
-Elena, je crois avoir trouvée comment il fait pour trouver ses victimes.
-Ah oui et comment?
-Les sites de rencontre.
-Attend une minute. Tu vas pas faire ça?!
-Bien sûr que si elle va le faire cette inconsciente!
-Luke arrête avec ça!
-Ah non mais je suis d'accord avec lui Jade il en est hors de question. Tu feras pas ça.
-Vous n'avez aucun ordres a me donner. Je suis flic tout se passera bien.
-Je t'avais dit que Elena ne serait pas d'accord avec ça.
-Évidemment que je ne le suis pas!
-Elena arrête aussi ça deviens ridicule!
-Luke on peut pas la laisser faire ça.
-Je suis totalement d'accord. On fait quoi?
-STOP! Temps mort! Personne ne décidera pour moi. Ma décision est prise. Je suis majeure et vaccinée et personne ne m'en empêchera!
-Ben voyons...»
Je retournais sur le canapé accompagnée de Luke. D'un clin d'œil on avait décidé de lui faire la tête. Il manquerait plus qu'elle risque volontairement sa vie pour retrouver son ex complètement cinglé.
Nous avions tous deux les bras croisés sur notre poitrine et on évitait de regarder Jade et son regard assassin.
«-Vous faites bien la paire tous les deux.
-Sois pas jalouse darling.»
Cette fois j'en étais sûre a ce moment précis on l'insupportait.
Elle s'asseyait sur une des chaises autour de la table et décidait de relire la lettre.
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
Ficción GeneralDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...