- Chapitre 12 : Horreur, quand tu nous tiens -

298 22 13
                                    

    Kai en était certain : il était le seul à pouvoir faire revenir Nya.

    Il s'était fait force de ne pas voler au secours de ses amis quand il les avait vu se faire emmener dans la forêt, inconscients. Puis, Laya avait réussi à le capter, et quelques secondes plus tard, peut-être une minute, la vision des dragons élémentaires de ses amis quittant cet endroit était venue le réconforter.

    Les hommes qui l'avaient attaqué n'était pas des élémentaires. Kai avait donc pu utiliser cet avantage contre eux, semant la panique au sein du groupe avant de s'éclipser en vitesse. Certes, fuit de la sorte n'était pas dans ses habitudes. Et rester caché de la sorte derrière un arbre ne faisait pas parti de sa définition de l'action. Mais s'il voulait ne serait-ce que espérer retrouver sa sœur, il y était contraint.

    Son cœur ne cessait de se serrer sous l'effet de la peur mais il s'efforçait de ne pas céder à la panique. Comment cela pouvait-il être arrivé ? Comment pouvait-on remplacer quelqu'un d'aussi chaleureuse et bienveillante que sa sœur par une personne si froide et indifférente ? Nya était toujours là, il se raccrochait à cette idée. Oui, sous le masque de tueuse qu'on l'avait forcé à recouvrir, sa petite sœur était bien présente.

    Un craquement déchira le silence à quelques mètres de lui. Kai, figé, coupa sa respiration et serra la mâchoire, les yeux grands ouverts et la poitrine palpitante. Le temps s'allongea, tandis que quelques pas mal assurés se rapprochèrent.

    – Il... il y a quelqu'un ? bredouilla une voix fébrile.

    Kai sortit de sa cachette, pouvant reconnaître ce timbre entre mille. Il se retrouva face à deux grands yeux bruns perdus et brillants qui lui déchirèrent le cœur.

    Elle se jeta dans ses bras, tremblante et au bord des larmes.

    – J'ai eu si peur, sanglota-t-elle dans son épaule.

    Kai, une main lui caressant le dos et l'autre posée sur ses cheveux sombres, demanda :

    – Comment tu t'en ai sorti ?

    – Il... il n'est pas si fort que ça. Et Laya m'a aidée.

    Elle finit par desserrer l'étreinte, séchant ses larmes avec sa manche.

    – Je... il faut qu'on parte, articula-t-elle.

    Kai acquiesça avant de penser soudainement à un détail.

    – Et celui qui était avec toi ?

    – Jay ? Il... il est mort.

    Le cœur de Kai fit un bond quand la nouvelle sortit de la bouche de Nya. Mort ? Comment ça ? Était-ce lui qui l'avait tué ? Il priait pour que ce ne soit pas le cas.

    Il allait dire à Nya qu'il était désolé quand un poids s'abattit avec violence à l'arrière de son crâne. Il tituba, sous le choc, avant de s'écraser sur le sol poussiéreux, inconscient.


*****


    Tandis que trois hommes du Maître emmenaient Kai, Nya restait figée, se repassant mentalement la scène. Elle s'en voulait, bien sûr, mais aurait tout autant souhaité mettre des claques à Kai. Comment avait-il pu tomber aussi facilement dans le piège que lui avait tendu le maître de l'esprit ? Et elle, comment avait-elle pu espérer qu'après son petit épisode de rébellion aucune conséquence n'aurait été à subir ? Et puis, pourquoi au diable Kai était-il resté ?!

𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant