- Chapitre 3 : Les Voleurs d'Esprit -

442 39 3
                                    

    Nya referma sèchement son ordinateur portable. Elle s'en était servi pour fouiller le moindre dossier du téléphone de Laya Walker.

    Voilà plus de deux heures qu'elle s'était mise à la tâche, et rien. Elle n'avait rien trouvé de très intéressant en deux heures d'actives recherches. Juste une flopée de messages qui ne l'aidaient en rien, quelques photos et toujours ce journal audio.

    Si. Elle avait trouvé quelque chose. Une photo de Laya avec son frère. Cela lui avait au moins permis de mettre un visage sur le nom de la jeune fille. Elle avait des yeux bleus, cyan, comme son frère, et des cheveux foncés qui ondulaient avec légèreté dans son dos. Ses traits enfantins étaient encore fins et délicats.

    Elle avait eu du mal à la trouver : Laya ne semblait pas être du genre à aimer se prendre en photo. Nya ne pouvait pas l'en blâmer : elle était dans le même cas.

    Dès qu'elle était rentrée de l'entraînement, elle s'était mise au travail.

    Elle avait trié les fichiers audio dans son ordinateur mais ne les avait pas encore écoutés.

    Soudain, elle entendit son frère entrer dans l'appartement. Il referma la porte et alluma violemment la lumière.

    Elle l'entendit marcher d'un pas lourd et s'écrouler sur le canapé.

    Pas de doute : Il avait forcé sur la boisson.

    Nya sortit de sa chambre en soupirant. Elle arriva à la hauteur de son frère, qui dormait déjà.

    Il empestait l'alcool. Elle lui enleva ses chaussures et sa veste, non sans une grimace de dégoût.

    Elle savait qu'elle n'arriverait jamais à le porter dans sa chambre alors elle s'arrangea pour l'allonger correctement sur le canapé. Ce ne fut pas une tâche facile mais elle fini par y arriver.

    Kai grogna et se mit à marmonner quelques mots incohérents.

    – fi... éclair... je... je...

    Puis il se tourna dans l'autre sens et se mit à ronfler.


    Nya se retourna pour la énième fois dans ses draps et fixa le plafond, ses yeux bruns grands ouverts.

    Impossible de trouver le sommeil.

    Pourtant, on n'entendait plus Kai et elle était fatiguée.

    Mais elle n'arrivait pas à dormir.

    Alors elle se leva, prit son ordinateur ainsi que ses écouteurs et se cala confortablement dans son lit.

    Nya alla chercher le tout premier fichier audio et cliqua dessus.

    "Jeudi premier mars. Aujourd'hui, c'était mon anniv' !"

    Nya sourit presque malgré elle en entendant le ton joyeux de la jeune fille.

    "J'ai eu treize ans et ce portable. Et je me suis lancée un défi : tenir un journal audio aussi longtemps que possible. Je n'ai pas un talent inné pour l'écriture alors j'ai trouvé que tenir un journal où il faut parler plutôt qu'écrire, ça devait être sympa... Enfin bon. Aujourd'hui c'était trop bien. On est allés au laser game et avec Jay on a laminés papa et maman. On s'est bien marré ! J'adore mes parents. Et j'adore mon frère. Il est trop drôle et presque toujours sympa avec moi. À ce qu'il paraît, c'est lui qui a convaincu mes parents de m'offrir ce téléphone"

    Les yeux de Nya s'embuèrent. Elle aussi elle adorait son frère. Et elle aurait sûrement adoré ses parents. Si elle avait pu les connaître avant de les perdre pour toujours.

𝟙• Dɪsᴘᴀʀᴜs [Eᥒ Rᥱ́ᥱ́ᥴrιtᥙrᥱ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant