14

265 49 7
                                    

   Les étoiles ne sont pas plus nombreuses qu'il y a trois jours, la nuit où j'avais rencontré Harriet, mais elles sont toujours aussi brillantes. Newt était dans mes bras et nous étions tous les deux allongés sur l'herbe d'un jardin public. Ma main dans la sienne, il passait son pouce sur ma paume en faisant des cercles. Je n'avais peur de rien.

« J'ai partiel demain. »

   Il le savait autant que moi, cela signifiait que j'avais assez veillé pour cette nuit. Il s'était levé sans lâcher ma main et m'a accompagné jusqu'à ma rue. Il a attendu que je ferme la porte avant de s'éloigner, et quand je me suis penché à ma fenêtre pour le voir, sa silhouette se réduisait dans l'obscurité.

*

   J'ai passé mon épreuve sans vouloir y penser après. Je pensais avoir donné le meilleur de moi-même, j'avais bien révisé. Je n'avais jamais eu le don de prévoir ma note finale, alors je m'efforçais de ne pas y penser. J'étais parti voir Rachel pour lui parler un peu. Mes pas résonnaient dans le hall de l'hôpital mais je n'y prenais pas garde. Je croisais des regards tristes. Les médecins désespéraient quant au réveil de ma sœur et c'était de la pitié que je lisais dans leurs yeux. Mais je n'abandonnais pas, à cette époque je n'acceptais même pas l'idée que je puisse demander à ce qu'on coupe les machines.

   Je lui ai parlé pendant une heure avant de finalement rentrer chez moi. J'ai déposé mon sac de cours au pied de mon lit et je me suis allongé dessus. J'ai fermé les yeux et sans m'en rende compte je me suis endormi. Sonya est venue me réveiller pour qu'on puisse dîner. Au moment où on passait à table, quelqu'un a sonné à la porte.

   J'ai ouvert sans m'attendre à une personne en particulier. J'aurais pu penser à Gally, comme il semblait entretenir avec Sonya une relation plus qu'amicale, mais mon esprit restait près de Rachel à cet instant. Seulement, la personne qui venait de sonner à ma porte n'était pas un de mes amis. Newt était là, toujours aussi sublime, le crépuscule faisant briller les tâches dorées de ses iris. Le crépuscule qui justement n'était pas encore couché.

Newt est un rêve  [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant