Ma semaine se déroula calmement, rythmée entre les sorties chez Ash afin d'étudier et en ville pour me changer les idées. Je fus invité à plusieurs reprises par des amis du lycée à des soirées, mais n'ayant pas l'esprit à ce type d'amusement, je refusais poliment. Flynn, un ami également délégué de classe me proposa d'aller voir un film au cinéma, ce que j'acceptai volontiers. En pensant à ma situation, il avait exclu tous les films de guerre ou dramatiques et sélectionné une comédie déjantée à la mode. Même s'il s'agissait du troisième opus, il m'assura que le visionnage des précédents n'était pas nécessaire, le scénariste n'ayant visiblement pas un très grand budget dans la production. Je passai alors un moment agréable en compagnie de Flynn en regardant cette comédie un peu salace sur les bords, mais cela me fit penser à autre chose que mon morne quotidien endeuillé.
Je dus également me rendre à la banque, accompagné de Kain, mon tuteur légal. Et fort heureusement, car s'il n'avait pas été là, je crois que j'aurais souscrit à tous les produits et services proposés par le conseiller bancaire. Au fur et à mesure que ce dernier essuyait les refus de Kain, je voyais son teint pâlir et son front perler de sueur. Tous ses espoirs de prime s'étaient envolés face à mon tuteur qui ne faiblissait pas devant ses propositions de plans d'épargnes et autres joyeusetés.
Kain m'accompagna également à mon rendez-vous hebdomadaire chez ma psychiatre, une femme dont les yeux noisette me donnaient envie de me confesser et d'exprimer mon mal-être. Tout était encore trop vif, trop brûlant, trop douloureux, mais pouvoir échanger à ce propos m'apaisait.
Nous partîmes par la suite dans un centre commercial afin de faire un grand plein de courses et des achats. J'étais comme bon nombre de concitoyens et dépenser allégea temporairement mes maux. Je pris plusieurs coffrets DVD ainsi qu'une console de jeux et de nombreux livres, me faisant remarquer par les clients présents dans le centre culturel. La bonté de Kain m'empêcha de payer et je râlai pour qu'il cesse de me couver, mais il n'eut que faire de mes récriminations et glissa sa carte bleue dans le moniteur de paiement. Je le remerciai tout en le lui reprochant et il me raccompagna à la maison.
Alors que nous déballions les courses, Keith rentra de sa journée qui avait semblé éreintante. Depuis plusieurs jours, il rentrait en tenue gris anthracite et surtout tâchée de terre, mais il refusait de me parler de son travail. Je pensais à une serre, mais étrangement, je ne l'imaginais pas ramasser des salades. Avec le temps, il finirait sans doute par m'en parler ? J'avais le droit de rêver après tout.
Keith grommela un « bonjour » à peine audible à l'attention de Kain et me dévisagea avec un léger rictus qui ressemblait vaguement à un sourire crispé. Il se dirigea vers le réfrigérateur et prit une bière qu'il décapsula avec le rebord en marbre de la cuisine et la descendit à une vitesse folle. J'observai sa pomme d'Adam faire des remous alors qu'il absorbait sa boisson et mes yeux firent le même chemin. Ils dérivèrent sur son torse partiellement visible à travers son débardeur ample et j'admirai sa musculature. Kain s'éclaircit alors la gorge à côté de moi et je sortis immédiatement de ma contemplation, légèrement honteux à l'idée qu'il m'ait pris en flagrant délit. Keith ne remarqua rien, ce qui m'arrangea grandement et je terminai de ranger les courses.
Je remerciai une nouvelle fois mon tuteur pour ses cadeaux et son aide, puis décidais de déballer le reste des achats dans le salon. La console de salon finit rangée à côté de la télévision jusqu'à ce que j'ai la foi de l'installer et je retirai la pellicule de mes coffrets DVD. Fier de mes achats je les contemplai alors que l'ombre de Keith s'approchait du canapé. J'avais volontairement dépaqueté le tout sur la table pour attirer son attention et par chance, j'avais réussi !
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romansa[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...