Paris 13e, appartement de Jade et Luke, 18h00
Point de vu Jade:
Je saisissais le code «2609A» pour monter a l'appartement et tout expliquer a Luke.
J'entrais, enlevais mon manteau et mes chaussures. Puis je partis m'installer sur le canapé d'angle, d'un blanc immaculé, du salon.
Je me demandais où pouvait bien être Luke quand je reçus un message.
«Je suis sortis. Si mes amis ne jouent pas les fainéants je vais rentrer tard ^^' m'attend pas pour manger mais ne dévalise pas tout xD allez a toute!»
Je me saisis de la télécommande et une fois la télé allumée, je me mis en quête d'une émission potable. Ne trouvant rien, je me mis sur les Simpson. Malheureusement, les pubs se mirent à m'assaillir très rapidement.
Pendant ce temps, je fis l'inventaire de tout ce qu'il y avait dans l'appartement.
Pour commencer, la cuisine est simple, avec un plan bar noir qui la sépare du salon et derrière, tous les éléments électroménager nécessaires.
Le salon est très simple aussi, avec au centre, entre le canapé et la télé, un tapis rouge et rond tout doux et deux ou trois plantes vertes dans les coins.
La salle de bains n'a rien de particulier non plus, une salle de bains ordinaire avec une douche, un lavabo et des toilettes.
Nos chambres en revanche sont un peu plus personnalisées.
La mienne est munie d'un lit mezzanine une place, avec en dessous un bureau, une lampe et un ordinateur. Le reste est très soft, avec une petite bibliothèque et deux ou trois poufs pour s'asseoir. Les murs sont presque tous entièrement recouverts de posters de mes groupes de musique préférés comme Linkin Park ou Skillet ou de mes animés et films favoris. Et bien sûr plein de peluches partout.
Celle de Luke est un peu moins décorée, avec un lit une place, un bureau et un ordinateur. Il n'a pas vraiment le choix car son lit est au sol et c'est un lit double alors il prend de la place. Mais il a quand même mis pas mal de posters Marvel. Histoire de se l'approprier un peu plus. Et contrairement a moi lui n'a pas de peluches ce que je trouve dommage d'ailleurs.
Vers 19h je partis explorer le frigo pour me faire à manger. Je trouvais un reste de lasagnes saumon épinards d'hier, un de mes plats préférés.
Je le mis au micro-ondes et une fois chaud je le dégustais devant toujours les Simpson. Puis je partis a la douche.
En sortant, je me mis à paniquer en entendant le son de la télé que j'avais éteinte avant de partir me laver. Je m'avançais prudemment et arrivé dans le salon, je vis Luke sur le canapé. Il me fixa.
«Qu'est-ce que tu fiche en serviette?»
«T'es malade?? J'ai flippé là! J'étais prête a aller chercher mon arme! Tu veux que je te rappelle sur quelle enquête on est? Tu veux mourir en fait.»
«Désolé je pensais que tu serais pas encore rentrée.»
«Si et j'étais sous la douche!»
«Ce qui explique ta tenue...»
«Hey me regarde pas comme ça c'est gênant!»
«Tu rougis Mew...»
«T'es con.»
Je partis me mettre en pyjama tout en râlant. Ensuite je vins m'installer sur le canapé a côté de mon ami et mis mute a la télé.
«Bon dit moi pourquoi t'es pas allé voir tes amis?»
VOUS LISEZ
Le tueur à la rose blanche
General FictionDeux filles. Une flic et une journaliste. Un tueur. Un psychopathe qui laisse des roses à chaque personne qu'il tue. Un mari disparu. Un meilleur ami. Des relations enchaînées. Ils sont tous liés et vont tous s'allier pour arrêter le tueur à la rose...