-70-

194 19 9
                                    

    _ Je l'ai!
   
    Laya et Cole se précipitèrent sur Nya qui, tout sourire, tourna l'écran de son ordinateur vers eux.

    _ Tu as réussi à localiser son portable? demanda Laya.

    Nya acquiesa.

    _ Il est juste... ici (elle désigna un point précis sur l'écran). On trouve le portable, on trouve Jay.

    Laya fronça les sourcils.

    _ Mais... c'est dans notre ancien appartement! Qu'est-ce qu'il ferait là-bas?

    Nya se leva et ouvrit la porte de la chambre avant de se tourner vers les deux autres.

    _ Je ne sais pas,déclara-t-elle, mais on va vite le savoir.

    Sur ces mots, elle tourna les talons et sortit de la pièce. Cole et Laya se consultèrent du regard et, moins de cinq secondes plus tard, ils la suivirent.

*****

    Jay ne comprenait rien: son père l'avait ammené dans leur appartement et ils n'étaient que tout les deux. Alors pourquoi avoir dit qu'ils verraient Nya?
   
    La conversation téléphonique de son père qu'il avait surpris une heure plus tôt lui était revenue en tête. Il avait parlé de Skylor.
    Skylor Chen, soit l'amie de Nya. Mais pourquoi elle? Cette fille avait beau être sympathique, elle n'avait rien de spécial. Alors pourquoi penser qu'elle serait une alliée importante? Jay était perdu.
  
    Mais quelque soit la raison, si son père pensait qu'elle était importante, alors il fallait absolument que le maître de la foudre trouve un moyen de prévenir l'équipe au plus vite.
   
    Malheureusement, son père l'avait privé de son portable ou même d'approcher de sa chambre, où il aurait sûrement trouvé quelque chose qui lui permettrait de communiquer.
   
    Ainsi, il se voyait dans l'obligation de rester assis sur la chaise en bois de la cuisine, les mains menottées grâce à ses étranges chaînes qui le privait de son pouvoir.
  
    Son père, quant à lui, restait debout face à la baie vitrée, le regard rivé sur l'horizon. Cela devait bien faire vingt minutes qu'ils restaient là, sans échanger un mot.

    Soudain, du bruit se fit entendre vers la porte. Bientôt, Jay perçut la voix familière de Laya et son cœur s'accélèra.
    Le Maître détacha Jay et disparu. Littéralement; il était là et la seconde d'après, il n'y avait plus que du vide.
    Le jeune homme se leva rapidement en frottant ses poignets endoloris. La voix de son père resonna dans sa tête.

    Je ne suis pas parti. Et tu n'es pas libre.

    _ Comme c'est surprenant, ironisa Jay. Dommage, j'aurais bien chanté Libérée Délivrée à tue-tête.

    Au moindre geste suspect de ta part...

    _ Tu me tues. Ah non tu as besoin de moi... laisse-moi deviner... tu tueras mes amis. C'est pas très original tout ça...

*****

    Nya ouvrit la porte et entendit immédiatement la voix familière de Jay, ce qui la soulagea; elle ne s'était pas trompé.
   
    Mais à qui pouvait-t-il parler?

   Toujours suivie de Laya et de Cole, elle s'avança prudemment vers la voix de Jay, qui venait de la cuisine.

    _ Je t'interdis de faire ça! Elle n'a rien à faire là dedans!

    Nya arriva derrière Jay, qui était en train de s'énerver tout seul. Elle posa doucement la main sur l'épaule du garçon, lequel sursauta à son contact et se retourna.

    Quand il vit Nya, de la terreur se lut dans son regard.

    _ Non... non... tu ne dois... s'il te plaît... bafouilla-t-il en reculant.

   






𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant