Dire que le monde autour de moi s'était effondré serait exagéré. Cela avait déjà été le cas il y a deux semaines, lors de l'annonce de la mort de Leeroy. Ce que je ressentais actuellement était une profonde déception et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Pourquoi avais-je autant misé sur Keith alors que je le connaissais à peine ? Pourquoi avais-je pensé qu'en dépit de l'Outlaw qu'il était, il serait un autre homme à mes côtés ? Qu'attendais-je réellement de notre relation ? Trouver un confident ? Un ami ? Quelqu'un à qui je pourrais faire part de mes souffrances et ayant un passé commun avec Leeroy ? Ou chercherais-je tout simplement à le substituer ? Peut-être un soupçon de tout cela. Je ne pouvais nier le vide présent dans mon cœur et ma détresse sentimentale. J'avais eu besoin de m'attacher à une personne, qu'importe qu'elle soit un saint ou un assassin, et j'en payais les frais. Je m'étais menti et la chute n'en était que plus douloureuse.
J'eus bien de mal à faire comme si de rien n'était lorsque Kain partit. Même légèrement dépressif et naïf, savoir que Keith était un meurtrier ne me laissait pas indifférent. Ce qu'il avait perpétré était considéré comme l'un des crimes les plus graves pouvant être commis. Comment rester de marbre face à cela ? La vie d'un être humain est un bien tellement précieux que je ne concevais pas qu'un adolescent de dix-neuf ans puisse passer ce cap. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver dans la vie de Keith pour qu'il retire celle d'un autre ? Je n'avais bien sûr pas la réponse et il ne me la donnerait sans doute jamais. Je me raccrochais comme toujours à l'espoir que si Leeroy lui avait fait confiance, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison à tout cela. De plus, Keith avait tout de même bénéficié d'une remise de peine. Je supposais que son cas présentait alors des circonstances atténuantes.
Durant le week-end, je n'osai poser les yeux sur lui, craignant je ne sais quoi. C'était bien évidemment une réaction instinctive contre laquelle je ne pouvais rien. Keith avait tué une personne et j'avais maintenant peur de lui. La semaine passa lentement, au rythme de nos entrecroisés et de nos silences. Je n'osais plus lancer de sujet de conversation, sans doute par crainte de me lier davantage à lui. Je me limitai donc aux questions basiques sur les repas. Le jour de paie de son travail d'insertion, je trouvai un billet de cinquante dollars posé dans la cuisine avec une note « pour les commissions ». Je le lui ramenai et refusai poliment : l'argent n'était pas vraiment un problème actuellement et je préférais qu'il économise son maigre salaire pour refaire sa vie.
Le jeudi en fin d'après-midi, je partis retirer mon costume pour le bal de promotion qui aurait lieu le lendemain. J'étais triste d'y aller seul, mais après tout qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Ce n'était qu'une fête de fin d'année. Lorsque je voulus payer, la vendeuse m'assura que cela avait déjà été fait. J'eus un pincement au cœur en réalisant que Leeroy avait préparé beaucoup d'évènements pour moi. Des évènements auxquels il ne pourrait malheureusement pas assister.
Sur le chemin du retour, Ash m'appela. Surpris de son appel, je le fus encore plus lorsqu'il me demanda si je souhaitais passer la soirée à ses côtés. Bien sûr que je le voulais ! Vingt minutes plus tard, il était devant chez moi en moto. Je n'avais jamais eu l'occasion de grimper dessus et pourtant, j'en avais longtemps rêvé. M'accrocher à ses hanches, poser la tête contre son dos, les cheveux dans le vent... Mon vœu fut exaucé, à l'exception du casque que je dus porter qui brisa un peu mon fantasme. Mais j'étais bien derrière lui, mes bras l'enlaçant solidement, c'était parfait.
— Mon père n'est pas là de la soirée m'annonça-t-il en partant ranger sa moto rouge dans le garage.
Je souris bêtement, sachant très bien ce que cela voulait dire. Bien évidemment, je n'étais pas vraiment dupe et connaissais le but de son appel, mais j'en avais tout autant envie. Il me proposa un en-cas et je lui rappelai l'heure : il m'avait tout de même invité pour une soirée pizza sur le chemin !
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romance[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...