Paris 13e, appartement de Jade et Luke, 11h00
Point de vu Jade:
Je rentrais a l'appartement moi aussi car je n'avais rien a faire à la crim' sans Luke. Et je voulais aussi que l'on ait une discussion en espérant ne pas aggraver les choses comme souvent...
Il était assis sur le canapé. Il fixait la télé éteinte. Je me mettais devant lui.
«Luke on peut parler?»
«On c'est tout dit. Enfin je crois. Mais j'ai bien compris qu'il valait mieux en rester là. Je peux faire comme si... Ne t'en fait pas. Si il faut s'y faire alors sans doute qu'on s'y fera. Tu trouveras d'autres défis a la poursuite d'autres vies et maintenant... moi maintenant.»
Je m'étais mise a pleurer. Pas cette chanson...
«Luke je t'en supplie ne dit pas la suite.»
«Je vais t'oublier. Tout recommencer. Laisse moi mentir laisse moi faire semblant.»
Sur ses paroles de chansons il quitta l'appartement sans même un regard pour moi et mon visage en larmes. Je continuais la chanson seule debout au milieu de l'appartement.
«Faut-il que je pleure? Faut-il avoir peur? Dois-je te maudire ou faire autrement? Si seulement j'étais comme toi...»
J'allais sur le canapé et m'endormis, la chanson en tête. Chanson que j'écoutais souvent ces derniers temps et qu'il avait dû trouver...
16h00
Je me réveillais vraiment pas bien mais je décidais de prendre une douche pour me réveiller et de me mettre au travail pour avancer dans l'enquête. On a déjà vu qui était la fille qui me veut du mal grâce a Peter...
Quelle ironie.
Mais on ne sais ni qui elle est ni pourquoi elle me veut du mal. Je lui aurais apparemment volé quelquechose. Mettant cette réflexion de côté, je décidais de m'inscrire sur un site de rencontre. Je pris le premier que je trouvais. Je me décrivis physiquement exactement comme j'étais mais utilisais un faux nom. Dans le type d'homme que je recherche je décrivis Peter.
Cheveux châtains clairs et yeux marrons. Qui aime un peu le sport et la musique, l'informatique et bien sûr en région parisienne.
Je téléchargeais l'application sur mon téléphone pour suivre même dehors et partis a la crim'.
36 quai des Orfèvres, 17h30
Je me rendis directement dans la salle informatique. J'allais voir notre petit génie de l'informatique en chef, Ethan Crawford.
«Salut Ethan quoi de neuf?»
«Hey Jade! Ben rien toujours sur l'ordi a aider les enquêteurs quand ils ont besoin de moi. Et donc j'imagine que tu n'est pas là seulement pour une visite de courtoisie, qu'est-ce qui t'amène?»
«Toujours aussi perspicace! J'ai besoin de retrouver une femme. Je ne connais que son prénom et sa description physique. Et qu'elle habite en région parisienne. Parce qu'elle nous connaissais avec Elena.»
«Ton amie journaliste? C'est vrai on entend beaucoup parler d'elle faudrait que je la rencontre un jour je suis toujours seul devant mes ordis donc bon ça ne me déplaît pas mais j'aimerais me socialiser.»
Je lui ébouriffais sa tignasse blonde vénitienne.
«Pauvre chou... Je passerais te voir plus souvent promis!»
Il haussa les sourcils et me transperça de son regard bleu accusateur.
«Normal tu va avoir besoin de mon aide souvent.»
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
General FictionDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...