13e appartement Jade et Luke, 24/12/16, 21h00
Point de vu Jade:
Adam était au courant de tout et il voulait absolument aider. Je suis toujours sa femme... pourtant je n'ai plus les mêmes sentiments qu'avant a son égard. Certes j'en ai toujours... mais il va me falloir un temps d'adaptation à tout cela. Et j'ai l'impression que lui aussi. Il veut juste se raccrocher a son passé pour essayer de reprendre sa vie là où elle s'est arrêté il y a 5 ans.
C'est compréhensible et même normal.
Ce serait égoïste de ma part de le rejeter. Et je n'en ai aucune envie.
Même si j'aime Luke. Il l'a dit lui même on reste meilleurs amis. J'ai essayé de lui en reparler mais il ne veut rien entendre... sois il ne m'aime plus sois il est en colère ou juste résigné avec le retour d'Adam.
Ça me fait du mal mais je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la situation. On ne peut forcer personne. Et encore moins le destin. Je lui ai envoyé des signes dès que je le pouvais.
Je devrais peut être juste arrêter. Il m'avait offert un collier je ne le met plus. Il me fait penser a lui déjà. Et puis c'est un cadeau assez particulier je trouve que l'on ne doit pas offrir a n'importe qui. Alors je le garde toujours sur moi parce qu'il m'est précieux mais je ne peux plus le porter aux yeux de tous.
«Je suis en train de me déprimer le jour de noël! Génial... Et en plus je me parle a moi même. Ça va vraiment plus vivement que les autres arrivent!»
Pour penser a autre chose je me mis a ranger l'appartement et faire le ménage. J'aime pas ça mais pas le choix.
Puis j'allais mettre la table. Ils arrivèrent tous les trois vers 21h30. Je pris Elena dans mes bras soulagée qu'elle soit là en même temps que les garçons. Elle se mit a me chuchoter a l'oreille.
«Avoue que je te sauve la vie.»
«Merci... Tu peux pas savoir a quel point j'en ai marre d'être seule entre les deux qui se disputent pour un oui ou pour un non ou qui s'ignore!»
«C'est la guerre froide entre eux quoi.»
«Froide? Tu rigole? On peut carrément voir des flocons! Parfois je me crois au rayon surgelés avec eux!»
«Coincée entre les carottes et les champignons?»
«C'est pas au rayon surgelé ça...»
Je me reculais et vis un sourire malsain se dessiner sur son visage. Je venais de percuter.
«Oh seigneur...»
«Toujours aussi naïve a ce que je vois!»
Je commençais a devenir rouge et a serrer les poings.
«Mais tu sais que je t'aime!»
Elle me fit un clin d'œil avant d'aller en cuisine. C'est elle qui s'occupe du repas moi je fais tout brûler exploser ou muter alors on va éviter!
Les gars leur truc c'est la glace moi c'est le feu! On va tout faire péter je le sens...
«Et vous sinon ça va?»
Ils se regardèrent avant de me répondre par des sortes de grognements.
«Super! Vous allez adorer la bûche glacée c'est moi qui vous le dit!»
Je partais en direction des cuisines. Il y avait plus de chance que je fasse exploser quelque chose en restant avec ces deux énergumènes qu'en cuisine!
22h30
Point de vu Elena:
Cette soirée de réveillon s'annonçait quelque peut spéciale.
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
Ficción GeneralDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...