Nya mit du temps avant de trouver le courage de cliquer sur le fichier suivant. Au fond, elle avait peur que le pressentiment de Laya se confirme.
C'est idiot, se disait-elle. Quand bien même il se relèverait être vrai, cela s'est passé il y a deux mois. Je ne pourrais rien y faire...
Elle finit par prendre son courage à deux mains et cliqua.
Rien. Nya revérifia. Le fichier était pourtant bien lancé. Alors pourquoi...
"Rapport du Samedi vingt-et-un Avril"
Nya se figea en entendant la voix brisée de la jeune fille.
"Je... j'avais... j'avais raison. À propos de mon... de mon mauvais pressentiment. On... on a eu un... un accident. Avec la voiture. C'était... horrible. Comme dans mes cauchemars. Je... je suis à l'hôpital. Je n'ai que quelques éraflures et des hématomes. Jay... je... je ne sais pas exactement ce qu'il a mais il a été placé en soin intensif... Je... je n'ai pas eu le droit de le voir et... et s'il ne survit pas, ce sera de ma faute et... et...》
La voix de Laya était secoué de sanglot. Nya aurait voulu pouvoir la voir. Lui dire que Jay allait survivre. Que ce n'était pas de sa faute. Elle voulait la rassurer, lui sécher ses larmes. Mais ce n'était qu'un enregistrement et Nya ne pouvait rien faire.
Laya sembla retrouver un peu son calme.
"Papa est venu. Il n'a pas parlé. Rien. C'était si... inhabituel. À sa façon de me regarder, j'ai vu que quelque chose avait changé. Comme... comme s'il savait qu'au fond... que..."
Laya se remit à pleurer. Elle marqua un silence de mort avant de reprendre, entre deux sanglots.
"... Comme s'il savait qu'au fond c'est de ma faute si maman est morte."
Nya eut l'impression que son cœur s'était arrêté. Ses yeux s'embuèrent. Elle savait. Elle savait qu'elle n'aurait pas du écouter ce fichier.
Cette jeune fille avait perdu sa mère. Pire encore, elle pensait que c'était de sa faute.
Nya se souvint que Jay avait manqué les cours la dernière semaine d'Avril. Elle s'en souvenait parce que c'était la semaine de son anniversaire et, le week-end elle avait enfin trouvé le courage de parler de ses sentiments à Jay. Elle ne le fit jamais, son courage avait fini par s'envoler après quelques jours. A vrai dire, elle comptait le faire au lycée, mais il avait été absent toute la semaine. A son retour, il lui avait paru changé. Elle comprenait maintenant pourquoi.
La maîtresse de l'eau ne se souvenait pas de ses parents, contrairement à Kai. Elle avait trois ans quand ils sont morts. Son frère, lui, en avait six.Nya n'osait pas imaginer se que ça faisait de perdre un parent quand tu le connaissait bien. Le manque devait être encore plus terrible. Les conséquences encore plus désastreuses.
La maîtresse de l'eau resta plongée dans ses pensées pendant une bonne demi-heure avant de recouvrer ses esprits. Elle inspira un grand coup, essayant de se relaxer.
Puis, essayant de trouver un semblant de courage, elle se prépara à écouter le fichier suivant.
Le lendemain, elle trouva son frère sur le canapé. Il dormait encore. Nya se dirigea à pas de loups vers la cuisine pour ne pas le réveiller.
C'était inutile : à peine eut-elle ouvert le réfrigérateur que la voix de Kai s'éleva dans son dos.
– Salut sœurette. Bien dormi ?
VOUS LISEZ
𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]
Fanfic• Pαrce que du jour αu lendemαın tout peut dıspαrαı̂tre... • Quand Jay Walker et sa soeur Laya disparaissent mystérieusement, Nya, la maîtresse de l'eau, décide de tenter de les retrouver. Pendant ce temps, Kai, Zane, Lloyd et Cole, tous maî...