10. Décrypter

7 0 0
                                    

Montmartre, appartement d'Elena, 20h00

Point de vu Jade:

Les deux autres ont décidés de me faire la gueule?

À la bonne heure!

Je suis têtue ils devraient le savoir depuis le temps. Quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs. Et je veux retrouver Peter.

C'est une affaire personnelle.

J'ai trop de questions sans réponses le concernant je n'en peux plus. C'est ça le pire. Quand la personne part sans explications. On se demande sans cesse ce qu'on a pu faire de mal. On passe notre temps a nous remettre en questions pour des choses et personnes qui n'en valent pas la peine.

Mais c'est frustrant. Même quand on trouve la personne qui nous fera oublier tout ça, on y pense toujours un peu.

Et puis on se résigne. Mais si l'occasion d'avoir enfin des explications se présente... On ne peut pas passer a côté.

De nos jours les amours ne durent pas. On baisse les bras a chaque obstacles.

Où est l'époque où l'on se battait pour la personne que l'on aimait? Où passer des épreuves difficiles rendait l'amour encore plus fort?

Je me le demande.

Adam est parti lui aussi. Et je commence a me dire que je passe mon temps a courir après des fantômes. Certains sont là bien présents... Mais je n'y arrive pas.

Avec le temps peut être.

Certes je suis passée a autre chose mais je souffre toujours de ces interrogations.

Si il est vraiment l'auteur de ces crimes... Je lui ferais payer.

Mais avant il répondra a mes questions.

Elena et Luke n'étant pas disposés a m'aider pour le moment je commençais seule. Je repris la lettre et me mis à en chercher le sens.

C'est mon ex.

En peu de temps j'ai appris a le connaître. A connaître ses meilleurs côtés. Puis après qu'il m'est quitté, j'ai découvert ses faces les plus sombres... Je sais comment il fonctionne. Elena a raison il adore les énigmes. Les métaphores aussi et surtout les jeux.

Les jeux malsains.

Il pourrait très bien avoir inventé l'histoire de Saw! Ou de tout autre film dans ce genre. Mais si il veut jouer on va jouer.

Parce que moi aussi j'aime ça. Et maintenant que je suis flic j'ai des moyens plus poussés pour résoudre ses énigmes minables. Il a un avantage c'est qu'il me connais.

Mais son point faible justement c'est moi.

Je le connais tout autant. Peut être même mieux.

Peter prépare toi a souffrir.

21h00

Cela faisait une heure que je cherchais un sens a tous ces mots. Le début et la fin sont très compréhensibles. Déjà

«La première étape a été atteinte»

ça signifie clairement qu'il joue. Et qu'il a commencé cette mascarade il y a un moment. Je suis sûre que si il n'a pas opposé de résistance quand j'ai essayé de l'empêcher d'aller tuer Elena c'est que ça faisait partie de son plan. Et avec moi dans les pattes il ne peut pas faire grand chose. Mais il ne peut pas m'éliminer non plus.

A ce que j'ai compris.

C'est comme si il tenait à son point faible...

«Et je suis son point faible.»

J'avais encore réfléchis a voix haute. Luke s'était endormi ça doit être épuisant pour lui de me faire la gueule il aime pas ça. Mais pas Elena.

«Qu'est-ce que tu as dit Jade?»

«Ah bah tu as enfin décidé de me parler! Ça t'intéresse tout d'un coup.»

«Arrête de faire l'enfant.»

Je levais un sourcil.

«C'est toi qui boude et c'est moi l'enfant? Puis tu sais à qui tu parle?»

«Bon vas y explique.»

«Déjà je pense que son plan a débuté le jour où on a arrêté de se parler. Et je pense aussi que je suis son point faible.»

«Oui je pense aussi. Il faudrait qu'on arrive à décrypter le passage de la lettre où il met plusieurs mots qui n'ont aucun liens entre eux.»

«À première vue mais peut être qu'en cherchant on va en trouver le sens.»

«Relis le passage pour voir.»

«J'arrête aider d'espérer encore et souvent terminé l'artiste acharné doit écrire revenant naturellement ici encastré rouge épilogue.»

«À première vue on dirait qu'il veut arrêter quelque chose, mais qu'avant il doit finir ce qu'il a commencé...»

«T'a pas l'air convaincu.»

«Jade! Réfléchis! Bien sûr que non que je suis pas convaincu par ce que je dis! Ça n'a aucun sens!»

«Ben si.»

«T'es chelou. Vraiment.»

«Merci!»

«Bon il faut qu'on trouve même si on doit y passer la nuit!»

«C'est clair... On devrait peut être réveiller Luke... Il peut nous aider.»

«Je pense pas. Puis il a eu très peur pour toi mais avant tout il était énervé.»

«Oui il vaut mieux le laisser se reposer.»

Je jetais un regard bienveillant sur mon meilleur ami avant de me pencher sur la feuille.

Elena souris pour je ne sais quelle raison avant de prendre son carnet et un crayon pour noter toutes nos idées.

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant