Deux jours étaient passés depuis que Nya avait repris conscience. Mais elle était encore très faible et ne sortait pas beaucoup. Zane, Lloyd, Kai et Cole passait presque tout leur temps à s'entraîner.
Ils s'étaient mis en tête d'apprendre l'art du combat, élémentaire ou non, à Laya. Mais celle-ci peinait à se concentrer: voilà deux jours qu'elle ne mangeait presque plus et qu'elle passait ses nuits éveillée au chevet de son frère. Et malgré les efforts des garçons pour lui remonter le moral, Laya n'arrivait pas à se changer les idées.
Cette après-midi, les quatres garçons étaient partis en ville pour faire quelque chose que Laya n'avait pas bien compris. Le sensei les accompagnait. Il était quatorze heures et ils n'allaient revenir qu'autour de dix-huit heures. Ainsi, la jeune fille se retrouvait seule avec Nya et Jay durant quatre heures. Or, Nya dormait et Jay...
Elle s'affala sur son lit et prit un des livres posés sur sa table de nuit.
Laya n'avait pas lu trois pages que ses yeux se fermaient tout seul. Alors, elle reposa l'ouvrage et décida de rattraper un peu de sommeil.*****
Bien que nauséeuse, Nya sortit de sa chambre. Elle avait besoin de bouger. Rien ne l'insupportait plus que de rester couchée toute une journée. Sa montre affichait seize heure trente. Elle décida alors de faire un tour dans la cuisine pour satisfaire son estomac vide qui grondait depuis une bonne heure.
Nya ouvrit la porte du réfrigérateur et piocha un yaourt et une pomme. Elle prit une petite cuillère et entama le laitage.
Pendait qu'elle se remplissait le ventre, elle se promenait dans le bateau - qu'elle n'avait pas encore bien vu jusque là. Elle passa devant ce qui semblait être une chambre et se figea quand elle perçut le léger bruit d'une respiration lente.
La maîtresse de l'eau s'avanca sur la pointe des pieds et trouva Laya qui dormait sur le lit.
Nya la couvrit d'une légère couverture avec la douceur d'une mère. Elle fit ensuite volte-face et s'avança jusqu'à la porte.
Elle allait partir quand une voix ensommeillée l'appela.
_ Nya? Pourquoi tu es debout?
L'intéressé se retourna pour faire face à la jeune fille de treize ans.
_ J'avais faim. Expliqua-t-elle en montrant le pot de yaourt vide et la pomme encore intacte.
Laya acquiesa lentement.
_ Et tu vas bien? Demanda-t-elle à Nya.
_ Oh moi tu sais... disons que ça s'améliore. Mais je te retourne la question... Dit-elle en remarquant les yeux cernés, les ongles rongés et la peau ternie de la jeune fille.
Cette dernière fuya le regard brun de Nya.
_ Je sais que tu te fais du soucis pour Jay et... je ne vais pas te dire d'arrêter parce que moi aussi j'ai un frère que j'aime plus que tout et je sais que je m'inquièterais autant que toi s'il devait lui arriver quelque chose. Lui dit Nya d'une voix douce.
Laya se tut quelques instants. Puis, brisant le silence qui s'était installé, elle posa une question qui prit Nya par surprise.
_ Est-ce que tu l'aimes? Je parle de Jay.
_ Non! Enfin pas en amour mais... enfin je veux dire... Bafouilla la maîtresse de l'eau en sentant ses joues chauffer.
Laya se fendit d'un petit sourire.
_ J'en étais sûre...
_ De quoi tu parles? Demanda Nya en feignant l'incompréhension.
_ Ne fais pas l'innocente. Et puis tu sais, j'ai déjà eu l'occasion de me promener dans la tête de mon frère - pas que j'en sois fière hein! - et je peux te dire que tu occupes la majeure partie de ses pensées.
En entendant cela, Nya rougit encore plus.
_ Ok j'avoue qu'il est plutôt sympa et mignon mais...
_ Je le savais! S'exclama Laya.
_ ... mais ne le répète à personne s'il te plait. Supplia Nya. Et surtout pas à mon frère!
Laya hocha la tête.
_ Ne t'inquiètes pas je garderais ça secret. Après tout, il faut se soutenir entre fille. Fit-elle en lui faisant un clin d'oeil qui fit rire Nya.
Nya n'en revenait pas: en l'espace d'une minute elle avait réussi à remonter le moral de la jeune Walker, ce que d'après Kai aucun des garçons n'avait réussi.
Soudain, elle crut que le monde s'était mis à tourner. Prise de vertige, Nya s'appuya contre le mur pour ne pas perdre l'équilibre.
Elle le sentait. Moins fort qu'il y a trois jours mais toujours là.
Sa main ne lui répondait plus. Du moins plus autant qu'avant. Elle entendit la voix assourdie de Laya lui demander ce qui n'allait pas mais elle fut dans l'incapacité de répondre.
Une voix familière résonna dans sa tête. Elle murmurrait quatre mots en boucle.《 Allons réveiller mon fils》
VOUS LISEZ
𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]
أدب الهواة• Pαrce que du jour αu lendemαın tout peut dıspαrαı̂tre... • Quand Jay Walker et sa soeur Laya disparaissent mystérieusement, Nya, la maîtresse de l'eau, décide de tenter de les retrouver. Pendant ce temps, Kai, Zane, Lloyd et Cole, tous maî...