Joyce se racle la gorge, entourée du groupe.
- Bon, c'est pas tout ça, mais me libérer ne serait pas du luxe.
Zarah, encore étourdie par l'apparition soudaine d'une des personnes qu'elle s'attendait le moins à voir, consent enfin à cesser de rester immobile et se dirige vers les mains liées de la Gardienne-Créatrice. Elle réussit à défaire le nœud de la corde, les mains tout de même raides. Joyce se dégage rudement de l'arbre en frottant les marques rouges qui ornent ses poignets.
- Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonne Nathalie, les sourcils froncés.
Zarah sait que sa petite amie ne porte pas l'hybride dans son cœur - elle-même ne l'apprécie pas spécialement. Il n'empêche qu'elle espère sincèrement que Nathalie ne va pas commencer à prendre son air farouche et son ton aussi tranchant qu'une lame aiguisée. Joyce n'est peut-être pas la personne la plus agréable qui puisse exister sur Terre, mais celle-ci a traversé de nombreuses épreuves... Comme la mort de ses parents et le dégoût que son mélange Gardien-Créateur inspire à certains de leur communauté.
Il y a à peine quelques années, les couples Gardiens-Créateurs étaient mal vus par la plupart. Leurs descendants - des "bâtards", comme le dit Éric - étaient exclus de leur société, souvent rejetés par leurs proches Créateurs et Gardiens à cause de leur "sang impur". À une certaine époque, on les condamnait même à mort. Heureusement, cela fait un bon siècle que les deux classes peuvent avoir des relations amoureuses et des enfants ensemble sans être pris pour des parias.
- Ravie de voir que je vous ai manqué... grommelle Joyce.
Voyant que tout le monde l'observe sans un mot, elle lève les yeux au ciel.
- Ça ne se voit pas ? Le Chef des Destructeurs a voulu s'amuser, m'a enlevée et m'a emmenée. Résultat, ça fait vingt-quatre heures que je poireaute.
- Comment vont les villageois ? s'inquiète Kayla. Pas d'autre attaque à l'État ?
- Oh, ils sont effrayés. Mais pas plus qu'avant l'arrivée de notre cher mégalomane. Et rien n'est intervenu, ces derniers jours...
- Comment ça, "ces derniers jours" ? s'enquiert mon entraîneur, les poings serrés.
Apparemment, personne - à part Joyce - n'est au courant pour "ces derniers jours" vu les mines déconfites que peut apercevoir Zarah sur le visage de chaque personne présente.
La jeune fille au carré turquoise hausse un sourcil.
- Vous êtes bien au courant que ça fait une semaine que vous avez disparu, n'est-ce pas ?
Zarah cligne plusieurs fois les yeux. Impossible, ils sont parvenus hier soir dans l'un des univers d'Evelyn. Ca ne fait donc même pas un jour qu'ils sont dans le carnet...
- Nous sommes là debuis la nuit dernière, proteste Elisabeth.
- Chaque journée ici est donc l'équivalent d'une semaine à l'État... marmonne Joyce en plissant les yeux. Fascinant.
- Fascinant ?! s'écrie Evelyn, dont les narines se sont dilatées. Tu te fiches de moi ?!
- Franchement ? J'ai autre chose à faire, Meyer. Comme botter le cul de cette saleté de Chef des...
Elle se tait quand le sol se met à trembler sous leurs pieds. Zarah se rattrape à Nathalie et elle la remercie du bout des lèvres quand elle la maintient debout alors que les séismes se font plus réguliers et plus proches. Rachel tombe à la renverse et Aaron lui tend une main pour la relever.
Dans d'autres circonstances, la jeune Congolaise se concentrerait sur la scène entre les deux professeurs et esquisserait un sourire attendri, mais son attention est attirée par une voix enjouée au timbre caverneux, qui lui transperce les tympans :
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...