Gabrielle tape du pied.
- Quelqu'un m'explique ce qu'il se passe ?!
Après avoir envoyé les victimes des crimes de l'Exterminateur à l'hôpital, les deux super-héros nous ont conduits à leur maison miraculeusement épargnée - son jardin est celui dans lequel nous avons atterri. Nous nous sommes installés dans le salon et Singer Woman a démarré l'interrogatoire.
Elle nous dévisage un par un.
- Qui êtes-vous ? Qui étaient-ils ? Et pourquoi vous êtes là ?!
- Pour résumer ? Nous venons d'un autre monde.
Je foudroie Nathalie du regard, qui est confortablement assise dans un fauteuil, puis reporte mon attention sur l'héroïne.
- Ça va être dur à avaler. Même moi, j'ai eu du mal au début...
- Dépêche-toi.
Je prends mon courage à deux et me lance.
- Nous venons d'une communauté secrète. Une communauté avec des Créateurs et des Gardiens.
- Pour faire simple, reprend Rachel - adossée à un mur -, les Créateurs écrivent ou dessinent. Leurs œuvres deviennent réalité à partir du moment où, s'ils sont Écrivains, ils entrent dans leurs histoires. S'ils sont Illustrateurs, leurs dessins, leurs peintures ou que sais-je encore prennent vie.
Jake et son amie écarquillent les yeux.
- Evelyn est votre Créatrice, informe Zarah en glissant un regard dans ma direction. C'est elle qui a écrit l'histoire dans laquelle vous existez.
Tous les regards se tournent vers moi. Puis Gabrielle a un rire sans joie.
- Assez plaisanté. Racontez-nous la vérité.
Invisible Man pose une main sur son épaule.
- Comment êtes-vous arrivés ici ?
- Grâce à un livre-portail, annonce Elisabeth, une main sur la hanche. Dément, hein ?
- Et un Chef des Destructeurs veut dominer notre monde, termine Angelo comme si de rien n'était.
- Et qui étaient les autres méchants qui aidaient l'Exterminateur ? interroge la chanteuse en haussant un sourcil.
Le rouquin, affalé sur le canapé, pousse une exclamation de surprise et se penche vers mes personnages pour chuchoter :
- Vous connaissez pas Star Wars et... Harry Potter ?!
- Qu'est-ce que "Star Wars" ? demande Jake avec un sourire presque désolé.
- Et qui est Harry Potter ? renchérit Singer Woman en haussant un sourcil.
Angelo se tourne vers moi et secoue la tête.
- Tes personnages me déçoivent, Ève. Star Wars et Harry Potter, quand même !
- Star Wars une série de films de science-fiction ultra connue, explique Zarah. Et Harry Potter est un personnage de fantasy...
- Revenons au sujet principal, si vous le voulez bien, réprimande Rachel.
Singer Woman se met debout, bien devant moi.
- Si je comprends bien, tu fais partie d'un groupe doté de dons, dont celui de créer des mondes rien qu'en écrivant. Nous faisons partie d'un des tiens. Vous êtes arrivés jusqu'ici avec un "livre-portail", nous nous sommes battus avec des méchants venant d'un film...
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...