Chapitre 23

5K 213 10
                                    

   J'arrive à Vancouver et je sors de mon jet. Je repère directement la BMW garée sur le parking. Ça c'est sur que c'est pour moi. Je me dirige vers celle-ci et envoie un message à mon associé pour savoir où je dois rejoindre Winter.

   En y repensant j'aurais dû l'envoyer directement à Winter. Mais bon, trop tard. Je dois aller au lycée d'après mon associé. Je démarre au quart de tour et quitte le parking de l'aéroport. En ville, la circulation est bloquée par un accident. Je suis à deux doigts de péter les plombs.

   Quand j'arrive enfin sur les routes direction Hudson qui sont complètement désertes, je me fais plaisir et j'accélère. Mon compteur dépasse les 200 km/h.
   J'arrive dans la petite ville et je ralentis, il ne faudrait pas non plus que je tue quelqu'un. Même si cette ville est minuscule, je suis incapable de trouver le lycée. Mais je suis con ou ça se passe comment?

   Je m'arrête devant le bar et restaurant de la ville et je descends de ma voiture. J'arrive au comptoir et une serveuse vient vers moi. Elle bats des cils, ok, elle me drague ouvertement.

" Comment puis je vous aider? Elle demande avec le sourire.
- Où est le lycée dans cette ville? Je demande directement.
- Pourquoi cherchez vous le lycée? Elle demande pour faire la conversation.
- Je n'ai pas le temps de parler. Où est le lycée? Je crie en espérant que quelqu'un me réponde.
- A droite en sortant du café et la deuxième à gauche. Me répond un vieux au bar.
- Merci. Bonne journée. Dis-je en ressortant aussi vite que je suis entré."

   Je remonte dans ma voiture et je suis les indications du vieillard. J'arrive sur le parking je me gare directement devant le lycée. La première chose que je vois, c'est un mec tenant ma Winter par la gorge. Lui, il n'a pas choisi le bon jour pour emmerder ma meilleure amie!

" Tu n'aurais jamais dû faire ça. Déclare le mec qui tient Winter d'un ton haineux.
- Jackson lâche la. Crie un des mecs du groupe se tenant derrière ma copine.
- Sinon quoi? Demande le mec avec un sourire insolent. Ce mec m'énerve. Les seules personnes ayant le droit d'être insolent c'est moi et Winter et personne n'a le droit de l'emmerder à part moi.
- Sinon je vais te faire regretter d'être né. J'interviens enfin, claquant la portière de ma voiture."

   Le mec la lâche et se tourne finalement vers moi, toujours ce sourire narquois sur le visage. Si il continue de sourire je vais le frapper, je déteste son insolence.

" Ta tête me dit quelque chose le nouveau. Affirme le mec en réfléchissant. Je n'ai pas envie d'y passer la journée, et il a l'air beaucoup trop con pour mettre un nom sur mon visage de mannequin.
- Je suis Hister Nestar. Je le coupe. Et là, c'est le plus gros blanc que j'ai jamais entendu. Je suis vachement connu quand même. Waouh. Je pensais pas que ça ferait cet effet. J'ajoute en rigolant.
- Salut Hister. Jordan brise le silence en me tendant une main que je serre volontier.
- Désolé pour ton pote. Dis-je sincèrement."

   Une portière claque derrière moi et je me retourne. Une petite fille vient de sortir d'une voiture.

" Va dans la voiture de Hister ma chérie. Ordonne Winter en souriant. La petite obéit avec un hochement de tête. Ça doit être sa nièce."

   Jackson ne parle plus et c'est la meilleure chose à faire si il tient un temps soit peu à sa vie. Je me dirige vers ma meilleure amie et je la prends dans mes bras. Je ne suis pas doué pour consoler les gens mais pour elle, je vais faire un effort.

" C'est fini ma belle. On y va. Dis-je en lui caressant le dos. C'est pas le tout mais on a de la route nous. On y va. J'ajoute à l'intention de ses amis. Et si tu oses encore toucher à un seul des cheveux de mes amis je te jure que je te fous toute la mafia mexicaine au cul. Je termine en lançant un regard noir à l'autre trou du cul."

   Ce dernier baisse les yeux. On se dirige vers ma voiture, je prends les affaires de Winter que je mets dans la mienne pendant qu'elle grimpe sur le siège passager. Je monte côté conducteur et après lui avoir jeté un regard, je démarre en direction de Vancouver.

   Elle a perdu son frère.
   Elle a perdu l'amour de sa vie.
   Elle doit quitter ses amis.
   La lueur qui faisait briller son regard a disparu.

   Il ne lui reste que sa nièce et moi. Je vais voir si je peux l'aider à aller de l'avant, je vais essayer de lui redonner de l'espoir.
   Un retour aux sources plutôt radical. Je lui jette des regards et ce que je vois me brise le cœur. Elle est là, du moins physiquement. Je regarde dans le rétro, la petite s'est endormie.

" Tu réussira à remonter la pente. Dis-je d'un ton assuré."

   Je ne sais pas ce que je dois dire ou faire dans ce genre de situation. Elle tourne la tête et son regard croise le mien une demi-seconde. Mais cette demi-seconde a suffit à me faire douter et flipper. Son regard, il est tellement vide, on dirait qu'elle a perdu tout ce qui était humain.

" Je vais remonter la pente. La question c'est qu'est ce que je serai une fois la haut? Dit elle alors que je cherche à comprendre. Winter et ses métaphores à la con, c'est trop compliqué.
- Que veux tu dire par là? Je demande doucement.
- Je suis tombée au fond du gouffre bien souvent Hister et à chaque fois je laisse une partie de moi pour pouvoir remonter. Mais là, j'ai décidé de ne plus retomber, j'y ai laissé mon âme et mon cœur Hister. Et je ne compte pas retourner les chercher. Affirme ma meilleure amie. "

   Ça a le mérite d'être claire comme de l'eau de roche. Je ne parle plus et elle non plus, retour à Rio, nouveau départ pour Winter et nouvelle colocation pour moi. On verra ce que l'avenir nous réserve.

Le papa bad boy ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant