Chapitre 9

3.6K 305 15
                                    


Après cette nuit improbable aux côtés de Keith, le réveil fut brutal et douloureux.

Ayant oublié mon portable dans ma chambre, je ne pus l'entendre sonner lorsque Kain tenta de me contacter pour me prévenir de son passage. Mon manque de réaction et de réponse l'interpella et il débarqua à la maison voir ce qu'il se passait. Bien évidemment, j'avais oublié de fermer la porte à clef après avoir ramassé Keith dans l'herbe, même s'il n'aurait eu aucun mal à rentrer dans tous les cas. Nous fûmes réveillés quand il grimpa sur le lit pour m'en extirper et frapper Keith qui ne comprit pas réellement ce qui était en train de se passer, et moi non plus d'ailleurs.

Kain paraissait fou de rage. Son poing vint violemment frapper Keith en pleine figure, le faisant retomber sur son lit. Il s'apprêta à recommencer et je me jetai sur lui pour neutraliser ses bras avec le peu de force que je possédais au réveil.

— KAIN ! Mais qu'est-ce que tu fais, arrête ! hurlai-je en m'agrippant à son bras.

— Evan, pousse-toi et reste en dehors de ça ! s'écria-t-il en essayant de me faire reculer.

— Il n'a rien fait ! continuai-je. Je t'en prie, ne le frappe pas !

Mes paroles ne semblèrent pas l'atteindre. Keith essuya un jet de sang coulant sur ses lèvres, tentant de garder une distance vis-à-vis de son oppresseur.

— Je t'avais prévenu que si tu touchais un seul de ses cheveux...

— Kain ! S'il te plaît, à quoi ça rime tout ça ? Ça ne te regarde pas ! m'étranglai-je en le tirant pas le bras.

— Bien sûr que si ! Je suis ton tuteur et tu es sous ma responsabilité ! Leeroy ne m'a pas nommé pour te laisser faire n'importe quoi sous son toit !

— Il a aussi légué une moitié à Keith en qui il avait visiblement confiance ! Et ce qui se passe dans mon lit ne te regarde absolument pas !

Kain me dévisagea comme si je l'avais insulté et je compris que mes mots l'avaient profondément blessé. Il quitta le lit, puis la chambre et je me rhabillai prestement en vue d'éclaircir la situation. Les conflits et moi n'étions pas vraiment amis et je voulais rétablir un climat de paix et m'excuser malgré tout.

Je retrouvai Kain assis sur le canapé du salon, la tête enfouie dans ses mains. Il semblait totalement dépassé par les évènements et je ne comprenais pas ce qui le mettait dans un état pareil. Tout en me frottant les bras à cause de la température encore fraiche en début de matinée, je partis m'installer à ses côtés.

— Kain, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu réagis violemment dès qu'il s'agit de Keith ? Tu peux me parler.

— Evan, Leeroy m'a attribué une tâche importante et je ne veux pas le décevoir tu comprends ? Je ne suis pas sûr qu'il... En fait, je ne sais pas ce qu'il attendait de moi. Je ne sais pas pourquoi il ne m'a rien dit à propos de Keith, sur sa future dissidence...

Son visage s'assombrit et je lus une tristesse infinie, celle d'un homme ayant perdu son meilleur ami et tant d'autres sentiments que je ne pouvais saisir.

— Il me manque tellement, finit-il par confesser. Je pense à lui du matin au soir. Je me repasse inlassablement nos derniers instants ensemble au Centre Océanographique. Je me dis que j'aurais pu le sauver d'une manière ou d'une autre. Que si j'avais été plus fort, j'aurais pu arriver plus vite à l'hôpital et il serait encore parmi nous. Je me dis aussi que Leeroy ne devait pas me faire si confiance que ça, vu qu'il ne m'a jamais parlé de ses projets alors que j'aurais pu empêcher tout ça...

Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM BookmarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant