42

738 46 0
                                    

Dans la peau d'Intisar Asrar Saad.

Je m'en bas les couilles en faite c'est ça la vérité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'en bas les couilles en faite c'est ça la vérité.

Me revoilà, des mois plus tard le cœur en miettes.

J'ai jamais pu croire qu'il se passerait tout ça, j'aurais jamais pu imaginer que c'était la dernière fois que je le verrais.

Je lui avais demandé de ne pas mourir avant moi mais il n'a pas écouté, il n'écoute jamais.

« Il a eu un accident. » « Je suis désolé mademoiselle, on a rien pu faire. » « Toutes mes condoléances . » « Son enterrement aura lieu mardi matin .» « Est ce que ça va ? »

J'ai eu envie de le rejoindre une demie douzaine de fois pourtant j'étais toujours là face à mon miroir.

Je pleurais comme personne ne pouvait le faire, je regrettais tout.

Je m'en voulais de l'avoir quitté, j'aurais du le prendre dans mes bras et partir très loin avec lui, j'aurais du lui accorder cette dernière nuit, j'aurais du hésiter plus.

Oui j'ai des regrets et je suis incapable de vivre avec.

- T'es prête ?

Mon frère me conduisait à l'enterrement.

Ma mère me tenait la main, Insaf pleurait quand le cercueil plongeait dans la terre, j'étais incapable d'imaginer que c'était lui à l'intérieur.

Je suffoquais, c'est comme si autour de moi il n'y avait plus assez d'air, je me demandais comme j'allais faire pour survivre maintenant, il était clair que je n'arriverais plus jamais à vivre après ça.

Le cœur de l'amour de ma vie ne battra plus jamais pour moi.

J'ai mis un pied dans ma chambre puis un deuxième, j'étais faible, je ne mangeais plus.

Pour la première fois depuis des jours j'ai rallumé mon téléphone, j'avais peur d'y voir un message, une photo, quoi que ce soit qui pouvait me rappeler sa présence.

Et j'avais raison, quelqu'un m'a laissé un message sur ma boîte vocal, je savais que c'était lui, j'avais peur mais j'avais besoin d'entendre sa voix.

« Ouais Intisar c'est moi, je sais que en ce moment c'est compliqué entre nous mais c'est fini maintenant. J'ai vu Malik et je lui ai dit que c'était terminé tout ça,je te veux toi et si il faut qu'on parte jusqu'au bout du monde alors je t'y emmènerai. Enfin bref, j'arrive là, je t'expliquerais tout en vrai. Bip bip »

Je pleurais, alors il venait me voir ? Et si je lui avais répondu ce soir là ?

Il y en avait un deuxième, je ne savais plus quoi faire, j'ai voulu le supprimer mais sa voix réchauffait mon cœur.

« Putain Intisar tu fous quoi la ? Réponds ! Je tombe tout le temps sur ta messagerie, t'as intérêt à toujours être en vie quand j'arrive. Je suis là dans 10 minutes si il n'y a pas trop d'embouteillages. Je t'aime. Bip bip »

Et puis je les ai écouté en boucle. J'aurais tellement voulu lui dire que je l'aimais aussi et qu'il était toute ma vie mais maintenant il est mort et je ne le reverrai jamais.

J'ai réécouté le message une quinzaine de fois et à chaque fois une larme a roulé sur ma joue au moment où il retenait sa respiration avant de me dire ces trois mots.

Qui l'eut cru ? Au final tout ça se termine mal.

Mon histoire se termine mal, c'est la dernière fois que je vous écris, la dernière fois que vous avez à supporter mes histoires, la dernière fois que j'exprime ce que je ressens.

Après ça, le noir m'envahira et plus rien n'aura d'importance.

Merci pour tout et au revoir.

« J'oublie tout ce que j'aime. »

Fin.

❤️.

Intisar - La rancoeur du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant