- Je le savais !
Jamais je n'aurais cru trouver Élisabeth dans le salon de chez moi, un doigt accusateur pointé vers moi. Ses yeux me lancent des éclairs, mais une lueur de triomphe y brille également.
Son regard passe de sa sœur adoptive, ébahie de voir la blondinette nous prendre la main dans l'sac, à Rafael, qui semble mal à l'aise, et à Angelo, qui n'a pas l'air de comprendre avec ses sourcils froncés. Puis il se pose à nouveau sur moi, qui ne suis pas du tout ravie de savoir que la pimbêche est entrée dans ma maison par effraction !
À présent, celle-ci a les bras croisés et elle nous décoche un sourire satisfait.
- Je te l'avais dit, Meyer : votre petit secret est enfin en ma possession !
- Ah oui ? fait mine de s'étonner Zarah, une main sur la hanche. Qu'est-ce que tu sais, au juste ? Que nous sommes apparus dans un flash de lumière alors que nous n'étions pas là quelques minutes avant ? Waouh, bravo, Lili !
Elle applaudit d'un air sarcastique.
- Exactement ! s'emballe Élisabeth en tapant du pied. Il me suffit d'en parler à mes connaissances, qui le diront sûrement aux leurs... Ça n'échappera pas aux médias, soyez-en certains ! Ils n'auront qu'à creuser la piste et ils dévoileront tout au monde entier ! Ce que vous détesteriez, n'est-ce pas ? Il y a donc une autre possibilité... (Elle se frotte les mains avec un sourire carnassier.) Vous me racontez tout ce que vous savez et je ne dirai rien à personne !
J'émets un ricanement.
- Premièrement : si tu crois qu'on va te raconter ne serait-ce qu'un dixième de notre "secret", comme tu dis, tu es bien naïve. Deuxièmement... qu'est-ce tu vas dire à ton entourage, hein ? "J'ai vu quatre individus se téléporter pour apparaître devant moi" ? Même tes proches n'y croiront pas !
Et je parle en connaissance de cause.
La piètre détective avance d'un pas vers moi et se penche jusqu'à ce que nos nez se touchent.
- Parle-moi encore une fois sur ce ton et...
- Sors de chez moi, Lili, la coupé-je sèchement. Tu n'es pas la bienvenue, comme tu peux le remarquer.
Elle ouvre la bouche pour répliquer, mais quelqu'un vient nous interrompre.
- Élisabeth ! Tu as enfin décidé de venir !
Mon père descend l'escalier de notre demeure, le sourire aux lèvres.
"Tu as ENFIN décidé de venir" ? Je rêve ou quoi ?
- Oui, Monsieur Meyer, acquiesce "l'invitée" qui a repris son comportement d'adolescente exemplaire.
- Je t'en prie, appelle-moi Hugo !
L'accolade qu'ils échangent et la mine suffisante sur le visage de l'intruse ne fait que m'irriter davantage.
- Tu m'expliques ce qu'elle fait là, Papa ?!
Il se sépare d'elle et lui tourne le dos, ne pouvant ainsi pas voir le sourire insolent qu'elle arbore. Je serre les poings.
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...