Moi qui pensais que j'allais passer un week-end tranquille... Je me suis lourdement trompée. Ce samedi matin, mes parents me jettent presque dans le livre ancien sans aucune délicatesse. C'est maintenant sûr que j'ai des bleus sur les bras...
Cette fois-ci, j'arrive sans perdre l'équilibre, ce qui me fait sourire. Mais voir Rafael devant moi l'efface aussi vite que son apparition. Je redeviens aussi froide qu'avant tandis que nous marchons en silence pour visiter l'État, vu que nous n'avons pas pu le faire. Il me montre vaguement les bâtiments : l'École des Créateurs, le Centre d'Entraînement des Gardiens... J'avoue ne pas comprendre grand-chose à ce qu'il me raconte, mais - comme je ne veux pas lui adresser la parole - je ne le coupe pas dans sa tirade. Cependant, quand il finit son récit, j'en profite pour poser une question, qui m'est revenue en tête.
- Vous faites quoi à cet entraînement ? je demande en désignant le Centre du doigt.
- On apprend à se battre, dit-il avec un haussement d'épaules.
- On peut y aller ?
Il semble hésiter un instant, puis se redresse pour s'y diriger. Je le suis en laissant un mètre entre nous : je n'aimerais pas le percuter s'il s'arrête. Atteignant la porte d'entrée, nous entrons et j'aperçois l'intérieur de l'établissement : une bonne centaine de rings est installée au centre, où une multitude de Gardiens luttent en duo, des sacs de frappe trônent sur les côtés, des cibles sont disposées aux quatre coins de la pièce, des bacs remplis de poids à soulever sont posés au fond de la salle, ainsi que d'autres machines de musculation.
Tu m'étonnes que Rafael se soit fait des muscles...
Certains adolescents se battent à mains nues, tandis que d'autres utilisent des bâtons... voire de véritables armes, comme des couteaux ou des épées. On se croirait au Moyen-Âge. J'en écarquille les yeux de surprise. Heureusement, ceux qui possèdent des lames ont des tenues qui les protègent des coups tranchants.
- Nelson !
Slalomant entre les différentes estrades, un colosse, la trentaine, s'avance vers nous et croise les bras quand il arrive à notre hauteur. Il nous domine facilement avec sa taille de deux mètres et nous regarde même de haut, un sourcil haussé.
- T'étais passé où, hein ? Tranquille chez ta mère, je suppose ?
Je remarque alors l'absence de bruit dans le Centre d'Entraînement. Nombreux sont les jeunes filles et jeunes hommes qui rient face à cette hypothèse. Je les foudroie du regard : en quoi ça les regarde ?!
- J'avais quelques affaires à régler, Maître...
"Maître" ?!
Mon ex-meilleur ami devient stoïque devant ledit "Maître", qui me toise avec les yeux plissés, puis se tourne brusquement vers Rafael.
- Les Créateurs ont pas l'droit de venir ici, Nelson, et tu le sais très bien ! Alors, ouste !
- Oui, Maître.
D'un signe de tête, Rafael me réclame de le suivre et je m'y résous après avoir offert un joli regard acéré au grand métisse.
- Désolé, mon Mentor est très... strict avec le règlement, explique Rafael après être sorti du Centre d'Entraînement.
Il regarde alors sa montre, comme s'il voulait éviter mon regard.
- Nous devons aller au Palais des Anciens, m'informe-t-il. Ils ont d'importantes nouvelles à t'annoncer.
J'acquiesce en silence et marche à ses côtés d'un pas lent. Dix minutes plus tard, nous sommes dans la Salle de Réunions du Palais et les deux Anciens me font face, assis dans leurs trônes qui sont maintenant en ligne, Félix au milieu, Kenneth à droite. Celui de gauche est vide, ce qui me saute maintenant aux yeux.
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...