-66-

220 25 16
                                    

    Vingt-deux heures. Le repas était terminé depuis longtemps et les maîtres élémentaires se relayaient à la salle de bain. Ils étaient rentrés au Bounty après avoir amplement remercié l'amie de sensei Wu.
    Justement, ils avaient retrouvé le vieil homme à leur arrivé au bateau. Il leur a dit qu'il avait trouvé le Bounty vide quand il est revenu de chez Lloyd, où il devait voir son frère, le père du maître du pouvoir, et qu'il avait attendu ses élèves durant deux jours.
    Jay n'était toujours pas là. Ils lui avaient tous envoyé des messages ou essayé de l'appeler pour lui dire qu'ils n'étaient plus au magasin de thé, mais le maître de la foudre ne donna aucun signe de vie.
   
   《Il va revenir》, avait assuré Laya. 《Je le connais. Il a dû aller se balader et s'endormir ou un truc du genre. Ce n'est pas la peine de s'inquiéter》.
    Pourtant, Nya était inquiète. Après ce que Kai avait voulu lui faire avaler, elle se doutait que Jay y avait eu droit lui aussi. Sauf qu'il devait penser que le maître du feu disait vrai. Et elle savait que ça avait dû lui déchirer le cœur.
    La jeune fille écoutait vaguement Cole expliquer à Laya qu'elle devrait s'entraîner avec plus d'intensité. Quand le jeune homme quitta la salle de bain, Nya s'approcha de Laya.
   
    _ Vous êtes vachement proche toi et Cole, non? chuchota la maîtresse de l'eau.
    Laya sourit.
    _ Je peux te dire un truc? Mais tu ne le répètes à personne...
    Curieuse, Nya acquiesa.
    _ Tout à l'heure on s'est embrassé.
    Nya dévisagea la maîtresse de l'esprit qui avait viré au rouge tomate.
    _ Non! Sérieux? C'est génial!
    _ Chhhhhht!
    La jeune fille se rendit compte qu'elle parlait un peu fort.
    _ Excuse-moi c'est juste que... c'est une super nouvelle!
    _ Ouais. Et toi, ça se passe bien avec mon frère?
    Ce fut au tour de Nya de rougir.
    _ Comment tu le sais? demanda-t-elle, surprise.
    Laya sourit.
    _ Tu as cru pouvoir duper une maîtresse de l'esprit. Et puis ça crève les yeux que vous êtes raides dingues de l'un l'autre.
    Elle plissa les yeux et son sourire s'estompa.
    _ Il s'est passé un truc entre ton frère et toi, je me trompe?
    Nya soupira.
    _ Malheureusement tu as raison. Il n'est pas d'accord pour que je sois avec Jay. Alors il lui a raconté que je ne voulait plus de lui et il a tenté de me faire croire l'inverse. Que Jay ne voulait pas d'une relation amoureuse. Sauf que moi je connais Kai et que j'ai tout de suite comprit ce qu'il avait en tête...
    _ Je pense qu'il le regrettera. Tu veux te venger. (Nya ouvrit la bouche pour répliquer) Inutile de nier, je l'ai vu dans ta tête! Tu vas faire quoi?
    _ J'en sais rien. Mais je m'inquiète pour Jay.
    Laya haussa les épaules.
    _ Il va revenir. Et là, tu lui expliqueras tout.
   
     Après une minute de silence, Laya changea de sujet.
     _ Je voulais te demander... en faite, j'aimerai savoir ce que font les... enfin tu vois... les filles de notre age. Je sais que c'est ridicule mais j'ai pris trois ans d'un coup et je suis paumée.
    Nya émit un petit rire.
    _ Je pourrai te répondre qu'à seize ans on passe notre vie à faire du shopping et à se faire belle mais ce serait trèèèès loin de la vérité! Tu n'as qu'à rester... toi même. Et étant donné que tu es une maîtresse élémentaire, je suis dans le regret de te dire que ce ne sera pas de tout repos!
    Laya rit à cette réponse.

    Elle s'arrêta quelques secondes avant de retrouver son air joyeux aussitôt, comme si de rien n'était.
   
    Mais Nya avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas.

   

   
       
    
    

𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant