Après vingt minutes de marche, j'arrivai enfin chez moi. C'était la première fois que je pénétrai dans notre demeure familiale depuis le décès de Leeroy. Le jour de l'annonce de sa mort, j'avais fait un malaise et une crise d'angoisse tellement puissante que j'avais fini à l'hôpital. Ce fut Kain qui s'occupa de moi. Il se chargea du mauvais boulot comme on disait. Avant même que le testament de Leeroy ne le désigne comme tuteur légal, il m'avait déjà pris sous son aile durant quatre jours. Pendant tout ce temps, il était resté à mes côtés, m'avait consolé et nous avions partagé notre peine.
Bien que le caractère taciturne de Kain ne laissait rien paraître, j'avais conscience que la situation était terriblement difficile pour lui aussi, vu leur lien. Mon frère était bien plus que son meilleur ami et je savais que son statut d'adulte, de père de famille et mari l'empêchait de craquer. Seulement, je ne pourrais pas toujours me reposer sur lui. Il fallait que j'apprenne à aller de l'avant.
Je traversai la pelouse qui avait d'ailleurs bien besoin d'une nouvelle coupe, et marchai en direction de la porte d'entrée. J'eus un nœud à l'estomac comme jamais. Même les évaluations sportives du lycée me terrorisaient moins. Mon cœur battait la chamade alors que je glissais les clefs dans la serrure. J'ouvris la porte et avançai dans la pénombre. Je fis quelques pas maladroits en direction du salon et observai le canapé désespérément vide ; la télévision éteinte. Machinalement, je me tournai vers la cuisine puis montai en direction des chambres à l'étage. Je courus, conscient que l'inutilité de mon acte, mais je courus malgré tout. Je manquai de tomber, et me rattrapai à la dernière marche. J'expirai, la respiration saccadée et je me ruai dans la chambre de Leeroy. J'ouvris à grande volée la porte et son lit m'apparut parfaitement plié, comme lorsqu'il avait quitté la maison, un mois auparavant.
Mes paupières vacillèrent et je retins ce flot d'émotion qui ne demandait qu'à déborder, telle une crue. Je me mordis la lèvre pour contenir ce déferlement. Je devais être fort. Il fallait que j'avance. Leeroy ne voudrait pas me voir ainsi. Ce fut cette seule et unique pensée qui m'aida à ne pas terminer au fond de mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps. Même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.
Je refermai la porte de la chambre et descendis verrouiller celle du rez-de-chaussée, restée grande ouverte dans ma quête fantomatique. J'entrepris d'ouvrir les volets de toutes les fenêtres afin de redonner un peu de vie aux pièces et j'aérai. Il n'y eut pas une seule seconde où je n'eus pas envie de flancher et de me laisser aller. Aussi me forçai-je à m'occuper l'esprit comme je le pus.
En faisant la lessive et la vaisselle restante, je m'aperçus que Leeroy m'avait plus ou moins préparé à son départ.
Quand j'avais appris sa rébellion au sein de la ligue mutante, je n'y avais pas cru. Il me disait tout et je n'avais jamais perçu le moindre trouble chez lui, ou soupçon d'insurrection vis-à-vis de son employeur. J'avais bien sûr compris que c'était pour me protéger qu'il ne m'avait rien raconté et tenu à l'écart. Alors durant un mois, pendant que j'attendais son retour, j'avais dû m'occuper tout seul des tâches ménagères. Mon frère avait conscience des risques qu'il encourait et m'avait envoyé un signal afin de m'avertir.
Je me souvins de notre dernière rencontre, lorsqu'Ash avait été kidnappé. Leeroy était différent, proche de son but, mais savait que des sacrifices étaient à prévoir. Si seulement il n'avait pas fait partie des dommages collatéraux...
Tout me reliait à lui d'une manière ou d'une autre. Sa chemise blanche que j'enfournai dans la machine, cette photo de famille accrochée dans le salon, son mémo de course sur le réfrigérateur, son rasoir mal rangé dans la salle de bain... Les fragments de la vie de mon frère étaient présents dans toutes les pièces à vivre. Je ne sus pas si ça me rassurait d'avoir encore un peu de lui ou si cela me ramenait à la cruelle réalité. Un peu des deux, sans doute.
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romance[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...