Montmartre, appartement d'Elena, 22h00
Point de vu Elena:
Cela faisait plus d'une heure qu'on cherchait sans relâche la signification de ce paragraphe. Et je repensais au regard que Jade avait lancé pour Luke.
C'est fou mais ça fait des années et je crois qu'au fond elle l'a toujours aimé. Ils s'aiment en secret chacun de leur côté. C'est romantique et totalement inutile au final. On passe sa vie à chercher son âme sœur, on fini par croire après maintes recherches que c'est le bon... mais à la fin le véritable amour était sous nos yeux depuis des années. J'en ai assez de repenser à cette évolution grotesque.
L'amour c'est pas pour moi.
Je me reconcentrais sur la lettre pour la millième fois. On avait atterrit sur internet pour chercher la signification de certains mots. Jade venait de lâcher prise complètement épuisée, dans un dernier souffle elle plongea sa tête dans ses bras et me laissait la lettre.
Je la reprenais dans les mains, et relisais encore les mêmes mots sans relâche... au moment ou j'allais lâcher l'affaire, je vis Jade se lever pour rejoindre Luke. Elle passait sa main dans ses cheveux et glissa quelques mots à son oreille. Il ouvrit les yeux en souriant et se remit en position assise.
Elle lui expliqua ce qu'on faisait et ils me rejoignirent ensemble. Il manquerait plus qu'ils se tiennent la main pour prouver leur amour au grand jour.
J'arrêtais ces réflexions inutiles une fois de plus. Luke se plaçait derrière moi et Jade se remettait à sa place initiale.
Point de vu Jade:
«Donc en une heure vous avez rien trouvé?»
Je déprimais encore plus.
«Non Luke... Rien.»
«Effectivement Jade a raison. C'est le néant.»
Il se pencha sur le carnet de notes d'Elena griffonné de partout.
«Et ça c'est quoi?»
«Bon je reformule. Rien de concret! C'est plus clair là ou faut te faire un dessin?»
«Jade arrête de t'énerver contre moi j'ai rien fait.»
«Effectivement tu n'a rien fait! Tu as dormi!»
Elena s'approcha de moi, les mains devant elle en me parlant doucement comme si j'étais un animal sauvage a dompter.
«Jade... Tu étais d'accord pour le laisser se reposer aussi...»
«Ne commence pas! J'en peux plus là je suis fatiguée et on tourne en rond! Je repense a tout ce qu'il m'est arrivé avec Peter et crois moi c'est pas une bonne chose! Alors oui je m'énerve et je deviens violente mais c'est pas nouveau!»
«Et nous crier dessus ça t'aide peut être!?»
«OUI!»
«Ben désolé mais nous ça ne nous aide pas! Luke fait quelque chose moi aussi je vais péter un plomb sinon!»
Sur ces mots elle partit s'enfermer dans la salle de bains. Luke s'approcha de moi.
Je me retournais pour ne pas le voir. Il posa sa main sur mon épaule.
«Tu sais je comprend... J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne peux rien faire. Du moins pour tes pensées. Mais si tu me laisse vous aider on pourrait trouver la signification à cette lettre et tu pourrais te reposer.»
Je me retournais énervée.
«Je ne peux pas me reposer tant que le tueur qui est peut être mon ex n'a pas été arrêté.»
«Tu peux au moins te reposer sur moi.»
«Je ne compte sur personne d'autre que moi. Ça évite les problèmes.»
«Je peux m'en aller si tu veux.»
Je ne répondais pas. Je réfléchissais a ce qu'il venait de me dire. Ça avait peut être deux significations...
«Tu va pas te mettre aux énigmes toi aussi?»
Il sembla réfléchir, les sourcils froncés, ne comprenant pas pourquoi je disais ça.
«Qu'est-ce que tu raconte? Je t'ai posé une simple question.»
«Il n'y a pas qu'une seule signification à ta phrase n'est-ce pas?»
«On ne répond pas à une question par une question!»
«Non je ne veux pas que tu partes bien sûr que non...»
Je soufflais et vint me blottir dans ses bras. Il me chuchota:
«Pour répondre à ta question non il n'y a pas qu'une signification.»
Puis il me lâcha et se recula avec un sourire que je n'arrivais pas a interpréter mais il semblait amusé que pour une fois je ne lise pas en lui comme dans un livre.
«Me dis pas que je viens de troubler la personne la plus troublante que je connaisse?»
«Pff. Même pas en rêve!»
Il ria.
J'allais toquer à la porte de la salle de bain exaspérée.
«Bon Elena j'ai compris la leçon me laisse pas avec lui plus longtemps je vais devenir encore plus folle sinon.»
Elena sortis puis explosa de rire.
«Si tu voyais ta tête!»
«Qu'est-ce qu'elle a ma tête encore?»
«T'es toute rouge!»
«Quoi!?»
Je me ruais devant le miroir.
«Mais non! Tu te fait des idées je suis normal!»
«C'est ça... Vous avez fait quoi avec Luke?»
«Retire moi ce sourire malsain de ton faciès! Sinon je le fais et ça va pas être joli!»
«Roh si on peut même plus rigoler un peu!»
Pendant ce temps Luke s'était penché sur la lettre.
«Hey les filles! Je me disais. Moi quand j'étais petit les seuls moments où j'écrivais des mots sans rapports les uns avec les autres c'est quand j'écrivais des acrostiches. J'étais nul en poésie tout ça alors j'improvisais.»
Je bloquais.
«Les acro quoi?»
«Ah la la Jade! Heureusementque je suis là. Un acrostiche c'est un poème où tu prend la première lettre de chaque premier mot de chaque vers pour que ça forme un mot ou une phrase quand tu lis ça à la verticale.»
Je venais d'avoir une révélation. Je retirais la lettre des mains de Luke.
«Hey!»
«Désolé c'est important.»
«Tu fais quoi?»
«Je pense que c'est ça qu'il a fait.»
«Cool j'ai trouvé quelqu'un encore plus nul que moi en acrostiche.»
«Mais non gros bêta! Il a pas écris un acrostiche mais je pense que la première lettre de chaque mot forme une phrase!»
Elena sembla intéressée.
«On a qu'un seul moyen de le savoir.»
Elle pris la lettre, une page vierge de son carnet et nota les premières lettres de chaque mots à la suite. Elle fini par mettre les espaces et on pu voir ce que ça donnait.
«Jade est en danger.»
Je pestais.
«Putain je le savais!»
Luke qui venait de réaliser s'énerva.
«Il te menace clairement là!Je vais lui faire bouffer sa lettre il va rien comprendre!»
Je regardais Elena et on éclatait de rire.
Ça commence bien...
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
General FictionDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...