Chapitre 14

4.5K 213 3
                                    

   Je termine mon paquet de gâteau mais ne bouge pas. Je n'en ai pas la force. Je suis complètement épuisé, mais c'est beaucoup plus psychologique que physique. Autour de moi, tout est calme hormis le bruit du vent qui fait légèrement bouger l'eau de la piscine.

   J'entends le grincement des pneus sur les gravier devant la maison. C'est elle, c'est sur, vu la vitesse, ça ne peut être qu'elle. Je me lève et retourne vers la villa. J'ouvre la baie vitrée et j'entends déjà Jelena et Winter en train de se prendre la tête. Ça promet d'être explosif si ça commence comme ça, malheureusement pour elles, je ne suis pas d'humeur à supporter leurs chamailleries.

   J'avance vers elles et elles se taisent. Je prends Winter dans mes bras et lui fais la bise.

" Je suis content de te voir. Dis-je avec un faible sourire.
- Je ne sais pas pourquoi je suis là mais je suppose vu ta tête de zombie que ça doit être important. Dit elle sérieusement.
- Il y a un mois et demi, je suis sorti de prison, je suis retourné en cour et en rentrant chez moi, mon ex m'attendait avec mon fils. Elle me l'a laissé et elle est partie. Dis-je en partant vers le salon.
- Tu es papa? Demande Winter surprise.
- Oui. D'un petit garçon de quatre ans. Il s'appelle Logan. Dis-je avec un grand sourire.
- Et où est il? Elle demande en regardant autour d'elle. Je perds mon sourire.
- C'est ce que j'aimerai que tu découvres. Dis-je tristement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande mon amie calmement.
- Il y a un mois il y a eu une fusillade, j'ai pris une balle et je suis tombé dans le coma. Une amie à moi, Parker Niksers, une fille que j'ai juré de protéger a pris soin de mon fils. Mais il y a deux semaines, alors qu'elle le ramenait de l'école. Ils se sont fait enlever. Dis-je en baissant la tête.
- Oh mon dieu. Je suis désolée pour toi. Ils veulent quoi les ravisseurs? Demande-t-elle directement.
- C'est ça le problème, ils ont rien demandé. Lui dit Jelena.
- Comment tu veux que je t'aide? Demande Winter en s'allongeant sur le canapé.
- Les flics sont au courant de la disparition. Ils ont pris toutes les caméras de surveillance avant qu'on ait pus les visionner. Explique Jelena calmement.
- Je vois. Tu veux que je pirate le serveur des flics pour récupérer les vidéos? Questionne Winter.
- En faite l'affaire a été confiée au FBI. Je rétorque et elle me regarde avec un sourire amusé.
- D'accord. Je te ferai ça mais d'abord j'ai besoin de manger et de prendre une douche. Dit elle en se levant. Jonathan arrive.
- Tu dis ça comme ci c'était un truc simple. Je pense que tu vas déchanter en voyant le système de sécurité. Dit il en s'installant sur le canapé où elle était il y a quelques secondes.
- Je l'ai déjà fait. Trois fois qui plus est. Et je suis assez intelligente pour le refaire. Dit elle en se tournant avec un air désinvolte.
- J'ai essayé de le pirater déjà. Et je n'ai pas réussi pourtant j'ai 125 de QI. Dit il en souriant.
- Arrête Jonathan. Elle va y arriver. Elle l'a déjà fait. Dis-je sèchement.
- Qu'est-ce que tu en sais? Ça se trouve elle ment. Après tout tu l'as connais depuis quand cette fille ? Elle a à peine seize ans. Crie-t-il en se levant.
- Ferme ta gueule. Dit froidement Winter.
- Parle moi meilleur, je suis pas ton pote. Répond Jonathan avec un regard noir.
- Arrête de faire le malin, tu n'es ni assez intelligent, ni assez rapide, ni assez entraîné pour me battre. Alors un conseil, assis toi et ferme la. Dit elle en le fusillant du regard. Elle fait limite peur elle.
- Parce que tu crois sérieusement que tu peux me battre? Rigole Jonathan.
- ÇA SUFFIT! Je hurle en faisant sursauter Jelena. Je n'ai pas la patience pour vos conneries. Jonathan va dans la cuisine. Tu la laisse tranquille. Et arrête de douter de moi. Dis-je sérieusement. Winter tu peux monter au premier, il y a des chambres d'amis. Premier étage, escalier de gauche. J'ajoute avec un sourire.
- T'inquiète je connais la maison. Dit elle en se levant. "

   Ils continuent de se fusiller du regard pendant plusieurs secondes avant de partir chacun de leur côté. Je soupire et file dans la cuisine pour parler à Jonathan et préparer à manger pour Winter.

" C'était quoi ça? Je demande froidement en fouillant dans le frigo.
- Rien... Mais Jelena a raison, cette fille se prend vraiment pour une princesse. Répond mon meilleur pote.
- Non, elle est juste réaliste. Je la connais depuis que je suis gosse, alors arrête un peu. Dis-je en sortant des légumes et du poulet.
- Alors comment tu expliques que je n'ai jamais entendu parler d'elle? Et puis je te le dis, cette meuf se croit meilleure et plus intelligente que tout le monde. Rétorque Jonathan.
- Je l'ai hébergé pendant plus d'un an quand j'avais quatorze ans. Et si tu sais qui elle est. C'est The Ghost Girl. Elle est plus intelligente que tout le monde, elle a 320 de QI. Et ne doute pas du fait qu'elle puisse te foutre une branlée si elle en avait envie. Dis-je en coupant les légumes.
- C'est elle? Il demande doucement.
- Oui. Je réponds sèchement.
- Et tu lui as déjà dit? Il demande encore plus calme.
- Non. Elle n'a pas besoin de savoir. Nous sommes amis donc tu fermes ta bouche sur ce sujet. Dis-je très sérieusement en me tournant vers lui.
- D'accord. Dit il en haussant les épaules.
- Je suis très sérieux Jonathan. C'est du passé, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui. Dis-je en me concentrant sur la poêle à frire. "

   Je termine de faire cuire les légumes et les morceaux de viande et je les mets dans une assiette. Winter arrive au même moment, elle s'installe sur un des tabourets du bar et je pose l'assiette devant elle. Elle commence à manger et me regarde.

" J'avais oublié à quel point tu étais bon cuisinier. Dit elle en prenant une autre bouchée.
- Merci. Raconte moi, de ton côté, qu'est-ce que tu deviens? Je demande en m'asseyant en face d'elle."

   Jonathan quitte la cuisine sans un mot. Il me désespère. Même lorsqu'il sait qu'il a tord, il ne s'excuse pas. Ça m'énerve.

Le papa bad boy ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant