Chapitre 19

162 12 77
                                    

Sans un mot, je me couche près de Rafael, sa main toujours dans la mienne. Je ferme les yeux, reportant mes réflexions à demain...

Demain arrive vite. Je me réveille dans les bras de mon ami, la tête posée contre son torse. Pendant l'espace d'une seconde, je me demande comment nous sommes arrivés à cette position. L'instant d'après, la révélation de la veille me revient en mémoire.

Rafael Nelson est un Illustrateur.

Comment ne l'a-t-on pas su plus tôt ? Kayla a-t-elle caché ce détail plus qu'important ? Si oui, pourquoi ? Mais est-elle vraiment au courant ? Qui l'est, à part Rafael lui-même ?

Le Chevalier Noir. Donc le Chef des Destructeurs. Bien sûr. Mais pourquoi veut-il faire éclater la vérité au grand jour ? Quelle surprise nous réserve-t-il encore ?

- Déjà réveillée ?

Il me suffit de tourner la tête pour croiser le regard de Rafael.

- Depuis peu. Bien dormi ?

- Oui, merci.

Il ment, à coup sûr. Il a l'air de quelqu'un qui a fait une nuit blanche...

Il remet une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille.

- Puis-je me lever ?

Moi qui suis déjà mal à l'aise, je me redresse, de plus en plus tendue. Il se met à genoux, me fixant avec insistance.

- Pourrais-tu éviter de parler de ce que je t'ai dit hier soir ? Je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour informer les autres.

J'acquiesce en esquivant son regard.

- Merci, Ève.

En l'observant du coin de l'œil, j'aperçois son sourire et détourne les yeux. Il s'éloigne à quatre pattes et j'attends qu'il soit sorti pour y aller à mon tour.

À l'air grave de mes compagnons, je m'arrête net.

- Qu'y a-t-il ?

Rafael, qui lit une nouvelle note, me le tend quand il a fini de ses mains raides.

« Félicitations à vous, chers Gardiens et Créateurs. Je vois que vous tenez le coup...
Comment voyez-vous la révélation sur notre petit Rafael ? Croyez-moi, il est capable de bien plus encore... Je ne dis rien de plus pour ne pas gâcher la surprise !

Pour ce qui est de la suite du programme... Vous savez quoi faire.

C. D. »

Dès que je lève la tête, je constate que les regards sont tous tournés vers mon ami, qui semble les soutenir avec difficulté.

- De quoi parle-t-il, Nelson ? demande Joyce.

Rafael pose les yeux sur Kayla, ignorant la question. Ne rien révéler est mission impossible...

- Tu le savais ? (Il observe le visage blême de sa mère.) Tu le savais.

- Rafael, je... j'ai pensé...

- Qu'il fallait enterrer ça ? Enterrer tout ce qu'il reste de Carl Nelson, c'est ce que tu veux ? Mon père, qui est aussi ton mari, mérite plus de respect.

Les traits de Kayla se crispent, prenant une teinte écarlate. Le reste de son corps se raidit tandis qu'elle serre les dents.

- Rafael ! Avant de réprimander ta mère, pense à ton attitude ! réagit M. Forestier, une main posée sur l'épaule de Kayla.

Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant