Chapitre 11

4.7K 246 0
                                    

   Le petit déjeuner terminé, Logan et moi allons chercher nos affaires. J'attrape mon sac de cours, vérifie que j'ai mon carnet de dessin et mes crayons, attrape mes clefs de voiture et redescends. Logan m'attend dans le hall avec son petit sac à dos. Il est vraiment à croquer.

   On sort de la maison en disant bonjour aux personnes qu'on croise et on monte dans la voiture. J'allume le moteur et le fais ronronner. Sur le trajet, on danse et on chante comme des enfants. Je le dépose à l'école avant d'aller au lycée.

   Je traverse les couloirs vides, direction le secrétariat. Je suis en retard, comme tous les matins depuis deux semaines mais ça va, personnellement je le vis bien ce qui n'est pas le cas de ma mère.

   Sophie me fait un billet de retard et je file en cours. J'arrive dans la salle de maths sans frapper et m'assois au fond après avoir posé le billet sur le bureau du prof.

" Quel est votre motif cette fois ci mademoiselle Niksers? Il demande en soupirant.
- Je dépose un enfant à l'école tous les matins donc c'est toujours le même motif. Dis-je d'un ton blasé."

   Il ne rajoute rien et reprend son cours. Mes pensées dérivent très rapidement vers mon père, Hister, Logan et ma vie en général. C'est vraiment devenu un sacré bordel.

   L'état de Hister n'a toujours pas évolué et j'avoue que ça me stresse. J'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, peur de ne plus jamais voir ses magnifiques yeux, peur de ne plus jamais entendre sa voix, peur de ne plus pouvoir être dans ses bras, peur de devoir annoncer à Logan que son père ne reviendra pas.

   Logan... si cela arrivait que deviendrai-t-il? Sa mère l'a abandonné, si il perd son papa, il sera seul. Il est si jeune, et puis, est-ce que Jelena et Jonathan accepteront de le garder sachant qu'ils ne sont pas très à l'aise avec les enfants? Est-ce qu'ils me laisseront le voir?
   En plus il y a l'histoire avec mon père... Hister m'a promis de le faire sortir de prison, de l'innocenter. Mais dans l'état dans lequel il est, j'en doute. Déjà que je ne suis pas sûre que ce soit possible, alors dans cet état c'est une certitude. Tellement de question, tellement de doute qui assaillent ma tête.

   La sonnerie coupe mes pensées. Je range mes affaires et sors de la salle. Je vous épargne le reste de la journée, j'ai été mangé avec Logan à Mcdo ce midi mais à part ça, cette journée a été des plus ennuyeuses.

   La journée se termine et je suis devant l'école de Logan, les enfants devraient sortir d'une minute à l'autre.
Cinq minutes plus tard, je vois les premiers enfants retrouver leurs parents. Logan sort, la tête baissée, à pas lents. Il s'arrête à côté de sa maîtresse et celle-ci me fait signe de venir. Je fronce les sourcils et avance dans leur direction.

" Mademoiselle Niksers, j'aimerai parler avec Monsieur Nestar au sujet de Logan. Dit directement Madame Looper.
- Hister n'est pas disponible. Que ce passe-t-il? Je réponds froidement.
- Venez dans mon bureau. Dit elle avec un léger sourire."

   Elle entre dans l'école, Logan sur ses pas. Il n'a toujours pas relevé la tête vers moi, ce n'est pas normal. On arrive dans son bureau et on s'assoit.

" Alors, je ne sais même pas par où commencer. Soupire la maitresse de Logan.
- Par le début me semble être la meilleure option. Je lui propose avec un demi-sourire.
- Logan est un enfant plein de ressources. Il est intelligent, il est autonome, il comprend vite pas de doute là-dessus. Mais il a aussi un sacré caractère. Il est têtu, il a tendance à répondre, il est provocant et il a pour habitude de chercher la bagarre avec ses petits camarades. Commence la directrice et je soupire.
- Ça ne m'étonne pas. Son père est exactement comme ça. C'est de famille. Je lui en parlerai. Dis-je en me passant la main dans les cheveux.
- Là n'est pas la question. Depuis deux semaines c'est de pire en pire. Aujourd'hui il s'est battu avec un enfant de dix ans et il ne veut pas me dire pourquoi. Dit elle alors que je me tourne vers Logan.
- Regarde moi Logan. Dis-je calmement.
- Nan. Dit il en croisant les bras.
- Ce n'était pas une question. Regarde moi. Je répète plus fermement. Logan relève la tête vers moi et il a un bleu autour de l'œil. Pourquoi Logan? Qu'est-ce qui s'est passé? Je demande et il se met à pleurer.
- Il a dit que mon papa voulait plus de moi. Et que c'est pour ça qu'il était plus là. Sanglote Logan. Je le prends dans mes bras.
- C'est faux. Ton papa t'aime plus que tout. Il ferait n'importe quoi pour toi. Mais pour l'instant, il doit se reposer pour aller mieux. Dis-je en le serrant contre moi.
- Où est son père? Demande sa maîtresse.
- Dans le coma. Je réponds simplement. Merci de m'avoir prévenu. Au revoir. Dis-je en me levant avec Logan dans les bras.
- Au revoir mademoiselle Niksers. Dit elle en se levant par politesse. "

   Je sors de l'école et pose Logan dans la voiture. Je monte côté conducteur mais ne démarre pas.

" Logan, je sais que ton papa te manque. Il manque à tout le monde mais ce n'est pas une raison pour te battre avec tout le monde. Surtout avec des enfants beaucoup plus grand que toi. Dis-je en me tournant vers lui.
- Je sais mais ça m'énerve. Dit il en soupirant.
- Je sais. Mais déjà que ton père est dans un mauvais état, j'aimerai éviter de te retrouver en mille morceaux. Tu comprends Logan? Je demande calmement.
- Je ne le referai plus. C'est promis. Dit il à voix basse.
- Merci. Bon aller. On rentre. Dis-je en allumant le contact.
- On prend pas le goûter en ville? Il demande avec un sourire.
- Bon d'accord. On y va. Dis-je en pouffant de rire. "

   Je file en ville et je m'arrête devant un café. On entre et après avoir fini nos consommations, je paye et on repart.
Sur la route du retour, je vois qu'une voiture me suit.

   Je tourne plusieurs fois à gauche pour vérifier et effectivement, le 4X4 bleu foncé qui est derrière moi me suit.
J'accélère mais une voiture arrive en face de moi, m'obligeant à tourner dans une ruelle à ma droite. Je pile en voyant que c'est un cul de sac. Eh merde. Fais chier!

   Le 4X4 s'arrête derrière moi et coupe le moteur. Les portières s'ouvrent et je soupire.

" Logan écoute moi. Il y a des méchants messieurs qui vont venir nous chercher. On va devoir aller avec eux et il se peut qu'on soit séparé. Dis-je calmement, alors qu'au fond de moi je suis carrément flippée.
- Je veux pas. Dit il d'une petite voix.
- Je sais mon bébé mais on n'a pas le choix. Je veux que tu sois sage et que tu fasses tout ce qu'ils veulent sans discuter. Dis-je avec un sourire rassurant.
- J'ai peur. Je veux rentrer à la maison. Dit il en sanglotant.
- Moi aussi mais ça va bien se passer. Sois fort mon bébé. Dis-je en lui embrassant le front."

   Nos portières s'ouvrent et on m'attrape violemment par le bras. Un mouchoir se pose sur mon nez et ma bouche et je perds connaissance.

Le papa bad boy ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant