7. Revenant inattendu

10 0 0
                                    

Point de vu Elena:

Pour le moment je ne savais pas quoi dire... j'étais totalement sous l'emprise de mon passé. Un passé que j'ai mis trop de temps à essayer d'oublier. Elle était à l'arrière de mon scoot et oui c'est vrai elle n'avait pas changé d'un pouce.

Moi en revanche j'ai juste pris le temps de devenir quelqu'un d'autre. Une fille plus froide, et pas du tout attachée aux émotions fortes et importantes.

Sauf quand je suis avec mes meilleurs amis.

C'est les seuls à avoir le droit à un traitement de faveur. La retrouver me faisait l'effet d'un déjà vu terrifiant. J'ai passé des nuits à faire des cauchemars en revivant cette peur que j'avais ressentie pendant des semaines... cette peur d'être menacée par un malade. Et elle venait de tout me raconter... ce que j'ai cherché pendant des années à retrouver. Au fond elle m'a vraiment manqué.

Mais nos vies on pris des itinéraires différents. Et voilà que je la retrouve dans des circonstances plus que macabres. Je ne savais pas si on allais accepter tout ce changement. Si elle allait vouloir reprendre une véritable amitié.

Est-ce que j'en ai vraiment envie au fond ? Je n'en sais rien... mais je sais que si on se recroise maintenant c'est qu'il y a une raison. J'ai toujours cru au destin et au fait que rien n'arrive par hasard. Alors au final peut être qu'il suffit juste d'accepter.

Paris 13e, 17h45

Je me garais en face du bâtiment en pierre. Elle descendait la première de mon scooter. Elle enlevait son casque qui libérait enfin le chignon qu'elle s'était fait sur la tête. Je savais pertinemment qu'elle l'avait fait pour aller au bureau. Elle détestait avoir les cheveux attachés sauf pour aller dormir. Je restais sur mon scoot, mais j'enlevais quand même mon casque pour lui dire au revoir. On se regardait en souriant sans rien dire de plus. Et elle me rendit le casque :

«-Bon... ben je crois que je suis arrivée. Je vais monter voir Luke.

-Oui pas de soucis. Moi je rentre faire mon premier rapport

-Ben à plus tard alors...

-Jade? Avant que tu partes... il faut que je te dise. Tu m'as manqué.

-Toi aussi Elena.»

Elle allait alors rapidement à l'intérieur de la bâtisse et je redémarrais mon engin pour aller chez moi taper mon article.

Montmartre,18h30

Je rentrais mon scooter dans la cour de mon immeuble. Et je montais les escaliers. Une fois arrivée a ma porte je vis une enveloppe blanche sur mon paillasson.

Je rentrais à l'intérieur avec celle-ci sans l'ouvrir.

Je devais d'abord taper mon premier article sur toute cette affaire. Je posais toutes les affaires sur la table de la cuisine et posais mon ordinateur dessus. J'avais envie d'un thé aux fruits rouges. En me préparant le thé je regardais plus attentivement mon petit carnet où j'avais annotée plusieurs informations importantes.

Je réfléchissais à toute cette journée... et tout ça était franchement glauque. Il y a des années de ça, l'ex de ma meilleure amie à essayé de me tuer. Et aujourd'hui j'apprends qu'il se pourrait qu'il soit devenu le serial-killer le plus recherché de Paris.

Et si Jade avait raison ?

C'est vrai que toutes ces femmes ont un point commun... elles lui ressemblent toutes.

C'est étrange et pourtant si logique. Peter à réellement pété un plomb... et ces pauvres femmes tuées pour une stupide vengeance de lycée. Comment on avait pu en arriver là à l'époque ? Je lui en ai tellement voulu... à lui et puis à elle. Je leur en voulait. Et maintenant que je sais la vérité après plus de 13 ans de silence... Je ne sais plus ni quoi faire, ni quoi dire.

J'ai juste a faire mon boulot, continuer l'enquête auprès d'elle et écrire la vérité sur toute cette histoire.

En prenant mon thé, je m'installais sur mon canapé avec mon ordinateur sur les genoux pour pouvoir rédiger mon article.

"21.C'est le nombre qui fait trembler tout Paris depuis quelques jours. À ce jour 21 femmes on été assassinées. Après plusieurs pistes, la police pense avoir trouvé quelque chose de potable à étudier. Il semblerait qu'un tueur en série sévisse dans la ville. Pourquoi sommes nous sûrs que s'en est un ?

Comme tout serial-killer il a une particularité. La sienne est de tuer ses victimes puis de laisser à la vue de tous une rose blanche dans leurs mains. L'enquête est toujours en cours. Cependant plusieurs pistes peuvent mener a la vérité comme toujours. C'est pour cela qu'au fur et à mesure de cette progression je mettrais en service mes compétences pour informer la population. Non ce tueur ne tue pas sans raisons. Il cible ses victimes. Voilà la piste la plus probable depuis. Il tue des femmes âgées entre 25-30 ans, avec toujours une ressemblance physique. Toutes ses dernières victimes étaient moyennes de taille avec les cheveux noirs et les yeux verts. Certes il faut faire très attention. Et ne pas sortir la nuit. Car ce tueur sévit très tard la nuit. Et on retrouve ses victimes le lendemain très tôt avec la rose blanche dans la main. Après plusieurs années, nous sommes encore touchés par la cruauté humaine. Mais nous avons des inspecteurs compétents qui sont sur l'affaire. Et qui veulent plus que tout en découdre avec ce dernier. Un dernier petit conseil... ne croyez pas tout ce qui est dit dans les médias. Vous pourriez être surpris. Je suis l'enquête de près, et cherche avec les enquêteurs le moyen le plus propice de diffuser les dernières informations."

Elena Delcourt, journaliste d'investigation, Le Monde. 19h00

Je mettais enfin le point final à mon article. Et finissais mon thé aux fruits rouges. Je revenais sur la lettre, et allais l'ouvrir dans la cuisine. Elle n'était pas signée, et quand je dépliais celle-ci je compris que ça ne serais pas une partie de plaisir...

"Lecompte à rebours à commencé... La première étape à été atteinte. Le diable est à côté...

J'arrête aider d'espérer encore et souvent terminé l'artiste acharné doit écrire revenant naturellement ici encastré rouge épilogue.

Tucrois vraiment que je t'oublierais ? Petite sotte. Tu ne comprenais pas grand chose quand on se connaissais. Mais là je dois dire que tu as su faire pire... je sais ce que tu as fait. Et la vérité fini toujours par remonter a la surface...

Fais de beaux rêves Elena... Je reviendrais."

Alors là c'était pas possible... Peter était venu chez moi. Il sait tout de moi. Ça doit faire des mois que son plan est en marche. Et dire qu'on à été amis à une époque.

J'avais envie de vomir.

Je faisais une crise de panique. Mon corps était abattu par les spasmes et j'avais du mal à retrouver ma respiration.

Comment c'est possible? Il était là. Tout près... Il faut que je l'appelle. Normalement elle doit encore être dans mon répertoire. La connaissant elle à dû garder le même qu'au lycée. Et moi j'ai gardé le sien sur un bout de papier au cas où. Il était dans mon journal de l'époque.

Je courrais jusqu'à ma chambre et fouillais dans mon placard en jetant tous mes vêtements derrière mes épaules. Une fois que je retrouvais mon journal, je récupérais le numéro et sortais mon téléphone de ma poche. J'entendais les premières tonalités de la sonnerie et attendais qu'elle décroche :

«-Oui allô ?

-JADE?!

-Elena tout vas bien ?

-Non! Ça va pas du tout !

-Déjà calme toi et respire...

-Ne me dit pas de respirer ! Il faut que tu viennes. Viens chez moi. Je t'envoie l'adresse. Mais je t'en prie fait vite...»

Je raccrochais et ne lui laissait même pas le temps de me répondre.

J'allais dans ma salle de bain... et les larmes coulèrent de mes joues sans que je puisse les arrêter. Ça faisait des années que je n'avais pas versé une seule larme. Mais je venais de perdre tout contrôle...

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant