Jay sentit des bras le soulever. Lui, n'arrivait pas à bouger: son père avait fait en sorte de le contrôler sans pour autant utiliser son corps. Il le bloquait juste. Autant physiquement que mentalement; alors que d'ordinaire son cerveau semblait surchauffer en permanence, là Jay avait l'impression d'être lent et bon à rien. Même ses sens étaient brouillés. Le son lui parvenait étouffé et il ne comprenait rien de ce qui se disait.
Il se sentait comme distant. Comme s'il n'était pas vraiment là. Comme dans un rêve.Sauf que c'était bien réel.
Il n'arrivait pas à distinguer le moindre élément de paysage pouvant lui donner un indice sur l'endroit où il se trouvait. Mais Jay percevait la luminosité et il pouvait ainsi être sûr d'être en extérieur.
Il sentit le contrôle se relâcher petit à petit et finit par retrouver toutes ses sensations habituelles.
Alors, une voix lui parvint et son sang se glaça.
La voix de son père.
Elle ne résonnait pas comme dans sa tête et ne paraissait pas appartenir au monstre qu'Ayden Walker était devenu; au contraire, elle était la même qu'avant. Cette voix grave et un peu autoritaire qui leur racontait des histoires à lui et à Laya quand ils étaient plus jeune.
Sauf que, là, elle ne racontait pas des histoires. La voix sonnait lasse et agaçée et n'obtenait pas de réponse. Jay comprit que son père devait être au téléphone. Plutôt surprenant de la part d'un homme qui pouvait communiquer directemment dans la tête des autres._ Non je vous le répète, il ne faut surtout pas qu'elle soit endommagée... oui... non! Mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas à la fin! Skylor Chen est précieuse. Il ne faut pas qu'elle ai la moindre égratignures si je la veux opérationnelle! Et vite! Elle nous sera une importante alliée... oui... c'est ça... voilà!... ravi d'apprendre que vous avez conservé quelques neurones... au revoir.
L'homme derrière Jay - celui-ci l'avait complètement oublié - le poussa dans la pièce où se trouvait son père. Ce dernier se tourna vers lui en posant sur une table le téléphone portable qu'il tenait dans sa main.
Il fit signe au sombre accompagnateur de Jay de les laisser seuls et celui-ci s'exécuta, non sans s'être avant incliné exagérément devant son Maître, ce que Jay trouva relativement ridicule.Une fois la porte refermée, le père de Jay s'avança vers son fils.
_ Alors? Tu n'as toujours pas réfléchi à ma proposition.
Jay posa sur lui un regard exaspéré.
_ Si. Et tu connais déjà la réponse. Tu sais, on en a parlé il y a environ... quoi? quatre ou cinq minutes?
Le Maître leva les yeux au ciel et fit un nouveau pas vers Jay._ Je sais aussi que tu te joindras à moi.
_ Oui, oui... tu as des visions de l'avenir ou un truc du genre. Je connais la chanson.
Une lueur folle s'alluma dans les yeux du maître de l'esprit.
_ Tu ne me crois toujours pas? À quel point tiens-tu à ta petite copine?
Jay sentit une boule se former dans sa gorge à l'évocation de Nya.
_ Elle n'est plus ma petite copine.
Le Maître sourit.
_ Vraiment? Tu crois ce que son frère t'as dit? Tu es plus naïf que ce que je pensais...
_ Parce que tu crois encore que tu sais tout de moi! Mais en vrai, tu ne me connais pas! Sinon tu ne me demandrais pas de devenir un tueur!
Le père de Jay partit alors dans un petit rire malsain.
_ Je ne t'ai jamais obligé à tuer ta mère...
Jay sentit ses yeux le brûler.
_ Si! C'était pareil; on me contrôlait! Tu sais, cette sensation désagréable qui fait que tu n'as plus le contrôle de toi-même! Ah non, suis-je bête?! Tu ne le sais pas vu que c'est toi qui la provoque!
_ Je ne pouvait pas encore contrôler à distance.
_ Alors c'était qui?! Le pape? Maman? Oui c'était sûrement elle. Peut-être qu'elle voulait mourir parce qu'elle ne te supportait plus et je la comprends!
_ Non, coupa le Maître, c'était Laya.
Un silence se créa et Jay dévisagea son père._ Ce... c'est pas possible... Articula-t-il.Tu mens!
_ Non. Ta mère est morte parce que ta sœur ne contrôlait pas ses pouvoirs. C'est comme ça que j'ai pu apprendre qu'elle était comme moi.
_ Elle n'est pas et ne sera jamais comme toi! cracha Jay.
_ Je sais. Mais toi... toi tu peux m'aider. Tu es comme ta mère et donc puissant. J'ai besoin de quelqu'un comme toi.
_ Alors pourquoi t'avais capturé Nya? Et Kai?
_ Pour les élminer de mon chemin. Et leur prendre leur énergie élémentaire pour me rendre plus puissant. Mais mes pouvoirs se sont accroîent et je n'est plus besoin de cette essence étrangère. Je sens la puissance dans mes veines. Je vais enfin pouvoir accomplir ma quête!
_ Contrôler la ville et tuer tous ceux qui te résiste. Chouette programme!
Les yeux du Maître se mirent à briller._ N'est-ce pas? Imagine! Des milliers de personnes à mon service, faisant d'une réalité le moindre de mes desirs! Et c'est pour ça que je veux que tu sois à mes côtés. Pour vivre cette sensation de pouvoir absolu!
_ Jamais! Ton pouvoir tu peux te le mettre ou je pense!
Le Maître se tut à cette réponse et haussa les sourcils._ Bien. Allons rendre une petite visite à ta chère Nya.
VOUS LISEZ
𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]
Fanfiction• Pαrce que du jour αu lendemαın tout peut dıspαrαı̂tre... • Quand Jay Walker et sa soeur Laya disparaissent mystérieusement, Nya, la maîtresse de l'eau, décide de tenter de les retrouver. Pendant ce temps, Kai, Zane, Lloyd et Cole, tous maî...