Bonus faisant suite au roman "Troublemaker" aux éditions MxM Bookmark.
"Evan vit dans les pas de son frère, au milieu de son héritage. Mais aussi blotti dans l'amour de Keith, au creux de leur passion.
Avec ses peurs et ses incertitudes, il a parfois du mal à se faire confiance. Craignant plus que tout ce qu'il pourrait encore perdre.
Tout commence par un message..."Living Legacy
Six mois déjà. Six mois que Leeroy avait disparu. Six longs mois qu'il n'était plus auprès de moi pour me guider. Six longs mois d'absence qui ne feraient que se prolonger. Accepter cette situation était ma seule possibilité.
Pas un jour n'était passé sans que j'aie une pensée pour lui. La douleur lancinante des premières semaines avait disparu et je pouvais désormais penser à Leeroy sans avoir le cœur arraché. J'étais fier d'être un Barton, fier de porter ses valeurs, de partager ses convictions, de le faire vivre à travers moi, d'effectuer ce travail de mémoire : j'étais son héritage vivant.
Les jours s'écoulaient même si aucun n'avait la saveur d'avant. Tout était différent de ce quotidien que nous avions partagé. Mais Leeroy m'avait légué quelque chose de merveilleux, d'indispensable, même si je devais avouer que ce n'était pas gagné d'avance. Cet essentiel s'appelait Keith. Et j'en étais éperdument amoureux.
Tout avait été si compliqué lorsqu'il avait fait irruption dans ma vie. Il avait été comme une tornade dévastatrice. Il avait chamboulé ma routine. Je vivais déjà très mal l'absence de Leeroy alors, voir débarquer cet étranger dans ma maison, mon territoire, ma vie... À cette époque, je n'imaginais pas encore à quel point Keith serait bénéfique pour moi, qu'il ferait l'effet d'un levier, qu'il serait celui qui me sortirait la tête de l'eau, qui m'aiderait à avancer et à entrevoir un avenir, sans mon grand frère adoré.
Si notre relation avait débuté de façon plutôt explosive, en raison du caractère de Keith, je devais avoir eu un effet inhibiteur sur lui, car son caractère s'était modéré au fil du temps. Le taulard agressif s'était métamorphosé en jardinier nonchalant, tout en gardant ce qui faisait son charme. Un véritable miracle.
Parfois, je me demandais si Leeroy n'avait pas eu une capacité cachée lui permettant d'entrevoir certaines choses. Son choix ne pouvait pas n'être que le fruit du hasard pour qu'il soit si parfait ! Il devait forcément savoir des choses que nous ignorions. ! Et si cela était vraiment fortuit, j'espérais qu'il puisse observer mon bonheur de là où il était.
Les mois s'étaient écoulés lentement à Triel. J'avais passé mon premier Noël et démarré une nouvelle année sans Leeroy, mais auprès de Keith. Désormais, nous étions aussi fusionnels qu'un cactus et ses épines. Mon appartement – ou plutôt notre – est envahi par des dizaines d'espèces de Cactaceae, disposés un peu partout ; rebords de fenêtres, tables, bar... J'en avais même eu un sur ma table de chevet, mais il avait très vite changé de place. Un accident était si vite arrivé de bon matin...
C'était la lubie de Keith, ces petites plantes aux formes variées. J'y voyais une métaphore de son comportement avec moi à ses débuts ; impossible de l'approcher sans se faire piquer ! Mais ses épines avaient fini par tomber, ou alors, était-ce moi qui, tel un fakir, ne sentais plus la douleur.
Keith ne cessait d'évoluer à mes côtés, retrouvant goût à la vie, après des années de privation de liberté. Il se découvrait, apprenait à s'ouvrir au monde, aux autres. J'aimais cette lueur dans son regard lorsqu'il me partageait l'une de ses découvertes. C'était un moment que j'attendais avec impatience et je prenais alors un malin plaisir à essayer de deviner sur quel sujet cela allait porter. Ce n'était pas bien difficile, mais c'était toujours amusant.
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romance[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...