Amon hésite. Il l'a regarde lire un livre, couchée sur son lit, alors que "Clean, Shaven" défile sur l'écran de télévision. Amon avait enfin pu le télécharger, un film qu'il voulait regarder depuis quelques mois. Mais, en invitant Greta, il est ailleurs que plongé dans le film.
  Est-ce qu'elle va dire oui ?
  Si sa réponse est non, Amon se sentirait mal et pas qu'à cause de Quentin qui a dû ne pas inviter Martin pour laisser la place à Greta. Non. Il se sentirait mal parce qu'il ne veut pas s'éloigner trop longtemps d'elle. Cela le rendrait mal à l'aise une fois chez Quentin. Il entend au rez-de-chaussée sa mère fredonner une chanson en nettoyant la cuisine.
  - Les parents de Quentin possède une maison à la mer du Nord.
  Margareta tourne son visage vers lui.
  - La semaine prochaine, vendredi, il m'a invité avec quelques amis à y loger. Jusque mercredi. C'est les vacances dans deux semaines, tu sais ?
  - Oui je sais. Tu vas sans doute t'amuser, répond-t'elle en ramenant son regard aux pages de son livre.
  - Tu peux venir avec nous.
  Elle ne détourne pas son visage de son livre mais Amon sait qu'elle ne lit plus.
  - Pour quoi faire ?
  Il hausse les épaules.
  - Pour sans doute t'amuser, sourit il.
  - J'en sais trop rien.
  - Tu dis ça pour tes parents ? Dis que ceux de Quentin seront présents.
  - Ils ne le seront pas ?
  - Non.
  Amon s'allonge à côté d'elle.
  - Ça te tente pas ? lâche-t'il en louchant sur les mots du livre.
  Elle ne répond pas. Il continue :
  - T'es déjà venue à la mer du Nord ?
  - Bien-sûr ! Qui n'a pas été déjà une fois ?
  - C'est quoi le problème ?
  Greta lève son regard vers l'écran de télévision, c'est la scène où l'acteur principal se mutile devant un miroir.
  - Y a pas de problème, dans le fond.
  Amon regarde aussi la scène.
  - Alors viens.

- Oui, ses parents seront là. On sera trois, pas plus, dit-elle en fixant les flammes du feu de bois.
- Mais qui est Quentin et Amon ? demande sa mère.
- Je te l'ai répété dix fois ! Ce sont des amis.
- Et je ne les ai jamais vu ?
- Amon c'est le blond que tu as croisé la semaine dernière.
Sa mère lâche un "Oh" puis hoche de la tête. Ce n'est même pas Amon qu'elle a vu mais un garçon de l'école de sa fille qui est venu embrasser la joue de Greta.
- Comment vas-tu aller jusque là ?
- En train, répond-t'elle.

L'entrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant