12. Confessions sur l'oreiller

13 0 0
                                    

Montmartre,25/11/16, 7h30

Point de vu Elena:

Une mâtiné comme toutes les autres. Une soirée dans un club branché Parisien. Une soirée comme je les aimes pour pouvoir décompresser.

Alcool, musique et danse. Ma nouvelle conquête me tournait le dos dans mon lit, et je souriais bêtement en pensant à la nuit dernière.

Je repensais alors à ces deux derniers mois. Malgré le fait qu'on ait réussi à déchiffrer l'énigme de cet enfoiré, on était complètement largués.

Plus aucunes pistes depuis.

Ça n'avais plus aucun sens. Mais on passait nos journées ensemble à essayer d'y voir plus clair. Impossible de savoir ce qu'il voulait dire par «Jade est en danger»

Je continuais d'écrire les articles des autres affaires que je devais étudier au journal. Mais cette enquête devait rester ma priorité. Le plus étrange dans tout ça, c'est que en deux mois on avait trouvé aucune autre victime.

Le tueur à la rose blanche prenait visiblement une petite pause.

Je sentais les draps bouger et mon nouvel amant se tournait alors vers moi. Je me rapprochais pour lui faire face, il ouvrit les yeux et je pus admirer ses magnifiques pupilles vertes me regardant, un sourire aux lèvres. Ce que j'avais préféré chez lui c'était son aisance à me raconter toutes ses aventures. Il était loin d'être ennuyeux. Et j'avais compris qu'il ne cherchait rien de sérieux. Ce qui était mon cas depuis quelques années.

J'en profitais alors encore plus. Il rapprochait ses lèvres des miennes pour y déposer un baiser rapide. Je n'eus pas le temps d'approfondir le baiser en question que la porte d'entrée se mit à sonner. Je me levais alors du lit à contrecœur. Je traversais le couloir en prenant soin de sortir couverte par mon peignoir en soie de couleur noir.

J'ouvrais la porte et découvris Jade accoudée au mur du couloir de l'immeuble:

«-Je te réveille ?

-Pas vraimentJade... mais on devait pas se retrouver aux Orfèvres ?

-J'ai suivisune autre piste, je devais t'en parler avant d'y aller. Bon écouteje crois avoir compris pourquoi Peter parlait de moi dans sonénigme.

-C'est vrai ?Alors ?

-Je pense qu'ilessaye de me protéger..

-Pardon ?! Maist'es devenue dingue ou quoi ?

-Calme toi...Elena je t'en prie. Laisse moi t'expliquer.

-Je t'écoute.

-En deux moisil n'y a plus de victimes, et il t'a envoyé cette lettre pour temettre au courant que j'étais en danger. Je pense qu'il mesurveille depuis le début, peut être que quelqu'un d'autre chercheà me faire du mal.

-Alors là...t'a pété un plombs. Mais tu te rend compte ?! C'est un enfoiré demerde qui à essayé de me tuer après s'être séparé de toi! Il est malade, comment tu peux le défendre hein ?! COMMENT ?! Soitt'es devenue aussi dingue que lui, soit t'es juste conne ma parole!»

Mon compagnon de la veille alerté par mes cris, s'avança jusqu'à la porte d'entrée et vint mettre ses bras autour de mes épaules. Jade le regardait de haut en bas avant de se tourner vers moi et de lancer d'une voix assassine:

«-C'est une blague ? C'est le combien celui-là ? Non parce que j'ai perdu le compte depuis le temps.

-Pardon?

-Tu m'as trèsbien comprise Elena.

-Alors là...tu manques pas d'air! Je fais ce que je veux. Je suis libre, etsurtout majeure !

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant