Troublemaker
Introduction
Tel un ange déchu, je plongeais dans les abîmes infinis de l'enfer. Le corps brisé, les ailes se détachant progressivement et le cœur en lambeaux. Chaque seconde écoulée sur cette terre était désormais une souffrance supplémentaire.
Quelques jours plus tôt, j'apprenais la mort de mon frère. Ma vie s'écroulait alors. On me retirait mon unique point de repère, ma seule famille, celui qui avait sacrifié une partie de sa vie pour la mienne. Je ne voulais pas y croire. Comment l'aurais-je pu ? Pour moi, Leeroy était mon éternel grand-frère, mon guide, les parents que je n'avais connus. Comment imaginer qu'un jour, lui aussi s'en irait ?
Je refusais d'admettre sa mort. Je ne pouvais pas concevoir une existence sans la sienne. Sans ses douces paroles, son sourire et ses gestes tendres. Ô, Leeroy, pourquoi la vie était-elle si cruelle avec notre famille ? Pourquoi ne pouvions-nous pas être tout simplement heureux ? Il méritait de vivre plus que quiconque, lui qui avait guéri d'une maladie et défendu toute une société de mutants opprimés. Mais cela l'avait vaincu. Ils avaient gagné et m'avaient enlevé sa présence. Son aura protectrice, son amour.
Le plus difficile pour moi avait été d'affronter son corps à la morgue. Si j'étais dans le déni depuis l'annonce, j'avais été rappelé à la cruelle réalité. Il était allongé, les membres raides, la peau froide et pâle, si pâle... Ses paupières closes pour toujours. J'avais cru perdre pied, m'écroulant, dévasté, et j'ai haïs le monde entier. Submergé par les larmes, j'étais impuissant face à la situation, ravagé par la douleur, perdu dans un océan de désespoir.
Lors de l'organisation des funérailles, j'ai rencontré tous ces gens qui le côtoyaient, qui l'appréciaient. Ils l'aimaient tous tant que ç'avait été encore plus difficile pour moi de réaliser sa perte. Tous s'accordaient à dire qu'il était exceptionnel, aussi ne pouvais-je chasser cet éternel « pourquoi » de mon esprit.
Les obsèques avaient eu lieu durant une journée ensoleillée du mois de mai. J'aurais préféré qu'il pleuve, cela aurait camouflé les pleurs de l'assemblée et les miens. Au contraire, les oiseaux chantaient et dansaient dans le ciel azuré, comme pour l'accompagner au paradis. Là demeurait ta place, mon tendre frère.
Son ami de toujours, Kain, m'avait accompagné pour les démarches administratives. J'étais heureux d'apprendre que Leeroy avait pensé au pire en le désignant comme tuteur légal jusqu'à ma majorité, même si j'aurais préféré que cela n'arrive jamais. En réalisant que nous ne fêterions pas mes dix-huit ans ensemble, ni ma remise de diplôme dans un mois, j'ai rechuté. Et j'ai pensé à toutes ces choses que nous avions prévu de faire, à tout ce que je n'avais pu lui dire...
Puis il y a eu son testament. J'avais toujours su qu'il cachait une partie de sa vie pour me préserver. Après tout il possédait un poste à haute responsabilité : ambassadeur de la ligue mutante. J'avais conscience que Leeroy dissimulait son homosexualité, alors qu'il connaissait pourtant la mienne. Mais je n'avais pas connaissance des liens qu'il avait tissés avant sa rébellion au sein du gouvernement. C'est pour cette raison que l'annonce du notaire sur le partage des droits sur la maison avec un parfait inconnu, un Outlaw de surcroît, m'avait coupé le souffle.
J'avais tout d'abord cru à un amant caché, mais Kain m'a assuré que c'était absolument impossible. Ce jeune hors-la-loi avait été libéré par Leeroy et ils se connaissaient à peine ! Après la surprise, la colère avait pris le dessus. Je ne voulais pas, non, je refusais de partager notre foyer. Il s'agissait de la résidence qui nous avait vus grandir, nous épanouir, qui avait abrité nos disputes et nos moments de bonheur. Comment pouvait-il y introduire une personne étrangère à notre famille ?
Ensuite je n'ai plus eu la force de penser à ce désagrément. Le déchirement suite à la perte de mon frère avait repris le dessus. Je ne pouvais pas être en colère contre lui. Je l'étais contre tout le monde, contre moi-même. Je me détestais soudain pour des milliers de choses, ma faiblesse, ma vulnérabilité face à la situation que je ne parvenais pas à gérer.
Et alors que j'affrontais sa disparition, est apparu mon deuxième ange gardien. S'il pouvait avoir des ailes, elles seraient écarlates, comme ses cheveux d'un rouge flamboyant. Ash, le neveu de Kain, un camarade de classe, mon sauveur, mon premier amour. Un électron libre, le genre de garçon insaisissable et passionné, doté d'un tempérament de feu.
Il était le seul à avoir affronté des brutes au lycée pour me défendre, quitte à recevoir les coups à ma place. Il m'avait protégé, avait pris position pour moi et depuis ce jour, mon cœur n'a cessé pas de battre pour lui. Cependant, il n'était pas de ceux que l'on apprivoisait. Si j'avais pu obtenir une unique étreinte de sa part, je n'avais jamais pu acquérir son amour. Celui-ci était malheureusement destiné à un autre et mes espoirs avaient faibli au fil du temps. Jusqu'à aujourd'hui.
Voir qu'il s'inquiétait pour moi et refusait de me laisser braver seul la mort de Leeroy me mettait du baume au cœur. Je me suis enfin rappelé que je possédais des personnes chères sur qui me reposer quand j'allais mal. J'acceptais la main qui m'était tendue et pleurais tout mon soûl dans ses bras protecteurs. Je détestais m'afficher de la sorte, dans une telle position de fragilité, mais il me fallait extérioriser tout ce qui m'arrivait. Ne pas évacuer ce trop-plein de souffrance me donnait l'impression qu'il pourrait me consumer, me détruire.
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romance[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...