1. Début de carrière

19 1 0
                                    

Paris 13e, 01/09/16, 6h00

Point de vu Jade:

«LUUUKE!?»

«Ouais??»

Je trouvais mon très cher colocataire et aussi meilleur ami (je crois que c'est important à préciser), assis au comptoir de la cuisine en train de s'endormir devant son bol de céréales. Je pouffais avant de venir lui ébouriffer la tignasse châtain clair qu'il avait sur la tête.

«Tu me décoiffe Jade!»

«Tu parles! Tu t'es coiffé avec un pétard c'est ça?»

«Très drôle. Je me coiffe comme je veux d'abord!»

Il accompagna ses mots par son légendaire tirage de langue.

«Avant, quand tu ne faisais rien, tu pouvais te coiffer et t'habiller comme un épouvantail mais là je t'emmène à ton premier jour de boulot tu as intérêt à être présentable! C'est que ma deuxième année tu sais.»

«Oui je sais et il faut faire bonne impression devant papa directeur...»

«Pour ta sécurité, évite de l'appeler comme ça. Maintenant que tu vas travailler sous sa direction ça sera Monsieur Châteaux.»

«Et pourquoi pas JP?»

«Tu veux mourir?»

«Je meurs de honte tous les jours depuis que je vis avec toi...»

«Fallait rester aux États-Unis! Je suis juste un peu extravagante pas la peine d'en faire toute une histoire. En revanche si tu te dépêche pas on va être en retard et c'est moi qui vais mourir de honte.»

Il me servi son sourire le plus rempli de sous entendus.

«N'y pense même pas. Si on est en retard par ta faute je t'étripe. Ou mieux! Je t'envoie aider Madame Robert notre gentille voisine... Elle cherche quelqu'un pour garder ses chiens...»

«J'adore les chiens!»

«Ah oui...? Même son Yorkshire et son Chihuahua qui ont effrayé le pitbull du gardien?»

«C'est bon je me dépêche.»

C'est gagné! Trop facile! Je le connais depuis toujours facile de le battre à ce jeu. Enfin bon avec tout ça je n'ai même pas fini de me préparer!

Quartier Chinois, 7h00

On marchait dans les rues que l'on connaissait maintenant par cœur en direction de notre lieu de travail.

Enfin le mien.

J'ai 27 ans et ça fait un an que je travaille à la criminelle au Quai des Orfèvres. Je suis jeune mais j'y suis entrée rapidement grâce à mon père qui est le patron. J'ai fait l'assistante pendant toute une année pour apprendre le métier et cette année je prend du service! Et j'intègre Luke mon meilleur ami qui a fait ses études aux États-Unis et est arrivé cette année. Il va être mon associé. On se connaît bien. Ça peut avoir autant d'avantages que d'inconvénients mais bon au moins je le connais. Je suis plus à l'aise avec les personnes que je connais. On contraste pas mal ensemble. Mon visage est à moitié recouvert d'une cascade d'anglaises brunes, qui retombent lourdement sur mes épaules contrastant avec mes deux grands yeux verts. Je suis assez petite aussi, facilement impressionnable du haut de mes 1m65. Je sais ce que vous allez me dire, c'est la moyenne, surtout pour une fille... mais pour une fille qui vit avec un homme plus jeune, même d'un an, et qui fait 1m85 c'est quelque chose! Dans le métro je m'amusais à regarder Luke dans les yeux. Bleus. Mais avec beaucoup de nuances. Comme dans tous les yeux ce que je trouve fascinant mais les yeux bleus ont un truc en plus. Heureusement qu'il ne porte ses lunettes que pour travailler parce que avec j'ai moins le loisir de détailler les yeux. Et c'est ma seule occupation lors des trajets en transports. Je ne prend pas ma musique sinon je les ai dans la tête pendant que je travaille et je suis facilement déconcentrée.

J'espère que Luke ne va pas se servir de ça.

Habituellement c'est moi qui le fait chier mais depuis qu'il est rentré il est différent. Enfin bon on verra bien.

«Jade? Réveille toi on est arrivés! Tu finiras ta nuit plus tard Mew.»

Je le suivis et ne dit plus rien j'étais encore dans les vapes. Mew... il me donnait ce surnom quand on était petits parce que j'avais toujours des chats partout. Lui c'est Nounours.

Pas besoin d'expliquer pourquoi.

Mais ça c'est les gentils surnoms. Je rigolais en repensant aux surnoms qu'on se donnait quand on s'engueulait.

«Un problème?»

«Aucun!»

Je lui passais devant en attachant ma crinière en un chignon haut. Ça fait plus professionnel. Bien que je déteste ça.

36 quai desOrfèvres, 8h30

Une fois arrivés au bureau, on eus pas le loisir de s'installer et de prendre notre thé ou café que mon père arriva en panique.

«Jade! Ah et tu dois être Luke?»

«Oui Monsieur Châteaux,enchanté.»

«Tu as bien changé mon garçon... Je voulais vous dire, vous êtes affectés à une enquête très importante.»

«Déjà? Mais papa ce n'est que ma deuxième année et lui son premier jour.»

«Je sais mais je n'ai pas le choix on doit mobiliser tout le monde. Il y a un tueur qui sévit depuis l'année dernière il a déjà tué 20 jeunes femmes! Et on a quasiment aucune piste!»

«En un an? Pourquoi je n'en entends parler que maintenant?»

«On a étouffé l'affaire. La population ne comprendrait pas pourquoi nous n'avons aucune piste mais il se fait de plus en plus présent et les médias commencent à s'y intéresser alors on mobilise tout le monde. On doit coincer cette enflure!»

«Et qu'est-ce qu'on sait sur lui?»

«Déjà on ne sait pas si c'est vraiment un homme mais on suppose car à chaque fois il tue une jeune femme toujours en région parisienne et laisse une rose blanche dans les mains du cadavre qu'il positionne comme... vous voyez Blanche Neige dans son cercueil de verre? Il les place comme ça et toujours en évidence pour qu'elles soient trouvées rapidement mais aucun témoin oculaire.»

«Elles ont bien au moins une chose en commun?»

«On a rien trouvé pourl'instant.»

«Très bien on va s'y mettre alors. Luke le travail sérieux commence!»

«Et ben j'aurais pas attendu longtemps!»

«Prend toi un café et moi un thé aux fruits rouges s'il te plaît. On va commencer à étudier le dossier et dès qu'on a une piste on la suis!»

«A vos ordres!»

Il parti avec un salut militaire.

Il est pas possible...

Mais là on va devoir être prudents...

Mon père revint.

«Ah au fait Jade... Je ne voulais pas te mettre sur cette affaire ça pourrait être dangereux alors fait bien attention et pas de risques inutiles.»

«C'est pas mon genre.»

«Bien sûr... Tu tiens de ta mère et ça lui a coûté la vie je ne voudrais pas te perdre aussi.»

«Ne t'en fait pas je suis pas seule.»

«Tu parle de l'autre gus?»

«Il saura me défendre t'en fait pas. Et moi aussi d'ailleurs je me bat très bien.»

«Je sais... mais c'est mon rôle de m'en faire pour toi. Même si je te donne des ordres tu sais bien que je ne peux pas m'empêcher de m'en faire.»

«Je sais je ferais attention.»

Même pas en rêve.

Je ferais tout pour coincer ce tueur.

Je le jure.

--------------------------
Et voilà le premier chapitre! J'en mettrais un de temps en temps, comme vous avez pu le voir là c'est le point de vu de Jade donc moi la prochaine fois vous aurez celui de andreademouchy ! Merci pour ceux qui prendront le temps de lire ^^

PS: Jade en média

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant