Chapitre 19

132 9 1
                                    

Et je croise directement Sam, qui a un gros cocart à l'œil et des griffures partout sur les bras.

- Content que tu sois venu c'est cool.
Je lui fais un petit sourire, je ne savais pas vraiment quoi dire...
Il me prend le bras pour me diriger vers sa bande assis sur des chaises autour de la piste de danse.

Je m'assois entre Sam et une fille, j'analyse tout le salon, d'un côté la piste de danse avec des chaises autour, de l'autre une table où il y a des jeux.
L'ennuie prend place au bout d'un
moment, je ne me sens pas à ma place, ils se parlent tous entre eux mais moi je n'arrive pas à dire un mot, je n'aime pas parler aux gens comme ça.

- Ça va ? Dit Sam au bout d'un moment.
- Oui oui et toi ?
- Très bien, je ne t'avais jamais vus avant la dernière fois, tu habites où ?
- Euhh j'habite à quelque minutes d'ici. Je savais très bien pourquoi il ne m'avait pas vus avant, je sors très peu à cause de ma maladie et j'adore restée chez moi, je suis une grande casanière.
- Et tu es dans quel lycée ?
Je ne savais pas quoi dire, je sentais mes joues devenir rouge et mes mains tremblées légèrement.

- Celui près du jardin des fleurs. Je reste assez brève sur chacune de mes paroles.

Il hoche la tête et poursuit
- Je vais me chercher un verre tu en veux ?
- Non merci.

Je suis vraiment pas fan d'alcool, là cigarette encore moins, je n'ai pas envie de gâcher ma vie à cause de merde comme ça et je m'amuse très bien sans.
La seule fois où j'étais à une soirée c'était mon frère qui l'avait organisé chez moi, j'avais juste l'impression d'être séparé d'une ligne invisible de tout ces gens.
Ils étaient dans leur monde, personne n'était vraiment sois même, et c'est impossible pour moi je veux être maître de se que je fait.

Aussitôt la place de Sam libre un garçon se jète dessus, j'étais surprise il avait clairement sauté sur la chaise, comme un une femme peut se jeter sur un sac le premier jour des soldes.

- Désolé je voulais pas te faire peur.
- Pas grave. Mon ton était froid.
- Tu t'es incrustée ?
- Non, c'est Sam qui m'a invité.
- Tu viens danser ?
- Non désolé.

Il commence à me tirer par le bras pour que je le suive, je luttais pour rester sur ma chaise, mais il me tiré de plus en plus fort, ça me faisait mal.
Je décide de me lever d'un coup et de lui dire en haussant le ton.

- Lâche moi !!
- Allais viens, t'es pas drôle viens.
Ils ne me lâchait pas, cela commencé à devenir gênant et énervant.

Quand une voix se fait entendre derrière moi, disant au garçon de me lâché immédiatement.
Je décide de me retourner pour remercier le garçon qui m'a sauvé, c'était Gab.

- J'avais pas besoin de ton aide mais merci !!
- Tes une allumeuse c'est ça ?
- Toi t'es un gros con !!

Je me dirige vers la porte pour sortir, l'air frai fouetté mon visage c'était comme rassurant de sentir enfin de l'air, à l'intérieur de la maison l'air étouffant se confondait avec de fortes hideurs d'alcool et de transpiration.
Je m'installe sur un petit muret devant la maison avec mes écouteurs, au bout d'un certain moment je décide de me lever mais je tombe nez à nez avec... Gab, c'est pas possible il me suis réellement.

- Alors petite allumeuse tu fais quoi toute seule ici ?

Je laisse juste un "pff " sortir de ma bouche, il se met directement à rire.

- Pourquoi tu rigoles ?
- Je te trouves drôle.
- ... il l'était plutôt aussi mais c'était hors de question que je lui dise.
- Tu écoutes quoi ?
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il m'arrache un écouteur, avant de me regarder.

- C'est quelle langue ?
- Je laisse un rire échapper avant de lui répondre, devine ?
- Espagnole ?
- Non.
- Italiens ?
- Tes sérieux ? Ça s'entend que c'est pas de l'Italien.
- Bah je sais pas moi du Brésilien ?
- Tu es vraiment nul !! Du Portugais.
- Tu es Portugaise ?
J'hoche la tête positivement pour lui donner ma réponse, c'était simple pour moi de lui parler et j'aimais plutôt ça.
On continue de parler jusqu'à que mon téléphone se mette à sonner, je regarde de qui provient cet appel... c'est mon frère.
Je répond en disant à Gab de se taire un instant.

Conversation téléphonique.

- Tu es ou ? Il était ultra énervé.
- Je suis allée à une soirée...
- Préviens non ?! Chez qui ?
- Désolé, tu connais pas.
- Rentre dépêche toi.
Je raccroche aussitôt pour reprendre ma discutions avec Gab.

- Tu fait quoi en ce moment ? Je regarde Gab sans vraiment comprendre sa phrase.

- C'est à dire ?
- Tes occupée où on peut sortir demain ?
- Ahh mais demain il y a match. Dis-je en rigolant.
- Tu regardes le foot toi ? Il lève un sourcil.
- Bah bien sûr, en plus le Portugal joue.
- Ahh mais tu es pour le Portugal ?
- Bien sur !!
- Et la France ?
- Non juste Portugal et Australie.
- Berkkk.
- Critique pas mes origines !! Dis-je en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
On continue de parler quand je vois sur mon téléphone pleins de messages de mon frère, je décide alors de me lever du muret pour rentrer.

- Tu vas ou ?
- Je rentre chez moi.
- Je te raccompagne comme ça tu aura l'occasion de me donner ton numéro pendant le trajet heinn. Dis t'il en rigolant.
- Je sais pas, je vais réfléchir. Lui dis-je en le défiant du regard.

Le trajet se passe plutôt bien mes genoux me faisaient souffrir, mais la présence de Gab me faisait du bien, il était vraiment drôle et ouvert d'esprit.

Mon meilleur ami, Moi... et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant