3. Première piste

11 0 0
                                    

Quai des Orfèvres criminelle, 15/09/16, 12h00

Point de vu Jade:

«Bon Luke! Je propose une pause déjeuner! On va s'acheter des sandwichs?»

«Je veux bien mais on les mange où?»

«Au parc!»

«Comme avant??»

Je voyais qu'il était content ça faisait longtemps que l'on avait pas fait ça. Depuis le lycée à vrai dire.

«Oui comme avant. C'est pas le même parc ça ferait loin pour aller manger et on a une enquête sérieuse sur les bras mais c'est un parc.»

«C'est parfait! Et tant qu'il y a à manger et un endroit où s'asseoir c'est bon.»

«Exactement allez on se dépêche un peu quand même.»

Jardin du Luxembourg, 12h30

«Je sais qu'on est en pause mais cette histoire m'obsède. C'est à s'arracher les cheveux! Pas une seule piste!»

Je me levais en colère avant de shooter dans une canette puis de la prendre et de la jeter de loin dans une poubelle.

«Joli! Faudrait qu'on se remette au basket.»

«Tu rigoles?? Avec cette enquête c'est impossible!»

«Il faut que tu te détende là ça fait deux semaines seulement qu'on est dessus.»

«Seulement?? C'est énorme! Je te rappelle qu'un fou furieux pourchasse des femmes et les tues!»

«Mais tu n'en dors plus! Tu penses à ça nuits et jours tu vas devenir folle! Déjà que t'étais pas nette avant...»

«Luke je suis pas d'humeur à faire de l'humour là.»

«Ah là c'est grave.»

«Nan?? Sans blagues!»

«En tout cas pas la peine de me crier dessus. J'ai rien fais moi!»

«Si!! Tu ne m'aide pas!»

«Excuse moi si des fois j'ai besoin de dormir et manger pour survivre!»

Il vint me prendre par les épaules et me secouer.

«Tu t'entends parler Jade? Tu vas pas bien là.»

«Ma mère est morte lors d'une grosse affaire comme ça. Tuée par l'homme qu'elle pourchassait. Et c'était il y a un an.»

«Tu penses que ça pourrait être le même tueur?»

«Elle n'a pas été retrouvée avec une rose blanche... Mais peu de temps après sa mort les meurtres des femmes ont commencés. Je veux savoir ce qui est arrivé à ma mère. Et arrêter ce fou furieux.»

«Et moi je veux que tu fasses attention à toi. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose. Et je parle du tueur là.»

«Je sais... Mais c'est un risque à prendre. Pour ma mère. Et toutes ces femmes.»

Je m'étais mise à pleurer sans m'en rendre compte. Luke me lâcha les épaules et me pris dans ses bras. Je me débattais et partais.

«On a encore du travail on doit rentrer.»

Il me suivi sans un mot. Je déteste qu'on me voit pleurer.

36 quai des Orfèvres, 13h00

«Luke? Tu peux m'apporter tous les dossiers?»

«Tous? Mais pour quoi faire?»

«T'occupe.»

«Très bien...»

Il partit en soufflant. Je suis froide mais c'est parce que je suis frustrée.

Si on avait au moins une piste je pourrais la suivre pour mener à d'autres et je pourrais souffler un peu.

Une fois tous les dossiers sur mon bureau je pris les photos des femmes et accrochais les 20 sur le tableau en liège. Je les observais pendant une bonne quinzaine de minutes.

«Tiens elle te ressemble elle.»

Je sursautais.

Luke avec un café et un thé comme d'habitude. Je ne l'avais même pas vu partir...

«Tu trouves?»

«Ben oui. Mêmes cheveux et mêmes yeux.»

«Attend une minute!»

Je me levais et allais inspecter les photos de plus près.

«Elles ont toutes les cheveux noirs et les yeux verts... C'est normal ça??»

«Ben... avec une ou deux c'est une coïncidence mais 20 moi j'appelle ça de l'acharnement.»

«Dit moi leur tailles.»

«Alors... Toutes entre 1m60 et 1m70 pourquoi?»

«De taille moyenne... L'âge?»

«Entre 25 et 30 ans.»

«Et il laisse une rose blanche à chaque fois...»

«Où tu veux en venir?»

«J'en suis pas sûre encore.»

J'allais lui dire mon hypothèse quand mon père entra dans le bureau en furie. Il jeta un dossier surmon bureau. Je pris la photo et jura.

«Encore une morte! Dites moi que vous avez une piste.»

«Jade pense avoir trouvé quelque chose.»

«J'en suis pas encore sûre. Il faut qu'on aille sur la scène de crime pour vérifier.»

«Très bien allez y et faites moi un rapport au plus vite. C'est la panique là des journalistes sont déjà sur l'affaire et nous font passer pour des incompétents!»

«Très bien. Luke on y va. Et Percy doit nous attendre alors faut boucler ça!»

«C'est un chat...»

«Mais c'est mon chat. Alors on y va et on se dépêche!»

«Tout de suite patronne!»

«Très drôle.»

---------------------------
Voilà! Encore un comme souvent maintenant ^^ chapitre plutôt court, je sais pas si des gens lisent mais pas grave je continu d'en mettre et on verra bien et point de vu de Jade c'est donc moi qui a écrit ce chapitre 😄

PS: Luke en média

Le tueur à la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant