Je suis Evelyn. Evelyn Meyer.
Une adolescente de quinze ans qui pense être tout à fait normale, qui fait des choses tout à fait normales, dans un monde tout à fait normal.
Descendant les escaliers menant à ma chambre et à celle de mes parents, je me rends dans la cuisine.
- Bonjour, ma chérie ! Tu as bien dormi ?
Elle, c'est ma mère : Jane Meyer. Elle est toujours de bonne humeur, même s'il est très tôt le matin. On peut même dire qu'elle est du genre à voir le verre à moitié plein.
Elle prépare tranquillement des œufs pour le petit déjeuner, face à l'établi en marbre noir.
Je lui réponds vaguement, préférant garder secret mon insomnie de la veille, et m'assois sur l'une des chaises de la table à manger avant même qu'elle me le demande.
- Alors ? Prête pour une nouvelle année scolaire ? Ta dernière année de collège, en plus !
Elle pose sur moi son regard noisette, commun à nous deux, où brille sa bonne humeur.
Sincèrement, je me demande pourquoi les parents sont toujours enthousiastes quand il est question de la rentrée des classes. Si les miens ne m'aimaient pas autant, je penserais qu'ils se réjouissent de se débarrasser de moi...
- Mouais... lui réponds-je avec une mine blasée.
Elle me fait un petit sourire, posant une main sur mon épaule. C'est parti pour la "mission réconfort", comme elle le dit si bien !
- Tout va bien se passer, ma puce : tu as l'habitude ! Et puis tu vas retrouver tous tes camarades de classe !
Oui, et ça représente une grande partie du problème...
Mais je lui réponds un petit "bien sûr" d'un air faussement joyeux, puis regarde ma montre. Il est sept heures quarante et je n'ai pas toujours pris mon petit-déjeuner... Plaçant une tartine tout juste beurrée entre mes dents, je me dirige vers l'entrée et attrape mon sac qui est contre la porte.
- Je dois y aller, Maman, ou je vais être en retard !
Je l'embrasse et elle m'étreint avec force, manquant de me faire avaler de travers ma bouchée. J'avale cette dernière quand ma génitrice s'écarte de moi.
- Passe une bonne journée, Evelyn !
Je sors et la salue une dernière fois, un léger sourire aux lèvres. Puis je me retourne pour gagner au pas de course la maison de mon amie de primaire, Zarah Bouvier.
J'atteins le petit chemin de pierre menant à sa demeure en bois des plus modernes. Elle sort au même moment, puis arrive à ma hauteur. Ses cheveux noirs et bouclés tressautent à chacun de ses pas.
- Evelyn Daphné Meyer ! Encore et toujours en retard !
Elle croise les bras et me fixe avec ses yeux plissés. Je suis sûre qu'elle joue la comédie : ses prunelles ont une lueur amusée. Je lui adresse un sourire et m'excuse, même si je me sens à peine coupable. Elle se jette presque sur moi pour me prendre dans ses bras.
- Tu m'as tellement manqué !
Je la serre contre moi à mon tour.
- Toi aussi.
Personne, personne d'autre que mon amie et mes parents n'a le droit d'utiliser mon nom complet, ou ne serait-ce que "Daphné". Voilà pourquoi elle est toujours en vie...
Nous nous séparons, souriantes, puis commençons à marcher dans notre quartier de banlieue parisienne, que nous connaissons par cœur depuis notre plus jeune âge.
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Fantastique⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...