23. Ambiguïtés

13 0 0
                                    

Hôpital psychiatrique, 5h00

Point de vu Jade:

Quand Elena nous demanda de la laisser seule avec Peter, personne n'osa lui dire non.

On descendit donc d'un étage pour la laisser seule. A peine quelques minutes après, on entendait des hurlements. Le plus gros réglage de comptes de sa vie... Adam décida de rentrer pour se reposer.

«Luke, toi aussi tu est fatigué et blessé. Tu ne veux pas venir avec moi?»

«Merci Adam mais je vais rester avec les filles. Elles vont avoir besoin d'aide.»

«Mais il faut te soigner!»

Je venais de trouver une vieille armoire a pharmacie que Peter avait rempli avec tout le nécessaire de soins.

«Ne t'en fait pas Adam je vais m'occuper de lui. Je sais faire les premiers soins et il y a tout ce qu'il faut ici.»

«Bon... comme vous voulez mais tenez moi au courant.»

Je le regardais et lui souriais.

«Ne t'inquiète pas.»

«A plus tard alors.»

Il se retournait pour partir. Je l'arrêtais et lui déposais un baiser sur la joue.

«Merci Adam...»

Puis il partit pour de vrai. Luke avait observé la scène dans le plus grand des calmes. Il ne paraissait pas sceptique du tout. Je me demandais a quoi il pouvait bien penser a cet instant.

«Assied toi là je vais te soigner.»

Luke s'asseyait donc sur un tabouret et je ramenais tout ce dont j'avais besoin. Je commençais par désinfecter la coupure a son visage. Il avait le regard perdu dans le vide. Je commençais vraiment a m'inquiéter.

«Luke?»

Pas de réponse. Je pris son visage entre mes mains.

«Hey Luke? Qu'est-ce qu'il se passe?»

Il planta son regard azur dans le mien. Puis il sourit comme pour me rassurer et par la même cacher le problème...

«Rien ne t'en fait pas.»

«Très bien. Enlève tont-shirt et relève ton pantalon là où tu as été touché s'il te plaît.»

«Pourquoi tu ne le fait pas?»

«Tu cherche quoi là? Je ne veux juste pas te faire mal!»

«Non. C'est une excuse ça.»

«Je t'assure que non!»

«Alors fait le.»

Il soutenait mon regard sans ciller. Je commençais a frissonner. Je ne savais plus où regarder j'étais gênée. Encore plus quand je lui enlevais son t-shirt.

Il avait un tatouage au bras droit. C'était un dragon qui faisait le tour de son biceps. Je passais la main dessus.

«Depuis quand tu as un tatouage?»

«C'est récent. Ça faisait longtemps que je voulais me le faire mais je n'en ai pas eu l'occasion avant.»

«Je l'ignorais...»

«Tu ne peux pas tout savoir sur moi. Comme je ne sais pas tout de toi.»

Je ne relevais pas sa dernière remarque et me remettais a le soigner. Je désinfectais les dernières plaies avant de tout bander.

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant