13. Un allié éphémère

9 0 0
                                    

Appartement d'Elena, 8h00

Point de vu Jade:

«Et bien disons qu'on est quittes! On est deux belles salopes! J'ai pas envie de me battre avec toi. Mais laisse moi parler.»

«Tu veux parler là maintenant?»

«Oh non bien sûr pardon. Je t'attend au café en bas.»

Un peu plus tard Elena me rejoignit.

«Re. Je lui ais pas fait peur a ton copain?»

«Si. Mais c'est pas mon copain. Déjà si ma meilleure amie lui fait peur ça ne pourrais même pas être un ami.»

Elle me fit un clin d'œil et on riais.

«Bon cette fois c'est sérieux. Je me dit que Peter ne me veux pas de mal tout simplement parce que si ça avait été le cas il l'aurait fait depuis longtemps. Je pense qu'il ne peut pas me tuer. Du moins pas tout de suite. Il respecte les règles de son propre jeu. Par contre si quelqu'un d'autre veut s'en prendre a moi... là il doit nous aider. Et je pense qu'il nous a mis en garde. Il nous surveille j'en suis sûre. Alors si quelqu'un me veut du mal c'est le mieux placé pour le savoir. Le problème c'est qu'il nous est impossible de trouver qui. Je me suis dis que si on ne trouve rien par nous même il va bien finir par nous aider.»

«Je rêve là.»

«Ça me paraît logique.»

«Mais bien sûr! Ton ex tueur en série qui veut ta mort mais en dernier serait en train de t'aider?»

«Je me rend compte du ridicule de la situation mais il respecte les règles! C'est un malade faut pas chercher.»

«Oui je pense que je vais arrêter de chercher là c'est plus possible.»

Le serveur vint prendre l'addition et me donna un mot qu'un homme venait de déposer pour moi. Intriguée je le lu.

«Elle t'observe. Tu lui as volé quelque chose. Elle veut se venger. Elle t'apparaîtra d'apparence gentille mais méfie toi. C'est une princesse déchue, et ton heure n'est pas encore venue

Le mot était tapé a l'ordinateur. Impossible de reconnaître quoi que ce soit mais aucun doutes. C'est bien Peter.

«Alors là je le crois pas. T'avais raison.»

«Je le connais toujours aussi bien il faut croire...»

«Non ce type est sois bipolaire et donc on a de la chance dans notre malheur sois schizophrène et là on va en baver...»

«C'est pas drôle... Je dois en parler a Luke tu pense?»

«Franchement? Évite.»

«Mais il va le savoir tout de suite si je lui cache quelque chose...»

«Ben oui maintenant que vous êtes intimes...»

Elle bougeait ses sourcils et me souriait d'une façon qui voulait tout dire.

«On a couché ensemble. Ça veut pas dire qu'on est ensemble.»

«C'est mon truc ça. Toi tu crois en l'amour. Tu l'aimes.»

«Oui mais je sais pas c'est bizarre.»

«Il a le pouvoir de te mettre en confiance et à l'aise alors ne t'en fais pas.»

«D'accord mais je dois quand même lui montrer ce mot et on doit trouver qui m'en veut. Je sais qu'il pourra nous aider. Il doit déjà être a la crim' a l'heure qu'il est.»

«Alors on fonce! Allons voir ton preux chevalier!»

Je lui donnais une pichenette sur l'épaule pendant que mes yeux lançaient des éclairs. Elle ria aux éclats et montais sur son scooter. Je fis de même en boudant.

36 quai des Orfèvres, 9h00

En arrivant dans mon bureau je vis Luke debout. Les poings serrés. De dos.

«Luke...?»

Il se retourna surpris et son visage a l'expression dure deux secondes plus tôt se radoucit d'un coup.

«Ah c'est toi Jade je t'attendais.»

Il vint vers moi, m'embrassa puis alla dire bonjour a Elena qui avait toujours le même petit sourire en coin.

«Alors comme ça vous n'êtes pas en couple hein?»

«Si tu pouvais arrêter de jubiler sur ma situation amoureuse ça serait sympa merci.»

Luke ne réagit pas. C'était étrange. Il s'était assis et avait enfoui sa tête dans ses mains.
J'allais le voir.

Je passais mon bras autour de ses épaules.

«Luke il se passe quelque chose?»

«Il releva la tête. Il me souris puis me fit un bisou sur la joue.

«Tu me fais peur là dit moi ce qu'il se passe.»

Il allait dans la petite salle de rangement adjacente a mon bureau et en revint avec un bouquet de roses blanches. Mon sang ne fis qu'un tour. Luke restait calme. Il me le donna.

«Tu as reçu ça. On ne se demande pas de qui. Il y a un mot avec mais je ne suis pas sûr...»

«Je veux le lire.»

«Je ne t'en veux pas mais lui je veux le tuer.»

Je lui caressais la joue.

«Il ne me veut pas de mal. Du moins pas cette fois. Il m'a mise en garde sur un autre danger.»

«Pardon?!»

Je ne le laissais pas finir que je me mis a lire a voix haute la carte avec le bouquet. La carte était violette, ma couleur préférée évidemment, et je lisais les quelques phrases écrites dessus.

«La belle au bois dormant s'est réveillée. Elle cherche son prince. Et veux tuer la sorcière qui l'a plongée dans le sommeil. Je suis là si besoin... Mon cœur.»

Elena attendait ma réaction. Elle ne comprenait pas non plus.

«Pourquoi il t'a appelé mon cœur?»

«Luke... j'en sais rien c'est un taré c'est sûrement sa façon de me montrer qu'il ne me veut pas de mal là.»

«Un taré! Je confirme! Et j'ai plein d'autres synonymes si tu veux!»

«Elena tu peux sortir deux minutes?»

«Oh oui pas de soucis.»

Une fois Elena sortie j'allais m'asseoir sur les genoux de Luke.

«Tu l'aime toujours?»

«Bien sûr que non. Je ne chercherais pas a le retrouver pour qu'il paie sinon.»

«Je te fais confiance mais j'ai peur. Peur de ne pas te suffire. De ne pas être celui que tu veux vraiment.»

«Écoute tu est qui tu est. Et je t'ai toujours aimé comme ça. Ça ne va pas changer. On va régler toute cette histoire et tout ira mieux.»

Je l'embrassais sur le front.

«Mais Jade...?»

«Mmmh?»

Je regardais les roses. Je ne comprenais pas.

Un mot aurait suffit.

Quand on étais ensemble il ne m'en a jamais offert et maintenant...

«Est-ce qu'on est un couple?»

Je reportais mon attention sur Luke. Je me levais et lui répondis la mine triste.

«Non... pour l'instant ce n'est pas possible.»

Je vis sa mâchoire se serrer.

«Très bien.»

Il se leva. Il se posta devant moi. J'étais devant la porte.

«Je vais rentrer aujourd'hui je ne me sens pas très bien.»

«Luke...»

Il m'embrassais sur la joue avant de me décaler pour sortir.

«A ce soir Jade.»

Je me mis a pleurer. Je ne savais vraiment rien gérer...

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant