- Donc, si je récapitule... commencé-je avec un air faussement sérieux. Depuis des générations, notre famille a un don, comme plusieurs personnes dans le monde : ce sont des "Créateurs". Grâce à ce talent, ils peuvent créer des mondes sur papier et s'y rendre. C'est ça ?
Après les avoir vus hocher la tête, je me mets à pouffer de rire. Ils m'ont fait asseoir dans le canapé du salon et m'ont posé un vieux livre sur les cuisses. Ils me dévisagent tous avec attention.
- Vous avez pas trouvé mieux comme excuse ? N'empêche, quelle imagination !
Voyant qu'ils gardent leur sérieux, mon sourire s'évanouit. Toute cette histoire inventée de toutes pièces leur aurait-elle monté à la tête ?
- C'est la vérité, Evelyn. Rien que la vérité... déclare Kayla.
- Si ton carnet s'illumine, c'est que tu es bien une Créatrice, affirme M. Forestier. Une Écrivaine, plus précisément...
Une "Écrivaine" ?
Angelo se lève alors d'un bond, quittant l'un des fauteuils de la pièce, les yeux brillants.
- Allons à l'État Secret des Créateurs ! Je suis sûr qu'Evelyn en meurt d'envie !
Je pose le volume sur le canapé, puis me redresse à mon tour, gagnée par l'enthousiasme. Je veux voir de quoi est capable ce petit groupe en comédie !
- Très bien, annonce mon père. Qui vient avec Evelyn ?
Rafael, Angelo et Zarah s'avancent vers moi avec le sourire aux lèvres, vraisemblablement soulagés d'avoir tout avoué. M. Forestier nous rejoint lentement.
- Je viens avec vous. Je n'aimerais pas que vous fassiez des bêtises...
- Des bêtises ?! s'exclame le rouquin avec une mine choquée, une main sur le cœur. Mais non, nous sommes sages comme des images !
Il papillonne des cils, les mains entrelacées contre son torse, tel l'enfant le plus innocent du monde. Cela fait rire les quatre adultes.
- Je te connais, Angelo, dit mon enseignant. Je sais ce que ça veut dire "sages comme des images" pour toi... Donc raison de plus pour venir.
Kayla pose une main sur l'épaule de M. Forestier.
- Je peux y aller à ta place, si tu veux, propose-t-elle avec un sourire. Je sais gérer les gamins et ceux-là, je les connais comme ma poche !
M. Forestier reprend ce que je pensais être son éternel sourire, avec quelques touches plus... chaleureuses ? Charmeuses, peut-être ? Je jette un coup d'œil à mon ex-meilleur ami, dont le visage a pris une légère teinte sombre, puis reviens à mon professeur principal.
- Non, c'est bon, Kayla. Je m'en occupe... assure-t-il d'un ton mielleux en la dévorant des yeux.
Je vois Angelo faire mine de vomir discrètement en donnant des coups de coudes à son ami. Il a raison : quelle idée de mettre en marche son plan de séduction en plein champ de vision - et d'ouïe - de ses élèves ? Et, en plus de ça, il a fallu que ce soit la mère d'un de nous - qui est célibataire, certes, mais tout de même !
Vous avez fait fort, M. Forestier...
- Allez, ne perdons pas de temps... grommelle Rafael en fusillant notre professeur du regard, qui est trop occupé à discuter "amicalement" avec Kayla.
Ma mère s'approche alors du livre et ferme les yeux. Trois secondes plus tard, elle s'en éloigne et se dirige vers moi pour m'embrasser.
- Ma chérie, l'État Secret des Créateurs n'attend que toi.
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...