Chapitre 4

3.7K 325 15
                                    


Vers quatorze heures le lendemain, alors que nous nous prélassions devant une série humoristique nous fûmes sortis de notre petit cocon par Keisuke, venu pour les révisions d'Ash, au grand dam de ce dernier. Il qui aurait préféré passer la journée à ne rien faire. J'en aurais fait autant si les notes d'Ash n'étaient pas aussi catastrophiques, mais décidais de le motiver et le pousser à étudier.

Keisuke était un garçon patient, doté d'un grand sens de la pédagogie et je restais ébahi devant la capacité de concentration d'Ash. Ils étaient tous deux camarades de classe depuis quatre ans et je les avais toujours connus ennemis d'une guerre froide. Ils ne s'étaient jamais battus, mais Ash était devenu un véritable mercenaire dont le principal combat était de faire coller le plus possible son opposant. Et il était devenu un maître en la matière, malheureusement pour Kei. Je les avais tellement vus se jeter des regards noirs, des piques en tout genre que j'eu bien de mal à réaliser qu'ils étaient en train d'étudier ensemble.

La sonnette retentissant dans toute la demeure me sortit de mes pensées et la voix lointaine de Richter annonça qu'il s'en chargeait. Quelques secondes plus tard, Dean, un ami d'enfance d'Ash, également Capitaine de police, entra dans la pièce, l'air sévère. Le visage habituellement souriant de Monsieur Jenssen avait également la même expression.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Ash.

— Qu'est-ce qui se passe ? répéta Dean excédé. Tu veux vraiment savoir ? Tu n'as pas une petite idée ?

— Je devrais ?

— Ash, bon sang ! Tu étais en service hier ! s'énerva l'officier. Je te comptais dans l'effectif d'une mission. À cause de toi, le type nous a filé entre les pattes !

— Impossible ! J'avais déconnecté mon G.I.C ! Tu m'as vu sur les lieux où aux alentours ? Non, parce que je m'étais mis hors service, se justifia Ash.

— Ne cherche pas d'excuses ! Tu étais de service, gronda Dean, furieux. Tu sais que j'ai failli y passer ? Ton devoir en tant que Guardian c'est d'être disponible en cas de demande, même si tu ne patrouilles pas. Tu connais pourtant les règles ! Je vais devoir faire un rapport et expliquer ton acte.

— Mon G.I.C ne s'est pas désactivé, Dean. Je te le jure ! Si j'ai repris la patrouille de mon plein gré, c'est bien pour y participer ! Je ne suis pas du genre lâcheur, tu me connais !

L'officier sembla se raviser, ne parvenant plus à blâmer Ash. Il comprenait que l'erreur pouvait être due à un dysfonctionnement de l'appareil et pas seulement à la négligence de son propriétaire.

— Donne-moi ton G.I.C s'il te plaît, je vais le faire analyser par le laboratoire. S'il y a vraiment une défaillance du système, tu n'as pas de soucis à te faire. En revanche, si tu m'as menti, attend-toi à une sanction de l'ORSM.

Alors qu'il s'éloignait suivit de Richter, Keisuke dévisagea Ash, suspicieux.

— Comment tu as fait ton compte ? questionna-t-il.

— Evan a passé sa soirée avec moi et on a étudié jusque tard, fit Ash.

— Révisé ? Vraiment ? demanda Kei.

— Ouais, l'anatomie du corps humain, répondit-il en souriant bêtement.

Je soupirai face à leur combat qui continuait toujours. Ash ne s'arrêterait jamais de le charrier. Pour chasser la mauvaise ambiance suite à la venue de Dean, je pris le cahier d'exercices et proposait d'en varier. Alors que je tournais les pages, la main d'Ash se posa sur ma cuisse et me caressa doucement jusqu'à l'entrejambe. Surpris, je me tournai vers lui et il se pencha vers moi.

Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM BookmarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant