- Chapitre 10 : Le Deuxième Voleur d'Esprit -

322 25 18
                                    

    Lloyd avait tout de suite vu comme l'expression de Laya avait changée. Il savait que cela n'annonçait rien de bon pour la suite. La jeune fille essaya de se relever mais Lloyd la retint.

    – Attends ! Tu es encore trop faible !

    – Vous... vous ne comprenez pas, bafouilla-t-elle en leur faisant face. Mon... mon frère on... on est en train de le tuer.

    Quand, plus tôt, Lloyd avait vu Kai commencer à s'en prendre au garçon, il avait craint le pire avant de se résoudre à l'idée que son ami allait se calmer. Jamais il n'aurait pu imaginer que Kai lui ferait vraiment autant de mal.

    – Tu veux dire que c'était ton frère ?

    – Oui, il n'a rien fait, c'est à cause de mon... du Voleur d'esprit. Pas moi, l'autre.

    – Comment ça ? demanda Zane en fronçant les sourcils.

     – Il y a quelqu'un d'autre comme moi. Mais il... il est malveillant. Il a forcé mon frère à faire... à faire du mal à la fille que vous cherchez. Vous devez me croire ! Mon frère il n'aurait jamais pu faire toutes ces... ces choses. Pas par lui-même ! essaya d'expliquer Laya.

    Zane regarda Lloyd.

    – Un autre voleur d'esprit ici ? Tu penses qu'elle dit vrai ? Qu'est-ce qu'on fait ?

    Lloyd prit quelques secondes pour réfléchir. Laya ne mentait pas, c'était évident. Mais ce qu'ils devaient faire, en voilà une bonne question. Kai ne les écoutera jamais.

    – S'il vous plaît... supplia Laya, au bord des larmes. S'il vous plaît...

    Lloyd hocha la tête.

    – On doit y retourner. Mais tu restes ici, lança-t-il à Laya.

    – Non, je... je viens avec vous. Je suis une Voleuse d'esprit. On pourra utiliser mon... mon pouvoir en dernier recours. Je vous en supplie, je ne veux pas rester là toute seule...

    Zane acquiesça.

    – Elle a raison, on ne peut pas la laisser.

    Lloyd soupira et finit par approuver. Il n'aimait pas l'idée d'exposer cette jeune fille au danger, surtout vu l'état de faiblesse dans lequel elle se trouvait. Mais si elle ne venait pas, Kai risquait de commettre un meurtre. Ils n'avaient pas d'autre choix que de revenir le plus vite possible sur leurs pas.

    Ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres quand Lloyd entendit quelque chose bouger sur sa droite. Il se tourna, tous les sens alertes, et vit une ombre passer non loin. L'instant d'après, une silhouette se découpa dans l'obscurité.

   – Qui est là ? demanda Lloyd d'une voix ferme.

    Quand la clarté de la lune balaya le visage du nouveau venue, Lloyd se détendit.

    Devant eux se tenait Nya.


*****


    Quand Nya vit Lloyd et Zane lui faire face, elle se sentit prise de panique.

    Elle avait bien fini par comprendre qu'elle était sous l'emprise du Maître et savait ainsi qu'elle n'avait aucun contrôle sur ses propres actes. Elle ne pouvait qu'assister au spectacle, marionnette impuissante, sans aucune possibilité de prévenir ses amis que tout cela n'était qu'un piège.

    Nya n'avait toujours pas récupéré ses pouvoirs. Quelque part, cela la rassurait : c'était une chose de moins qu'elle pouvait utiliser contre ses amis.

𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant