Hôpital psychiatrique abandonné, quelque part dans Paris, 3h29
Point de vu Elena:
Je venais d'ouvrir les yeux. J'avais tout entendu des dernières minutes. Jade était maintenant étendu face à moi. Et Peter se trouvait près de son corps inerte.
Son visage d'apparence angélique arborait un sourire diabolique. Ce mec a toujours été un véritable paradoxe. Une ordure de première.
J'avais atrocement mal à la tête, et mon corps était engourdi par la fatigue et la douleur. Avant que Jade n'arrive, Peter s'était amusé à me frapper dans les côtes. Il avait même trouvé drôle de me mettre une droite. Juste parce que ça faisait des années qu'il rêvait de m'en mettre une. Si je n'étais pas attaché je lui aurais foutu une dérouillé.
J'avais le haut de ma lèvre supérieur ouverte et un bleu au coin de l'œil. Je le sentais mais je m'imaginais mon visage dans le miroir. Deux ans plus tôt j'avais suivis mes blessures au visage du bout des doigts. Mais aujourd'hui j'étais attaché à cette foutu chaise sans pouvoir aider ma meilleure amie.
Peter installait une deuxième chaise près de la mienne avant de disposer Jade sur celle-ci.
Il était calme, et je me demandais ce qui allait se passer par la suite. Il allait nous tuer? Nous torturer jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus? J'avais peur. J'aurais tout donné pour être seule dans cet endroit avec lui. La savoir en danger et ne rien pouvoir y faire me rendais folle... quelques heures auparavant on s'était violemment disputés. Mais je me rendais compte à cet instant précis que je n'en avais plus rien à faire. Toute cette histoire. Je voulais en finir avec ce taré.
Peter se baissait à nouveau vers moi, il prit mon menton entre ses doigts implacables. Je lui crachais dessus en dernier recours:
«Tu n'aurais pas dû faire ça... petite conne!»
Il portait un nouveau coup violent sur mon visage. Son sourire quittait son visage presque instantanément. Et il s'approchait du corps de Jade.
Il tapait sa chaise à l'aide de son pied. Comme elle ne bougeait toujours pas, il décidait de repartir. Je prenais le temps d'observer l'endroit dans lequel on se trouvait.
Une pièce qui s'étendait à de très longs mètres. Des murs avait été détruits et Peter avait laissé une lumière allumée un peu plus loin de nous. Mais je pouvais distinctement voir Jade assoupi près de moi. On devait être dans un bâtiment abandonné... mais où? Ça c'était un mystère.
Je ne pouvais pas supporter de la voir inconsciente. Je décidais de l'interpeller pour qu'elle se réveille enfin. Après plusieurs minutes d'acharnement elle ouvrait enfin les yeux. Elle paniquait une fois qu'elle comprit ce qu'il se passait. En se tournant vers moi après que je l'ai prévenue que nous étions attachées, elle me fixa:
«-Elena... ton visage...
-Laisse tomber c'est pas grave.
-Tout est de ma faute...
-Arrête ce n'est franchement pas le moment. Tu n'y es pour rien.
-Il faut que je te dise... je n'étais pas au courant pour les sms.
-Je m'en doute.
-Au lycée quand il a décidé de se venger de toi, parce qu'il te tenait responsable de notre séparation... je ne voulais pas te faire de mal. Je souhaitais simplement que tu ne souffres plus par ma faute. Je voulais que tu arrives à t'éloigner de moi pour de bon.
-Tu as décidé pour moi. Là je peux t'en vouloir. Parce que je n'ai jamais essayé d'entendre ceux qui nous disaient qu'on se menait l'une et l'autre vers le bas. Et que tu ai pu croire ton ex qui t'avait brisé le cœur m'a fait plus de mal qu'autre chose.
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
General FictionDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...