Chapitre 2

1.3K 33 0
                                    

Je viens de me réveiller, je suis tout seul chez moi. Je tourne la tête, et mon réveil m'affiche 6:45.
Je me lève et saute dans un jogging, puis enfile un pull. Marcher me fera du bien, alors autant aller marcher dans la capitale de mon pays. Je déambule, seule, dans ma ville qui s'éveille peu à peu. À cette heure là seule les petites boutiques et les lèves-tôt sont présent. Ce n'est pas la première fois que je fais ça . En ce moment plusieurs fois par semaine il m'arrive de venir ici tôt le matin. Je sors mon téléphone et regarde les actualités puis mes réseaux sociaux. Je m'installe sur un petit banc que je n'avais jamais vu. Il était plutôt beau. Il avait le drapeau du Brésil peint dessus, sûrement un artiste de rue. J'étais vraiment concentrer sur mon téléphone, quand je sentis une présence à coter de moi. Un mec qui avait l'air soûl, qui empestait l'alcool venait donc de s'assoir à coter de moi. Je retourna à mon occupation mais il prit la parole.
-Et ! Dis donc toi tu n'as pas une copine ?
Je pris ça à la rigolade le pauvre il était dans un sale état. Vu ça question il venait sûrement de sortir d'une rupture.
-Non mon pote désolé j'ai pas de copine
-croît moi tu ne manques rien !
On a parlait pendant un petit moment puis je suis repartie vagabonder dans les rues de ma ville. En marchant une coureuse me bouscula.
-oh pardon, je suis vraiment navrée excusez-moi je n'ai pas regardée ou j'allais
-Non ne vous inquiétez pas tout vas bien!
Du moins jusqu'à ce que je voie son visage. Une belle fille au cheveux noir attaché en une queue de cheval mal faite, de beaux yeux marrons. Elle était vraiment magnifique. En ramassant mon téléphone je découvris qu'il était donc cassé. Elle n'arrêtait pas de s'excuser, et moi je n'arrêtais pas de lui rétorquer que tout aller bien. Elle me donna son numéro de téléphone et me fit promettre de l'appelait pour qu'elle puisse me payer un café et se faire pardonner. C'était une  matinée forte en émotion. Plus tard dans la journée je suis retourné en ville mais cette fois-ci dans ses quartier plus discret pour rejoindre un ami, Evan. J'arrive donc devant ça porte.
-Hey salut frérot tu vas bien ?
-La routine et toi ?
-bah écoute ça va !
On partit tout les deux en direction d'un petit bistrot très intime que nous aimons bien. Nous marchons en parlant de foot comme d'hab quand soudain nous entendons un cri.
-À l'aide ! Au secours aidez-moi s'il vous plaît
C'était une voix de femme qui se rapproché petit à petit près de nous. Une fille au cheveux noir appeuré, nous bouscule, c'est la jeune fille de ce matin.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-il y a.....il y a.....
-Respire! Lui dit Evan
-Un gars.....complètement soûl.....qui me court après depuis plusieurs minute.

Elle était vraiment appeuré alors je l'ai donc prise dans mes bras. Le mec qui était soûl c'était le mec de ce matin, il vient lui aussi vers nous.
-Allez viens Bruna je t'aime
Il essaye de l'a saisir mais je l'en empêche en mettant Bruna derrière moi.
-Qu'est-ce que tu lui veux à cette Bruna ? Lui demande Evan
-Elle à rompu avec moi j'étais pas d'accord alors on va rentrer chez moi et ça sera fini cette histoire.
Bruna me bouscule légèrement pour faire face au mec.
-Je m'appelle Bruna vrai, mais en aucun cas je sais qui tu es et ça fait plus de 3 ans que je suis célibataire. Ce n'est pas moi t'as Bruna
Il lui saisit Le Bras, je dégage donc la fameuse Bruna vers l'arrière et fous mon poing dans la tête de l'autre mec. Evan commence à courir avec Bruna et me fait signe de l'es suivre. On arrive chez lui.
-Je suis vraiment désolé tu n'aurais jamais dû faire ça, me dit tendrement la jeune femme.
-C'est normal qu'il est fait ça allez viens t'asseoir tu veux boire un truc ?
Nous nous installons sur le canapé pendant qu'Evan nous prépare à boire.
-Bon alors Bruna c'est ça ?
-Oui c'est ça et toi comment tu t'appelle ?
-Neymar, Neymar junior enchanté
-c'est toi que j'ai vu ce matin, j'ai cassé ton téléphone c'est ça ? Je suis vraiment désolé !
Elle reçoit un appel sur son téléphone affiche le visage d'une brune ou est écrit: Nita 💙
Elle décroche....

Brumar Tome 1 (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant