02

5.4K 313 21
                                    

Dans la peau d'Insaf Belluya .

Dans la peau d'Insaf Belluya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris , dans le 91 .

J'ai toujours fais ce que j'ai dit , j'ai tellement de péché faut que je prie .

Ce que ça fait d'être la meilleure amie d'une malade ? Déjà je pars du principe que Intisar est bien plus qu'une simple malade , en faite elle est à peu près tout ce que j'ai .

Ça a été dur , la première crise , la première hospitalisation, son premier diagnostic mais on a toujours su tirer le positif de tout ça .

Intisar a toujours été spéciale , comme vous avez pu le voir elle refuse de voir sa maladie comme quelque chose à combattre , en faite elle s'y est habituée et peut être que nous devrions faire pareil .

Je savais qu'elle devait sûrement être dévastée par le comportement de mon frère , de toute façon , il avait toujours été comme ça .

Il ne s'intéresse jamais aux gens ni à leurs ressenti .

Je suis rentrée chez moi en bombe , j'avais toujours pas envie d'aller à la soirée d'Aylin mais je pouvais pas laisser Intisar y aller seule .

En rentrant dans le salon j'ai croisé mon frère , Samir . Il ne venait jamais à la maison , il avait emménagé dans son appart il y a quelques temps .

- Qu'est ce que tu fou ici ? T'es venu demander à maman de plier ton linge ?

Moi et mon frère ça n'a jamais été la grande fête , on se supportait et parfois il nous arrivait de rire ensemble mais c'est tout .

Samir : Très marrant Insaf , je viens si je veux c'est pas ta maison à ce que je sache .

J'ai haussé les épaules en allant me chercher des biscuits dans la cuisine .

Ensuite je me suis dirigée vers la porte d'entrée , en faite je préférais être ailleurs qu'ici .

Samir : Tu vas ou ?

- À la bibliothèque réviser pour le bac comme tu l'as dit à Intisar .

Samir : C'est donc ça le problème ?

- Quel problème ?

Samir : La manière dont je me suis adressée à ta pote là , c'est ça le problème .

- Ouais . C'est ma meilleure amie depuis ma naissance et toi t'as même pas été fichu , d'être un minimum sympa avec elle .

Samir: Je vois pas pourquoi je devrais , comme tu l'as dit c'est ta pote pas la mienne et je vois pas non plus pourquoi je lui accordais ma sympathie, c'est pas parce que son père est mort que tout lui ai du .

Ouais parce que Samir ne savait pas pour sa maladie , il savait pas grand chose de toute façon tout ce qui l'intéressait c'était lui même .

- T'es vraiment qu'un gros con Samir .

Intisar - La rancoeur du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant