Le grand jour était fatalement arrivé avec son lot de stress. Les jours précédant la remise de diplôme, je gribouillais sur un calepin des phrases et des idées pour mon discours de major de promo. Seulement, l'absence de Leeroy m'enlevait toute inspiration. J'avais fait tout cela pour lui, en échange de son éducation et de tous les sacrifices qu'il avait faits pour moi.
Cette nuit-là, je ne fermai pas l'œil, angoissé et profondément déprimé. Certains jours, sa disparition était insoutenable et je pensais que le vide qu'il avait laissé dans mon cœur ne serait jamais comblé. Leeroy était une braise éternelle continuant de crépiter, et je souffrais sans pouvoir apaiser cette douleur latente. J'essayais tout de même de me battre, mes visites hebdomadaires chez madame Costa servaient à cela. Je voulais avancer, m'en sortir, mais aujourd'hui, c'était plus difficile.
Une grande partie de mes camarades était déjà arrivée quand je pénétrai dans l'immense gymnase décoré aux couleurs du lycée. Leurs parents et proches étaient également installés et je devais être le seul que personne n'attendait de voir diplômé. En ce jour, malgré mon titre de major de promotion, j'étais le vilain petit canard. Néanmoins, je ne restai pas longtemps cafardeux lorsque parmi le brouhaha ambiant, j'aperçus Kain entrer dans les tribunes. Il était escorté par la mère d'Ash, la Gouvernante de l'ORSM et je fus heureux pour lui qu'elle ait fait cette démarche.
Alors que je serrais les mains de mes professeurs et de l'administration, mes yeux vaguèrent vers mes camarades et je vis Ash, accompagné de Kei et Sanka. Il portait la robe et le chapeau à merveille. Je patientai à côté du corps enseignant jusqu'à la fermeture du gymnase. Je n'étais plus si stressé, car la fierté me donnait le courage nécessaire pour affronter cette situation que peu avaient la chance de vivre. J'avais passé ma vie à frôler les murs du lycée pour éviter certaines brutes ou remarques désobligeantes de la part de groupes de filles. Mais aujourd'hui, j'étais leur représentant. Drôle de retournement de situation.
Les bavardages finirent par s'estomper et l'orchestre fit son apparition pour jouer le célèbre « Pomp and Circumstrance ». Mon cœur se comprima et je ne pus m'empêcher de sourire béatement devant cette musique joyeuse annonçant notre graduation. J'avais vu tellement de films avec ce type de scène que je n'en revenais pas de vivre moi-même cet évènement. Nous écoutâmes tous avec attention cette mélodie qui me retourna l'estomac et je serrai nerveusement ma robe entre mes doigts afin de contenir mon émotion. J'entrais dans le monde des adultes. Adieu le lycée, j'étais un jeune diplômé !
Toute la foule se leva afin de saluer la performance des musiciens et le directeur monta sur l'estrade principale, assisté par son adjointe. Il remercia les professeurs et l'intendance, avant de me regarder. Ma respiration s'accéléra aussitôt.
— Je voudrais laisser la parole à notre Valedictorian*, Monsieur Barton, que je vous demande d'applaudir, annonça-t-il en se tournant vers moi.
Je le rejoignis, nerveux, sous les acclamations des autres élèves et serrai sa main en souriant. J'expirai un grand coup avant d'ajuster le micro.
— Bonjour à tous, enseignants, personnels administratifs, amis, familles et vous chers camarades, dis-je en plaçant la feuille de mon discours sur le pupitre. Lorsque je regarde derrière moi, ces quatre années que j'ai effectuées dans ce prestigieux lycée, je peux constater le chemin que j'ai parcouru, que nous avons parcouru. Je suis fier d'avoir été dans la classe de Monsieur Pritchard, qui nous a suivis durant ses quatre années. Je lui dois en partie mon titre de major de promotion.
VOUS LISEZ
Troublemaker ( M/M - Boy's Love) - Edité chez MxM Bookmark
Romance[Histoire publiée en 2017 ! C'est vieux, soyez tolérant.e.s = )] À la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes. Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de dix-sept ans. Au cour...