Chapitre 10

200 19 17
                                    

  Convoqués au Palais des Anciens, Rafael et moi nous y dirigeons. Depuis ce matin, il ne me lâche plus, prétextant que c’est son devoir de me protéger en toutes circonstances. Ma petite escapade d’hier soir dans mon carnet a dû lui faire revoir ses priorités...

  Arrivés devant les deux grandes portes du château, celles-ci s’ouvrent toutes seules et nous pouvons nous engouffrer à l’intérieur. Nous passons par l’entrée, l'escalier, la Salle d’Exposition, puis le couloir qui mène à la Salle de Réunion.

  — Evelyn, Rafael ! Vous voilà enfin ! se réjouit Kenneth en tapant des mains, assis sur son trône.

  — Bien le bonjour ! salue Félix avec un sourire chaleureux, aux côtés de son frère.

  J'adresse un signe de tête aux deux Anciens et Rafael leur dit “bonjour” à son tour. Balayant la pièce du regard, je vois mes deux Mentors, à ma gauche, qui ont un air lugubre. Maintenant que je dévisage les deux vieux hommes… ils ont une lueur de tristesse dans le regard.

  — Pourquoi vous avez tous les quatre des têtes d'enterrement ? demandé-je sans passer par quatre chemins.

  — Miss… débute Rachel avec un regard menaçant.

  — Non, Rachel, la stoppe le plus vieil Ancien. Nous allons lui expliquer tout aussi clairement…

  — Hier, nous avons reçu un message, raconte Kenneth, les yeux dans le vide. Un message inquiétant…

  Si le plus enjoué des Anciens qualifie quelque chose d'inquiétant, ce doit être vrai.

  Félix sort un simple morceau de papier jauni de l'une des poches de sa toge, se lève grâce aux accoudoirs étincelants de son siège et me donne le message. Je le prends et le lis à voix haute :

« Anciens de l’État Secret des Créateurs,
cela fait des lustres que j’attends ce moment, tapi dans l’ombre.

Je me présente : je suis le Chef des Destructeurs. Ces êtres ne vous sont pas inconnus, n'est-ce pas ? 

J’ai une faveur à vous demander… ou plutôt un ordre que vous devez exécuter. Je souhaite que vous me laissiez siéger à votre place.

Votre règne a assez duré.

Il vous suffit de vous rendre devant mon armée et moi, demain, à la même heure où vous lirez ce message, dans la Grotte Enchantée. Vous avez intérêt à vous soumettre. Dans le cas contraire, les conséquences seront graves. Très graves.

Surtout, n’oubliez pas d'emmener la nouvelle Créatrice.

Votre pire cauchemar, 
Le Chef des Destructeurs. »

  — Ce n'est pas la première fois que nous recevons ce genre de messages, mais ça fait quand même bien longtemps que ce n’est pas arrivé. Et puis, user du nom “Destructeurs” seulement pour essayer de nous effrayer est une méthode un peu trop poussée…

  — Les Destructeurs ? (Je me tourne vers mon enseignante et croise les bras.) Vous ne m'en avez jamais parlé…

  — Parce que je pensais que cette partie de notre histoire méritait d’être enterrée...

Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant