Le lendemain, je me surprends à me lever tôt, sans réveil. D'habitude, mes insomnies se caractérisent plutôt par des réveils nocturnes...
Je décide donc de m'installer à mon bureau, ouvre mon carnet et m'empare d'un stylo.
J'aime écrire depuis que j'ai appris à tenir un stylo. On peut même dire que c'est ma passion. À tout moment de la journée, de la soirée ou même de la nuit, je noircis plusieurs pages de mon petit cahier. Le seul souci, c'est que je déteste qu'on lise mes textes sans ma permission, que ce soit des connaissances ou non. Résultat, mes parents sont assez frustrés de ne pas pouvoir y jeter un œil...
Je finis mon histoire la plus récente avec une rapidité qui m'étonne moi-même, puis pose mon crayon sur l'établi, le sourire aux lèvres. Finir une histoire, c'est toujours encourageant pour la suite !
Comme toute personne normale, je cligne des yeux. Soudain, une lumière venue de nulle part m'aveugle, me prenant de court : j'en tombe de ma chaise. Le temps de reprendre mes esprits, je ferme les yeux un instant, puis les ouvre et m'assois à nouveau sur mon siège. L'éclat inconnu a disparu. Je me frotte les paupières, puis ris doucement.
Je suis folle, ma parole !
Je ferme le petit cahier et le fourre dans mon sac de cours. Mon réveil sonne alors pour m'annoncer que c'est l'heure de me lever, de m'habiller et de faire ma toilette, ce que je fais sans tarder. Puis j'attrape mon sac, le pose dans l'entrée et me rends dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner tranquillement... Mais, quand je vois le regard dur de ma mère et qu'elle me salue assez sèchement, je sens qu'une discussion s'impose sans que je l'ai demandé.
- Chérie, il faut qu'on parle.
Après avoir pris un bol et un paquet de céréales, je prends place à la table à manger et me sers sans la regarder, ce qu'elle m'ordonne de faire et que j'exécute.
- Pourquoi avoir été aussi amère avec Rafael et Kayla, hier soir ?
C'est plus fort que moi : j'éclate d'un rire jaune, les mains agrippées à la table.
- Pourquoi cette question, Maman ? La réponse est pourtant évidente !
- Evelyn...
Je me lève brusquement, faisant valser ma chaise, et plonge mon regard dans celui de ma mère, face à moi.
- Ils ont disparu sans laisser de nouvelles, voilà le problème. C'est bon, je peux y aller, ou tu as quelque chose à ajouter ? (Je ne lui laisse pas le temps de répondre.) Parfait, parce que j'ai cours, moi !
D'un pas précipité, j'enjambe le siège au sol et, sans prendre la peine de le remettre sur pied, je prends mon sac et m'en vais.
Évidemment, j'aurais dû me douter que mon comportement inhabituel n'échapperait pas à Zarah et qu'elle me questionnerait...
- Rien, je fais juste mon ado en pleine crise... marmonné-je entre mes dents serrées.
Pour commencer notre deuxième journée au collège, nous avons cours de sport. Volley, plus précisément. Notre professeure est Mme Marchal, une femme petite, mais autoritaire.
Dès qu'elle a fini l'appel, elle nous demande de faire dix tours du gymnase pour nous échauffer.
- Si tu veux mon avis, c'est plutôt pour nous torturer, commenté-je en trottinant à la hauteur de Zarah.
VOUS LISEZ
Le Monde des Créateurs - Tome 1 : La Découverte [TERMINÉ]
Paranormal⚠️ CETTE HISTOIRE N'AURA PAS DE TOME 2 ! ⚠️ * * * « Je suis Evelyn. Evelyn Meyer. » On aimerait souvent être à la place des héros d'une histoire. Nous aussi, on voudrait avoir des pouvoirs, rencontrer des êtres fantastiques, découvrir des mondes...