Bureaux du Monde, 02/12/16
«De nos jours, nous devons faire face à plusieurs cas très étranges. Énième victime de la folie meurtrière. Hier soir, aux alentours de 22h00 une jeune femme s'est fait assassiner. Ses effets personnels on été retrouvés en même temps que sa dépouille. Il s'agirait de Aurore ... 26 ans, une jeune femme sans histoire. Une autopsie à été demandé par le Parquet de Paris. Pour en savoir plus sur ce meurtre. Le rapport préliminaire aurait laissé entendre que le meurtrier se serait acharné sur sa victime.
Elle aurait reçu un couteau en plein cœur. Un symbole de passion pour certains. Connaissait-elle son bourreau? Rien n'aurait été retrouvé sur le lieu du crime. Les inspecteurs sur l'affaire on déjà fouillé, son appartement à l'idée de retrouver des indices. La seul piste étant prise au sérieux pour le moment est un vol qui aurait mal tourné. En effet son sac à main a été arraché, et son portefeuille vidé, à l'exception de de sa carte d'identité. Il semblerait que cette jeune femme est été victime de la folie d'un voleur qui voulait en découdre avec elle.
Nous ne devons pas céder à la panique pour l'instant. La seule chose qui est sûr pour les enquêteurs est que ce meurtre n'a aucun lien avecle tueur en série qui sévit ces derniers mois à Paris.
Toutes les condoléances du journal vont à la famille et aux amis de la victime.
Restez vigilants, un jour nous viendrons à bout de toute cette cruauté.»
Elena Delcourt, journaliste d'investigation, Le Monde. 14H00
Point de vu Elena:
Je mettais le point final à mon article. Je repensais à tout ce qu'il s'était passé. En commençant cette enquête, je me disais que jamais je n'avais menti dans mes articles. Et que je ne risquais pas de commencer. Pourtant je venais de cacher une information capitale. Ce meurtre était plus lié à Peter que n'importe quoi d'autre.
Mais Jade avait raison. Cette enquête était trop personnelle.
Si son père apprenait tout ça elle serait retiré de l'enquête et moi avec. On avait tellement envie d'en finir. S'en était trop. Il était allé trop loin et uniquement pour une vengeance de lycée. Il me tenait et elle aussi par la même occasion. Et comme ci ça suffisait pas, je me faisais harceler de messages par mon ex. Il voulait absolument me voir pour qu'on parle de ce qu'il s'était passé. Mais je filtrais ses textos tout comme ses appels incessants.
Parce que oui, étant flic, cet idiot avait eu accès à mon numéro. Parler avec lui reviendrais à admettre l'évidence de la fois dernière. J'avais tout essayé pour échapper à mes sentiments... mais rien y faisait j'étais à sa mercis. Piégée par son influence, son sourire, ses yeux, son rire, sa possessivité, sa jalousie. J'aimais ses crises, ça m'avait prouvé plus d'une fois qu'il était aussi fou que moi. On s'était aimé, mais je doutais très franchement d'un avenir radieux à l'époque.
Je fermais mon ordinateur et prenais toutes mes affaires. Ma journée touchait à sa fin. Et je devais aller chercher Jade à la crim' pour discuter de la suite des événements.
Une fois sur ma moto, je quittais les lieux.
14h45, Quai des Orfèvres
Je montais jusqu'aux bureaux que je connaissais par cœur. En sortant de l'ascenseur, je me dirigeais vers les bureaux centraux au milieu de l'énorme salle. Avec ce dernier meurtre qui mettait en ébullition les nerfs de tous les agents de terrain, cet endroit n'avait jamais été remplis d'autant de monde. Je croisais alors son regard... ses beaux yeux verts trouvaient enfin les miens. Il n'attendait pas une seule minute de plus et vint à ma rencontre. Mes jambes commençaient à trembler. Il se planta face à moi avec son plus beau sourire. Celui qui m'attendait. Dommage pour lui je n'en avais aucune envie.
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
Ficción GeneralDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...